Fortifiez vos veines et combattez les varices naturellement

Les veines varices sont provoquées par des problèmes circulatoires au niveau des jambes.

Pour les éviter, ou pour atténuer leur aspect si elles sont déjà apparues, vous pouvez pratiquer certains exercices et consommer davantage d’aliments riches en oméga 3.

Les veines sont les conduits intérieurs qui transportent le sang de notre corps, et qui emportent tous les déchets qui seront par la suite filtrés par le foie.

Le fait d’avoir des veines élastiques et fortes est essentiel pour jouir d’une bonne santé circulatoire et cardiaque.

Cependant, avec le passage des années, elles peuvent avoir tendance à se fragiliser et à s’endurcir, donnant naissance à divers problèmes de santé.

En effet, le vieillissement est l’une des causes des problèmes vasculaires.

Cependant, d’autres facteurs peuvent diminuer la santé des veines, comme une trop forte sédentarisation, une consommation excessive de graisses, de mauvaises habitudes, comme le tabagisme ou les carences en nutriments.

Les veines varices

Les veines situées dans la partie inférieure de notre corps, doivent fournir un travail plus intense que celles des autres zones.

Cela s’explique par l’effet de la gravité, qui rend plus difficile la tâche qui consiste à amener le sang des pieds vers le cœur.

Les extrémités inférieures doivent supporter le poids corporel, ce qui influe beaucoup sur la circulation du sang à travers les veines.

Veines-varices-500x334

Lorsque les veines se fragilisent et que les valves qui contrôlent la circulation cèdent face à une pression extrême, elles cessent de fonctionner de manière optimale et le sang commence à avoir des difficultés pour parvenir jusqu’au cœur.

En stagnant dans la partie inférieure du corps, le sang provoque une inflammation des veines et la formation de nodules, qui sont connues sous le nom de veines varices.

Les veines varices sont considérées avant tout comme un problème esthétique, car les jambes prennent une teinte bleutée à cause de l’inflammation qui s’y produit.

Apparaissent alors des petites « araignées vasculaires » qui peuvent se propager sur toutes les jambes, leur donnant un aspect inesthétique.

Cependant, au-delà d’une simple question d’apparence, ce problème affecte directement la santé.

Les tissus qui entourent les veines sont affectés par l’accumulation de toxines, et sur le long terme, cela peut causer des ulcères.

De plus, les problèmes circulatoires peuvent dériver en de sérieux problèmes cardiovasculaires. Mieux vaut alors être très vigilant.

Des exercices pour prévenir et combattre les varices

L’activité physique est l’un des meilleurs traitements pour prévenir et combattre les veines varices.

Faire des exercices implique un mouvement constant du corps, ce qui facilite la circulation sanguine et aide à traiter le problème des veines varices.

Des-exercices-pour-prévenir-et-combattre-les-varices-500x334

Parmi les exercices les plus recommandés, on retrouve:

  • La gymnastique
  • La natation
  • Le vélo
  • Le spinning
  • Le yoga
  • La marche

Une autre excellente option consiste à réaliser une routine d’exercices de 20 minutes, qui inclue une bonne session de surélévation et d’étirements des jambes. Ces mouvements localisés sont idéaux pour fortifier les veines.

Vous pouvez terminer en vous allongeant sur le sol, et en soulevant vos jambes de manière alternative, pour bien les fortifier. Répétez cet exercice une vingtaine de fois pour chaque jambe.

L’alimentation

L’alimentation joue un rôle très important dans la santé vasculaire. Les veines nécessitent certains nutriments pour se fortifier, ainsi que pour conserver toute leur élasticité.

N’hésitez pas à augmenter votre consommation d’aliments riches en acides gras oméga 3, comme par exemple le poisson bleu ou les graines.

Vous pouvez également inclure plus de fruits et de légumes dans votre alimentation quotidienne, sans oublier les aliments riches en acides aminés, comme la levure de bière ou le soja.

Un jus pour fortifier les veines et combattre les varices

Jus-pour-fortifier-les-veines-et-combattre-les-varices-500x358

Ce jus va vous aider à renforcer vos veines et vos vaisseaux sanguins, tout en dépurant votre sang pour faciliter l’élimination des toxines.

Sa consommation contribue à vous aider à retrouver une bonne santé circulatoire et à atténuer l’apparence des veines varices.

Ingrédients

  • 1 branche de céleri
  • 2 tomates rouges
  • 1 gousse d’ail
  • 1 morceau d’oignon
  • 1 verre et demi de jus d’aloe (300 ml)
  • 1 cuillerée d’algue spiruline (5 g)

Comment le préparer ? 

Introduisez tous les ingrédients dans un récipient, puis mixez bien pendant quelques minutes. Buvez ce jus tous les jours, à jeun.

Un traitement maison contre les varices

Traitement-maison-500x334

Ce remède maison est très facile à préparer, et donne d’excellents résultats s’il est appliqué avec assiduité.

Vous devez acheter un chou frisé, et en séparer les feuilles. Puis, aplatissez-les bien à l’aide d’un rouleau, avant de les appliquer sur les zones de vos jambes touchées par des varices.

Laissez agir ce traitement toute une nuit, ou pendant plusieurs heures d’affilée.

Il est très important de garder à l’esprit que le traitement des veines varices ne donne pas de résultats immédiats et qu’il nécessite une modification profonde des habitudes de vie.

Améliorez votre alimentation, faites de l’exercice régulièrement, et prenez en compte tous nos conseils, pour parvenir à diminuer ce problème.

Cependant, sachez que dans les cas les plus graves, une intervention médicale peut être nécessaire.

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi