Avec une gorgée de ce mélange, vous nettoierez votre foie et vous rajeunirez

15 décembre 2015
Les acides gras de l'huile d'olive et les composés antioxydants du citron nous aident à réguler les niveaux de cholestérol et de triglycérides, et améliorent le fonctionnement cardiaque.

Le foie joue un rôle fondamental dans la santé générale du corps car il est responsable de filtrer le sang pour le purifier et pour extraire ces substances toxiques qui peuvent faire du mal aux cellules saines.

D’autre part, c’est l’un des organes les plus impliqués dans le processus complexe d’élimination des déchets qui, pour diverses raisons, s’accumulent dans l’organisme.

Le fait de garder un foie en bonne santé et dans un état de fonctionnement optimal nous apporte de l’énergie, un meilleur moral et se reflète également sur la peau.

A l’inverse, quand il a des difficultés pour mener à bien ses tâches à cause de l’intoxication, le corps en général se voit affecté et une série de troubles surviennent, pouvant altérer la qualité de vie.

Heureusement, il existe de nombreux ingrédients naturels qui peuvent agir de manière positive pour faciliter le nettoyage naturel du foie, tout en apportant d’autres bienfaits au corps.

Dans cet article, nous allons partager avec vous l’incroyable cure d’huile d’olive au citron, dont les propriétés soutiennent la fonction hépatique pour améliorer la santé en général.

Les propriétés curatives de l’huile d’olive au citron

L’huile d’olive extra vierge est conseillée depuis des centaines d’années car c’est un type de graisse saine que l’on peut inclure de manière modérée dans notre régime alimentaire quotidien.

Sa haute teneur en acides gras essentiels et ses antioxydants, en font l’un des meilleurs aliments pour la santé générale du corps.

Cependant, de nombreuses personnes ignorent que lorsqu’on associe cette huile au citron, cela forme un mélange aux vertus incroyables pour le corps. Dans cet article, nous vous expliquons les raisons pour lesquelles il est bon d’en consommer.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 10 remèdes maison à l’huile d’olive que vous ne connaissiez pas

Pour l’équilibre du foie et de la vésicule biliaire

Pour-l'equilibre-du-foie-et-de-la-vesicule-biliaire-500x325

C’est l’une des meilleures vertus de cette recette médicinale. Grâce à ses qualités purifiantes, elle a le pouvoir de réduire l’intoxication dans le foie et la vésicule biliaire, tout en facilitant l’élimination des déchets dans ces mêmes organes.

C’est un excellent remède pour les moments d’inflammation et de sensation de lourdeur, car il facilite le nettoyage des toxines qui sont à l’origine des mauvais symptômes.

Ce mélange peut également stimuler les digestions lentes et diminuer l’acidité dans le corps pour prévenir le développement de certaines maladies.

Cette cure aide à prévenir les maladies cardiovasculaires

Les acides gras essentiels qu’apporte l’huile d’olive et les composés antioxydants du citron, agissent de manière positive sur le système cardiovasculaire, en diminuant les niveaux de cholestérol et de triglycérides.

Grâce à cet effet important, son ingestion quotidienne garantit une bonne circulation sanguine et un fonctionnement cardiaque optimal.

Cela permet de réduire le risque de développer des maladies graves comme l’artériosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Elle prend soin de la peau, des cheveux et des ongles

Il-prend-soin-de-la-peau-des-cheveux-et-des-ongles-500x334

Les antioxydants de l’huile d’olive et du citron agissent comme les meilleurs protecteurs contre les dommages oxydants causés par les radicaux libres, qui sont à l’origine du vieillissement prématuré de la peau et des cheveux.

D’autre part, l’huile d’olive et le citron concentrent des nutriments essentiels qui renforcent les ongles fragiles pour stimuler leur croissance.

De plus, grâce à leurs propriétés antiseptiques et astringentes, ils agissent comme un traitement efficace contre les problèmes cutanés et les pellicules.

N’oubliez pas de lire : Les merveilleux usages de l’eau de linette pour la santé, les cheveux et la peau

Comment préparer la cure à l’huile d’olive et au citron ?

Coment-preparer-la-cure-a-l'huile-d'olive-et-au-citron-500x335

Cette cure à l’huile d’olive et au citron ne demande aucun autre ingrédient. La simple association de ces deux ingrédients crée un mélange puissant qui permet d’avoir un organisme plus sain et une apparence plus jeune. 

Ingrédients

  • 1 cuillerée de jus de citron (5 ml)
  • 1 cuillerée d’huile d’olive extra vierge (16 g)

Instructions

  • Chaque jour, à jeun, diluez le jus de citron dans de l’huile d’olive extra vierge et consommez immédiatement.
  • Attendez au moins 30 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner.
  • Pour détoxifier le foie, prenez-en chaque jour pendant un mois d’affilée.
  • Vous pouvez préparer la même formule pour améliorer la digestion et réduire le cholestérol.
  • Vous pouvez le faire plusieurs fois par an, selon vos besoins.

Si vous le faites pour des questions esthétiques, préparer ce même mélange dans de plus grandes quantités, en fonction de l’usage que vous lui donnerez.

N’oubliez pas vous devez prendre la dose recommandée, car si vous en prenez à l’excès, cela pourrait être contre-productif. 

Une fois le traitement terminé, vous pourrez ressentir les changements positifs sur votre santé.

A partir de ce moment, il est important de continuer à suivre un régime alimentaire sain pour éviter de futurs problèmes au niveau du foie. 

A découvrir aussi