Les infarctus féminins et masculins sont-ils différents ?

L'infarctus est un trouble dû à un déficit de l'apport sanguin des artères coronaires, celles chargées de fournir de l'oxygène au myocarde.

Toutes les personnes ont une probabilité de souffrir d’un infarctus, bien que beaucoup d’entre elles n’en sont pas conscientes. Toute personne peut être à la merci d’une crise cardiaque ; en fait, c’est l’une des raisons les plus fréquentes de mort subite.

Qu’est-ce qu’une crise cardiaque ?

Aussi connu sous le nom d’arrêt cardiaque, l’infarctus du myocarde est une pathologie dans laquelle le muscle cardiaque est compromis. En résumé, une crise cardiaque est l’infection de ce muscle responsable de la constitution du coeur, entrainant plusieurs risques. Parmi eux, la mort.

Cette condition se produit lorsque le coeur ou la région coronaire ne reçoit pas suffisamment de sang oxygéné. En termes généraux, en raisons d’obstructions artérielles.

Cela fait référence à la mort du tissu musculaire cardiaque, elle se produit lorsque l’oxygène est épuisé dans cette zone en raison d’un manque d’approvisionnement en sang.

Pourquoi y-a-t-il infarctus ?

infarctus

Comme mentionné ci-dessus, la principale cause de l’infarctus du myocarde est l’obstruction artérielle dans la région coronaire du coeur. Il convient de mentionner que le fonctionnement normal de l’organisme principal par rapport au système cardiaque dépend de la circulation sanguine. Sans cela, les problèmes commencent à faire sentir leurs effets, y compris les crises cardiaques.

Cette obstruction artérielle peut se produire pour diverses raisons. Les éléments suivants sont les plus pertinents :

  • Surmenage coronaire
  • Caillots de sang dans les artères
  • Thrombose coronaire
  • Athérosclérose
  • Cholestérol
  • Diabète
  • Hypertension

Comment détecter un infarctus ?

Au moment où il se présente, il est généralement accompagné des symptômes suivants :

  • Transpiration
  • Difficulté à respirer
  • Douleur thoracique
  • Inconfort dans les bras et les épaules (surtout sur le côté gauche)

En quoi l’infarctus est-il différent chez les hommes et chez les femmes ?

infarctus

L’infarctus devient un problème pour tous les peuples du monde. Cependant, entre les sexes, il peut être différencié. Bien que ce soit illogique, il existe également l’infarctus féminin, et bien sûr, il est présent chez les femmes de tout âge. Mais en quoi diffère-t-il d’un autre ? Pour le reconnaître, il faut faire attention à certains indicateurs. Commençons.

Fatigue sans raison apparente

La fatigue sans justification peut être associée à diverses affections ou problèmes de santé. Les plus communs sont le stress et l’anxiété. Cependant, ce symptôme peut être associé à une insuffisance cardiaque ou à un problème au niveau du système circulatoire.

Cette perspective est due au blocage partiel des artères coronaires. Cela provoque une diminution du débit sanguin cardiaque, provoquant différents problèmes.

Anxiété

anxiété

Ce symptôme ressemble étroitement à celui mentionné ci-dessus. Lorsque vous souffrez d’anxiété, vous ne devez pas la laisser passer, surtout si elle s’accompagne de douleurs semblables à une ponction dans la poitrine.

Il est recommandé de prendre en compte le présence d’anxiété ou de stress qui favorise l’apparition de l’infarctus. Par conséquent, il est nécessaire d’être vigilant.

Douleur dans le cou et les bras

Les douleurs dans ces régions du corps peuvent être associées au stress accumulé, à la fatigue ou aux mauvaises postures. En fait, les femmes présentant des déficiences du système cardio-vasculaire présentent habituellement cette image symptomatologique.

Par conséquent, l’idéal est de ne pas ignorer de telles maladies. Elles peuvent devenir si complexes qu’elles affectent progressivement le muscle cardiaque. D’un autre côté, les hommes peuvent présenter ces symptômes dans les moments précédent l’infarctus. Cependant, les femmes ont une probabilité beaucoup plus élevée.

Problèmes dans les voies respiratoires

femme malade

Tout symptôme inhabituel lié aux voies respiratoires peut indiquer une carence cardiaque, particulièrement chez les femmes, c’est fréquent chez les infarctus féminins.

Lorsqu’il apparait, la sensation de toux, l’étouffement et la sensation de démangeaisons dans la gorge, le tout sans être lié à une maladie virale ou à la grippe en est un signe. Selon les professionnels de la santé, les problèmes dans les voies respiratoires sont assez fréquents chez les femmes qui sont plus susceptibles de souffrir d’un infarctus du myocarde.

 

Catégories: Soins Étiquettes:
A découvrir aussi