
Le gingembre, dont le nom scientifique correspond à Zingiber officinale, est une plante appréciée pour ses propriétés médicinales et ses usages…
L’infusion de gingembre et d’aloe vera peut être une grande alternative pour traiter les problèmes gastriques et dépurer les toxines. Elle est indiquée pour réduire le cholestérol mauvais et pour perdre du poids.
L’infusion au gingembre et à l’aloe vera est une des boissons naturelles les plus curatives et puissantes que vous disposez à votre portée. Si vous ne l’avez pas encore goûtée, si vous n’avez pas encore découvert sa saveur et ses bienfaits, c’est le moment de le faire.
En médecine naturelle ces deux composants sont, sans aucun doute, des plus connus et utilisés.
Aujourd’hui à travers cet article, nous voulons vous faire découvrir la “magie” du mélange de ces deux éléments. N’hésitez pas à goûter cette infusion et à découvrir quels sont ses bienfaits.
Plus tard, quand vous noterez les effets qu’elle produit dans votre organisme, vous n’allez pas vous en passer.
Une information intéressante sur cette infusion de gingembre et d’aloe vera est qu’elle est très indiquée pour la santé de la femme en général.
Surtout, arrivant à la ménopause, moment pendant lequel elle nous permettra de réguler notre poids, d’accélérer notre métabolisme ou de combattre même les bouffées de chaleur ou la sensation de pieds ou mains froides.
Voyons maintenant les principaux bienfaits que peut nous apporter cette infusion si saine.
Découvrez ces 5 smoothies au kiwi que vous devez essayer
L’estomac, comme nous le savons déjà, est recouvert par une muqueuse qui nous protège de nos propres acides quand nous digérons. Mais, ce tissu peut s’enflammer pour diverses raisons, en particulier à cause de l’action de certaines bactéries.
En ce qui concerne le gingembre, il se peut que vous ayez des doutes. Comment cette racine médicinale de saveur si intense peut servir contre l’acidité ou la gastrite ?
Découvrez aussi quels aliments produisent l’acidité d’estomac
Le gingembre, combiné à l’aloe vera, nous aide à traiter les troubles associés aux affections suivantes :
Le gingembre agit comme un analgésique naturel avec presque les mêmes propriétés que l’ibuprofène.
De son côté, l’aloe vera, étant un puissant anti-inflammatoire, est très indiqué pour tous ces processus associés à l’arthrite ou aux douleurs menstruelles.
Cela vaut la peine de l’essayer.
Sachez qu’il suffit de prendre cette infusion tous les jours pour réduire de façon adéquate vos nivaux de triglycérides ou de mauvais cholestérol (LDL).
Vous en noterez les bienfaits !
Si vous souffrez d’hypertension, de la maladie de Crohn ou de calculs biliaires le gingembre n’est pas indiqué.
En ce qui concerne l’aloe vera, ses effets seront uniquement dangereux si vous le consommez en excès. La dose recommandée dans cette recette est parfaitement adéquate.