Eliminer les bactéries stomacales avec un traitement à base de figues

En plus de contenir des enzymes protectrices qui protègent les parois de l'estomac et qui permettent d'éviter les déséquilibres gastriques, les figues nous aident à prévenir diverses affections et nous apportent des vitamines, ainsi que des minéraux.

La majorité des problèmes gastro-intestinaux sont provoqués par la présence de bactéries.

Le simple fait de boire de l’eau non-traitée, ou de consommer un aliment qui n’a pas bien été lavé au préalable, peut provoquer une altération de notre organisme, par la pénétration de micro-organismes dangereux.

Comme vous le savez déjà, les maladies stomacales, tout comme les problèmes intestinaux, sont très compliquées à guérir.

Nous pouvons passer une semaine entière avec des douleurs abdominales atroces, des diarrhées, et un certain mal-être, autant de symptômes qui ne sont pas apaisés par la prise de médicaments.

Que pouvons-nous faire dans ce cas ? Parfois, le fait de prendre de simples mesures d’hygiène peut nous permettre de nous débarrasser des ces problèmes.

Nous vivons à une époque durant laquelle nos défenses naturelles sont un peu plus faibles, ce qui peut nous rendre plus vulnérable face aux corps étrangers pathogènes.

Dans cet article, nous allons vous proposer un remède très simple.

Le traitement aux figues est très efficace pour lutter contre les bactéries qui colonisent les parois de notre estomac. Il est facile à préparer, économique et très efficace!

Nous allons vous expliquer comment le mettre en pratique.

Les incroyables bienfaits des figues

estomac

Il est possible que vous trouviez les figues trop sucrées, et que vous ayez eu un peu de mal à les digérer par le passé. Pourtant, ce ne devrait pas être le cas.

Si vous avez l’opportunité d’en acheter dans vos commerces habituels, vous devriez en profiter pour le faire régulièrement, car votre organisme vous en serait grandement reconnaissant.

Les figues ne sont pas des fruits

Cela peut vous paraître étrange, mais cette affirmation est pourtant vraie!

Nous sommes nombreux à percevoir les figues comme des fruits délicieux, idéaux pour préparer des desserts ou de bonnes confitures.

En réalité, ce sont des infrutescences, c’est-à-dire des fleurs fécondées.

Sur le plan nutritionnel, les figues contiennent :

  • Des hydrates de carbone
  • Des fibres
  • De la vitamine C
  • De la provitamine A
  • De la vitamine B
  • Des antioxydants et des minéraux, comme le fer, le calcium, le phosphore, le potassium et le magnésium

Découvrez également : 5 smoothies riches en fibres pour lutter contre la constipation

Les figues favorisent la digestion

En réalité, la figue est un aliment très facile à digérer. Sa composition permet à notre organisme d’absorber les nutriments qu’elle contient, de manière très rapide.

Les figues sont appréciées dans le monde entier pour leurs vertus médicinales, mais elles sont surtout reconnues pour leur capacité à protéger notre estomac.

  • Les figues disposent d’enzymes qui agissent comme des protectrices de nos parois stomacales, en évitant l’apparition de déséquilibres gastriques et stomacaux, comme par exemple le reflux ou l’hyperacidité.
  • Leur forte teneur en antioxydants, en vitamines et en minéraux, nous permet de combattre les assauts de n’importe quelle bactérie, de manière très efficace.
    De plus, dans la recette que nous allons vous présenter, grâce à l’association des figues avec l’huile d’olive, vous allez pouvoir prévenir la pénétration de micro-organismes dans votre corps et traiter les problèmes qu’ils provoquent.
  • Les figues sont également des laxatifs très efficaces. Elles contiennent des petites graines qui sont idéales pour favoriser notre transit intestinal.

Figues-pour-nettoyer-le-pancreas

Les figues sont expectorantes et anti-inflammatoires

Si vous souffrez d’allergie ou de problèmes pulmonaires, ou si vous êtes touché par un rhume passager, n’hésitez pas à consommer cet aliment.

Les figues ont un grand pouvoir expectorant qui nous permet de nettoyer nos poumons et de réduire toutes les inflammations qui peuvent se trouver dans notre corps.

Les figues prennent soin de notre santé osseuse

Les figues sont des aliments très riches en calcium et en acide folique. Nous devrions tous en consommer régulièrement pour fortifier nos os et éviter la décalcification.

Il est spécialement recommandé aux femmes de consommer des figues séchées. A cause des changements hormonaux associés à la ménopause, il est habituel qu’elles souffrent d’un déficit de calcium important.

  • Malgré le fait qu’elles soient plus caloriques, les figues séchées contiennent une concentration plus importante d’acide folique, de calcium et de magnésium. Que des bonnes choses !
  • Vous pouvez opter pour un petit-déjeuner à base de yaourt et de figues séchées par exemple. De cette manière, votre taux de calcium sera plus élevé.

Un remède aux figues pour éliminer les bactéries de l’estomac

Eliminer-les-bacteries-stomacales-avec-les-figues

De quoi avez-vous besoin ?

  • 20 ou 30 figues séchées
  • De l’huile d’olive vierge extra (la quantité nécessaire pour les bocaux en verre que vous choisirez)
  • 2 bocaux en verre

Comment préparer ce remède ?

Dans notre traitement, nous vous recommandons d’utiliser des figues séchées.

Même si elles sont plus caloriques, elles sont particulièrement intéressantes car elles contiennent des propriétés curatives et nutritionnelles plus élevées que les figues fraîches.

N’oubliez pas d’en consommer de manière régulière, en dehors de ce traitement, pour prendre soin de la santé de vos os.

Lire également : Découvrez 6 protecteurs naturels de votre estomac

  • Vous aurez besoin d’au moins 20 à 30 figues séchées. C’est la quantité nécessaire pour ce traitement qui va durer entre 10 et 12 jours.
  • Pour commencer, coupez vos figues en deux, puis placez-les dans les bocaux en verre que vous aurez choisi. Faites en sorte que ces bocaux soient bien propres et stérilisés.
  • Une fois que vous avez disposé vos figues coupées en deux dans les bocaux, remplissez-les avec de l’huile d’olive vierge extra.
  • Ensuite, vous devez attendre que ce mélange macère. Attendez environ un mois, voire 45 jours. De cette manière, vous allez décupler les vertus curatives des figues.

Comment consommer ce traitement ?

L’idéal est d’avoir toujours chez soi un bocal de figues séchées, macérées dans de l’huile d’olive.

Vous pouvez en consommer durant 7 jours consécutifs pour prévenir les infections, ou vous pouvez en prendre si vous ressentez des gênes stomacales.

Consommez-en plutôt le matin, de préférence à jeun, sur une petite tartine de pain complet par exemple.

Ce remède vous aidera à guérir n’importe quel problème, et vous apportera une bonne dose de nutriments et d’énergie. En plus, c’est délicieux !