Défenses naturelles : 3 petits-déjeuners

· 22 mars 2019
Nous partageons ici avec vous trois délicieuses recettes pour commencer la journée en faisant le plein de défenses naturelles.

À certaines époques de l’année, nos défenses naturelles s’affaiblissent quelque peu. Durant l’hiver, dans des périodes intenses de stress, ou après une maladie ou une intervention chirurgicale, notre système immunitaire est plus faible et plus vulnérable.

Et si vous commenciez votre journée par une bonne dose de défenses naturelles, dès le petit-déjeuner ?

1. Défenses naturelles : citron, avoine et œufs

œufs brouillés

Petit-déjeuner

  • Un jus naturel de citron avec une cuillère à soupe de miel
  • Un bol d’avoine avec des raisins et des noix
  • Un œuf brouillé avec de l’ail tendre

En quoi ce petit-déjeuner est-il sain ?

Nous vous assurons que vous allez adorer ce petit-déjeuner et que, sans aucun doute, il va vous permettre de fortifier vos défenses naturelles.

Commencer sa journée par un jus de citron au miel est une source de défenses naturelles exceptionnelle que personne ne peut remettre en question. Riche en vitamine et en antioxydant, ce jus va vous dépurer de l’intérieur et vous protéger contre de nombreuses maladies.

Le miel soigne, panse et booste les défenses naturelles.

L’avoine est une céréale riche en vitamine B, un nutriment essentiel pour élever le niveau de vos lymphocytes, ces cellules qui luttent contre les virus et les bactéries.

L’omelette ou l’œuf brouillé à l’ail tendre est une recette véritablement saine et délicieuse. Avec un seul oeuf et deux gousses d’ail tendre, vous êtes paré. Nous vous rappelons que les œufs sont riches en protéines maigres, qui vous donnent de l’énergie.

L’ail, de son côté, est une source naturelle de propriétés bienfaisantes pour vos défenses naturelles. C’est un antibiotique naturel qui combat les infections, les virus, et les bactéries.

Cet article peut aussi vous intéresser : 4 petit-déjeuners savoureux à base de graines de chia

2. Défenses naturelles : eucalyptus, yaourt et pamplemousse

Petit-déjeuner

  • Une infusion d’eucalyptus au miel
  • Un bol de yaourt à la grecque avec de l’avoine, des fraises et des noix
  • Un jus de pamplemousse

En quoi ce petit-déjeuner est-il sain ?

Que diriez-vous de commencer la journée par une bonne infusion d’eucalyptus ? Cette plante possède de nombreuses propriétés pour booster vos défenses naturelles. C’est un remède fantastique pour ces moments de l’année où les changements de saison rendent vulnérable votre corps.

Combiné au miel, vous disposerez d’une réserve naturelle de défenses idéale pour ces matins où il fait très froid lorsque vous partez au travail.

En ce qui concerne le yaourt à la grecque, nous vous en avons déjà parlé dans certains de nos articles précédents. C’est le produit laitier qui contient le moins de lactose et il vous apportera plus de calcium qu’un verre de lait. Les laitages, s’ils sont fermentés, prennent grand soin de votre système immunitaire en lui apportant d’excellentes bactéries, qui sont la base même d’un intestin en bonne santé. Ils vous permettent de ne pas souffrir de constipation et de mieux digérer.

Si vous y ajoutez de l’avoine, des noix et des fraises, vous bénéficierez de vitamines et d’antioxydants supplémentaires. Les noix, ou les amandes, apportent de grandes quantités de zinc et de magnésium, ce qui améliore notablement l’état de votre système immunitaire.

Et quelles sont les vertus du jus de pamplemousse ? C’est un remède naturel excellent pour augmenter vos défenses naturelles et pour éviter les infections. De fait, l’industrie pharmaceutique utilise des extraits de pamplemousse, ou de pomélo, pour élaborer des médicaments contre les infections vaginales.

Voulez-vous connaître un secret sur ce délicieux agrume ? Plus la couleur du fruit que vous choisirez sera sombre, plus vous disposerez d’antioxydants qui vous permettront de lutter contre le cancer, et d’augmenter vos défenses naturelles. N’en doutez pas.

3. Défenses naturelles : pomme verte et betterave rouge

Smoothie pomme et betterave

Le petit-déjeuner

  • Un jus de pomme verte et de betterave rouge
  • Un oeuf brouillé aux épinards

En quoi ce petit-déjeuner est-il sain ?

Comme vous pouvez le deviner, ce petit-déjeuner est très énergétique. Que recherchons-nous avec ces aliments ? Tout simplement augmenter votre dose de fer, ainsi que vos taux de vitamines B et C. Il est délicieux et très sain. Cette source de nutriments vous permettra d’augmenter vos défenses naturelles en vous apportant plus de fer et de protéines. Cela renforcera les éléments qui soutiennent le fonctionnement du système immunitaire.

Il est très facile à réaliser et ne vous prendra pas beaucoup de temps, si vous disposez d’un bon mixeur pour bien mélanger la pomme verte et la betterave rouge. Vous n’avez pas besoin d’éplucher la pomme, car la pectine apporte de grands bienfaits. Souvenez-vous seulement de bien laver tous vos fruits et légumes. Ajoutez un verre d’eau pour que le smoothie soit plus simple à boire, et nous vous assurons que cela est aussi sain que bon.

Si vous y ajoutez un œuf brouillé aux épinards, vous allez voir toute l’énergie que cela va vous apporter. Une bonne dose de fer pour lutter contre l’anémie, la faiblesse matinale, ou les très classiques céphalées qui s’emparent de vous dès le réveil.

Cet article peut aussi vous intéresser : Sauter le petit-déjeuner : 7 conséquences

N’hésitez pas à vous lever un peu plus tôt que d’habitude pour préparer tous ces délicieux petits-déjeuners. Vos défenses naturelles vont s’en ressentir, et votre santé générale aussi.