Infusion médicinale aux graines de pastèque pour purifier vos reins

Les graines des fruits nous aident à réguler le transit intestinal et à renforcer les reins, il est donc recommandé de réserver celles de la pastèque pour préparer des thés.

Nous connaissons tous les grands bienfaits de la pastèque, si nutritive et rafraîchissante, qui est un fruit incontournable en époque estivale.

Pourtant, nous sommes habitués à en enlever les graines et même à en acheter dans le commerce « sans graines », afin d’en pas être gêné quand on les mange. 

A présent, saviez-vous que dans ces petits trésors de la nature se cachent d’incroyables bienfaits pour notre santé ?

Consommées en quantité juste et grâce à une décoction adéquate, l’infusion médicinale de graines de pastèque est un remède merveilleux pour purifier vos reins et les renforcer.

Nous vous offrons toutes les informations dans cet article.

Les bienfaits des graines de pastèque

Qui n’aime pas la pastèque ? Ce fruit de saison est un complément idéal dans les périodes d’été. Elle est très appropriée pour s’hydrater, se re-minéraliser et bénéficier de ses antioxydants et de ses propriétés diurétiques.

Cependant, il est très fréquent d’en éliminer les graines, car elles sont embêtantes et nous ne sommes pas habitués à les consommer.

Mais cela fait que nous passons à côté d’incroyables bienfaits pour notre santé, que nous allons vous détailler ici.

1. Les graines de pastèques, de grands laxatifs

Traitement-parasites-intestinaux

La plupart des graines présentes dans les fruits agissent comme de doux laxatifs, idéaux pour favoriser le transit intestinal.

Mais ce n’est pas la même chose de manger les petites graines présentes dans les fraises que celles qui se cachent dans les pastèques.

Elles sont trop grandes, ce qui fait que beaucoup de gens qui connaissent leurs vertus intéressantes les gardent pour les préparer ensuite dans une infusion, et ainsi lutter contre la constipation. Elles sont très efficaces !

2. Elles purifient l’organisme et prennent soin de notre santé rénale

Reins

L’infusion médicinale des graines de pastèque est connue depuis l’Antiquité comme un remède efficace pour purifier les reins et dissoudre les calculs rénaux.

Elles ont une puissante action diurétique, très efficace pour purifier l’organisme, éliminer les toxines accumulées et optimiser le fonctionnement des reins pour que puissent ainsi éliminer ces matériaux qui finissent par former des calculs ou des pierres.

Nous devons vous dire également que l’infusion des graines de pastèque nous aide à réguler l’hypertension, quelque chose de basique, qui permet d’avoir des reins en bonne santé.

3. Les graines de pastèque sont très énergétiques

sorbet-pasteque-500x338

Il est dommage que lorsqu’on les enlève, on perde tous ces bienfaits. Saviez-vous qu’elles sont très nutritives, par exemple ?

Leurs graines de couleur sombre sont riches en lycopène, un type d’antioxydant très puissant que l’on peut aussi trouver dans les tomates. De plus, elles disposent d’une haute teneur en magnésium et en zinc.

Il est intéressant de prendre ces données en compte :

  • Les graines de pastèque ont un faible niveau de calories. A l’inverse, elles sont très énergétiques et adaptées pour les états de convalescence ou de fragilité. Un remède idéal pour les jours où nous nous levons très fatigué !

Comment dois-je préparer mon infusion médicinale de graines de pastèque pour purifier les reins?

smoothie-pasteque-Marinate-me-Baby-390x219

C’est très simple. Cette infusion médicinale de graines de pastèque sera très indiquée pour toutes les personnes qui souffrent de problèmes rénaux et même d’infections fréquentes du tractus urinaire. Prenez note de ce que vous devez faire :

Ingrédients

  • 40 g de graines de pastèque (il est préférable que la pastèque soit  biologique et que sa culture ait été la plus naturelle possible)
  • 1 litre d’eau
  • 150 g de pastèque coupée en morceaux

Préparation

  • La première chose à faire est de mettre à bouillir ce litre d’eau. Pendant qu’il bout, profitez-en pour écraser 40 grammes de graines de pastèque, en utilisant si vous le voulez un mortier pour qu’elles soient bien réduites et que la cuisson soit encore plus efficace.
  • Une fois que vous avez écrasé les graines de pastèque, ajoutez l’eau chaude, et laissez cuire pendant une demi-heure environ. Une fois prête, éteignez le feu et laissez reposer pendant une heure, jusqu’à ce que le mélange refroidisse. Ensuite, filtrez le contenu et séparez les graines de l’eau médicinale.
  • Prochaine étape ? Filtrez la pastèque et quand elle est prête, mélangez-la avec l’eau avec laquelle vous avez fait l’infusion de graines. Réservez-la dans le réfrigérateur dans une bouteille en verre pour qu’elle ne prenne pas un goût bizarre.

Comment prendre cette infusion médicinale aux graines de pastèque ?

  • Buvez-la à température ambiante. La première tasse doit être bue à jeun et les suivantes une demi-heure après les repas. Faites ce traitement pendant deux jours d’affilée chaque semaine, jusqu’à ce que vous voyiez des résultats. 
  • Il est important de ne pas y ajouter de sucre. Si vous avez besoin d’un produit sucrant, vous pouvez ajouter une cuillerée de miel (25 g).
    Nous devons vous signaler qu’il est possible de faire ce traitement pendant la saison des pastèques mais que vous pourrez aussi trouver des graines de pastèque toute l’année dans les magasins naturels, grâce à ses vertus bien connues.
  • Observez la manière dont cela agit sur vous. N’oubliez pas de ne pas en prendre à l’excès. Jamais plus de 40 grammes de graines de pastèque. Le plus adéquat est de les prendre en infusion, et de ne jamais les consommer de manière naturelle, étant donné qu’elles ne sont pas très digestes.

Vous commencez dès aujourd’hui ?