
Avez-vous déjà songé à la compatibilité sexuelle ? Difficile de la décrire non ? C’est normal. Bien qu’il s’agisse de…
Pourquoi de nous jours, quand l’équité devrait être une réalité, on se méfie toujours d’une femme de caractère, capable de lutter pour accomplir ses rêves ?
La femme de caractère ne cesse d’être, encore de nos jours, un défis dans de nombreux entourages. Malgré toutes les avancées en matière d’équité, il existe toujours beaucoup de fissures qui nous raccrochent encore aux sociétés patriarcales.
De fait, dans notre quotidien, nous continuons de voir certains comportements et réactions qui attirent notre attention. La femme avec de fermes convictions, qui hausse la voix face aux autres, est encore vue avec méfiance.
Celui/celle qui s’intéresse à sa propre personne et à son équilibre émotionnel est considéré-e comme égoïste. On dit de cette personne qu’elle valorise sa liberté, sa capacité de décision, de réaction et de lutte pour un objectif pour lequel elle sera toujours seule.
Que ce ne sont pas des vertus qui peuvent créer une relation de couple heureux.
Nombreuses sont encore les racines qui nourrissent ces dynamiques d’inégalité cachée. Et parfois même, le genre féminin lui-même alimente certaines de ces situations.
Car, croyons-le ou non, il existe encore des femmes qui continuent de voir d’un mauvais œil leur homologue indépendante, celle qui choisit son propre chemin en ne faisant cas des autres et qui est capable de rompre les schémas et les stéréotypes.
Nous devrions tous être libres de prendre nos propres décisions et chemins sans être jugés. Autant les hommes que les femmes avons le droit de défier, d’avoir un caractère fort et de lutter pour nos propres rêves.
Car la clé d’une bonne cohabitation est toujours le respect. Celui/celle qui ne prend en compte ni le genre, ni la position sociale ni l’idéologie.
Nous vous proposons d’y réfléchir.
La femme de caractère ne se fait pas en un jour. C’est la vie et la réaction de ses propres racines qui permettent que, peu à peu, elle se façonne de cette manière.
Nous vous recommandons de lire également : Je suis cette femme qui n’a rien besoin de démontrer
Ceux qui vivent soumis arrivent difficilement à cette étape de plénitude et d’expression personnelle agréable. Nous parlons, avant tout, des femmes soumises au joug de la patriarchie, où il est très compliqué d’être soi-même. D’avoir une voix.
“D’où vient ce caractère ? Je suis sûr que c’est une personne aigrie”.
La femme, comme l’homme, a tous les droits quant à avoir un fort caractère, à défendre ses volontés avec respect, à atteindre ses rêves et à défier les vieux schémas établis.
Découvrez Comment détecter et vaincre la faible auto-estime en 5 étapes
Peu de livres sont plus intéressants pour “réveiller” notre voix de femme de caractère aimant les défis que Les femmes qui couraient avec les loups, de Clarissa Pinkola Estes.
Dans ce magnifique essaie on plonge dans ces racines culturelles qui, pendant longtemps, se sont transmises de génération en génération dans diverses cultures et qui définissent, sans doute, la femme actuelle.
La femme d’aujourd’hui est une création de sa propre vie. Elle est courageuse et possède la voix profonde de la nature. Elle veut changer des choses, parler, obtenir que son caractère soit respecté.
Vivre dans la joie et l’équilibre de la manière qu’elle désire : seule ou en couple.