Jus de poire, de betterave et d’épinards pour revitaliser l’organisme

· 15 août 2016
Si nous souhaitons obtenir le maximum de bienfaits de ce jus de poire, betterave et épinards, il est fondamental d'utiliser tous ces ingrédients frais et crus pour ne pas perdre de leurs propriétés.

Jus de poire, betterave et épinards… Délicieux ! Si vous ne l’avez jamais essayé, ne passez pas à côté de la possibilité de découvrir ce remède naturel et revitalisant qui augmente les défenses immunitaires et nous donne toute l’énergie nécessaire pour débuter la journée. 

Si vous aimez ce type de jus naturels où l’on associe la fraîcheur des fruits à l’apport vitaminiques des légumes, celui-ci va être un cadeau pour votre santé et votre bien-être.

Nous vous expliquons comment le préparer et tout ce qu’il peut faire pour vous.

Jus de poire, betterave et épinards : un cadeau pour votre santé

jus-poire-betterave-epinards-500x352

Les jus naturels sont à la mode, et s’ils sont purifiants ou contiennent un légume vert, c’est encore mieux !

Mais avant de laisser entraîner par ces tendances, nous devons savoir ce dont chacun d’entre nous a besoin.

Découvrez : Les bienfaits de consommer des agrumes au petit-déjeuner

  • Avant de préparer un jus ou un smoothie, nous devons voir si ces ingrédients nous font du bien. Il est possible, par exemple, que le citron provoque certaines gênes ou que le gingembre élève votre tension artérielle.
  • Il est important de savoir qu’un jus naturel ne doit jamais remplacer un repas principal. Ce jus de poire, betterave et épinards ne doit pas constituer, par exemple, un déjeuner ou un dîner.
  • Il n’est pas bon non plus de consommer chaque jour le même jus naturel. L’idéal est de varier sa nutrition et de l’équilibrer au maximum, avec des produits frais et différents.
  • Regardez également l’apport calotique que vous donner chaque boisson naturelle. Ici, la betterave, comme vous le savez, contient du sucre, alors si vous êtes diabétique, il faut l’éviter ou au moins, consulter votre médecin.

Lorsque vous choisissez vos jus naturels, il est conseillé de prioriser ceux qui sont en accord avec nos besoins particuliers. 

C’est pour cela que nous allons vous expliquer ce que peut vous apporter ce jus de poire, betterave et épinards.

Il vous aidera à renforcer vos défenses et à lutter contre l’anémie

Ce jus à base de poire, de betterave et d’épinards est idéalt pour toutes les personnes convalescentes ou qui souffrent d’anémie ou de déficiences en minéraux.

  • Ces trois ingrédients sont de puissants éléments naturels qui augmentent nos niveaux de fer et de cuivre, facilitant aussi la bonne absorption de tous les nutriments et minéraux pour que la synthèse de globules rouges se fasse correctement.
  • Si vous passez par une période où vous avez du mal à vous concentrer, vous vous sentez un peu fatigué et avec une certaine fragilité musculaire, la consomation de poire, de betterave et d’épinards va beaucoup vous aider.

Le fait de les préparer en jus fait qu’ils sont beaucoup plus faciles à consommer. Cela vaut la peine d’en tenir compte.

Vous prendrez soin de votre corps

Symptomes-souffle-au-coeur-500x355

Il faut savoir quelque chose avant de préparer ce jus : tous les ingrédients doivent être frais et crus. Les betteraves, par exemple, perdent une partie de leur valeur si on les cuisine pendant plus de 15 minutes.

  • Ainsi, il n’y a rien de mieux que de couper les fruits et les légumes en petits morceaux pour ainsi faciliter leur mixage et pouvoir profiter de toutes leurs vertus.
  • L’une des qualités les plus importantes de ce jus est sa forte teneur en fibres diététiques qui est idéale pour notre cœur et pour réduire les niveaux de mauvais cholestérol ou LDL.
  • Sachez aussi que ce jus de poire, betterave et épinards dispose de multiples antioxydants et flavonoïdes capables de réduire l’inflammation et d’optimiser la fonction des artères, évitant ainsi l’artériosclérose. 

Il renforce votre système immunitaire

  • Grâce à cette boisson naturelle, vous allez obtenir un intéressant apport en antioxydants et en vitamine C.

Cette vitamine est connue depuis longtemps pour être excellente pour le système immunitaire, puisqu’elle stimule la production et l’activité des globules blancs.

Ne passez pas à côté de : 4 délicieux smoothies détox que vous pouvez préparer à la maison

Si vous vous habituez à consommer ce jus une ou deux par semaine, votre santé en général s’en ressentira et vous pourrez mieux faire face aux infections, aux grippes et aux rhumes potentiels.

Comment préparer ce jus de poire, betterave et épinards ?

Jus-poire-betterave-765x400-500x261

Ingrédients

  • 1 betterave
  • 1 poire
  • 3 tasses d’épinards frais (90 g)
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Préparation

  • Comme nous vous l’avons dit au début de cet article, il est important que tous les ingrédients soient frais et crus.

Tout d’abord, lavez-les bien et épluchez-les avant de les couper en morceaux pour faciliter le mixage.

  • Dans le mixeur, mettez la betterave, les épinards et la poire. Une foie que vous avez bien mixé les trois ingrédients de base, n’oubliez pas d’inclure le verre d’eau pour obtenir une boisson plus légère, rafraîchissante et homogène.

Découvrez le smoothie au melon, aux épinards et aux raisins pour la fatigue musculaire

Consommez-le au petit-déjeuner, en ajoutant un peu de protéines, comme quelques œufs par exemple. 

Il vous enchantera !