
Bryonia alba est devenue un célèbre remède homéopathique qui se réalise à partir des racines de la plante du même…
Le persil est riche en antioxydants et en minéraux très conseillés pour aider à purifier les reins et à éliminer l'excès de sel qui peut exister dans le flux sanguin.
Le jus de tomate et de persil est une boisson qui contient de nombreuses propriétés diurétiques qui peuvent aider à faire face à l’œdème dû à la rétention d’eau, en stimulant le bon fonctionnement rénal et l’élimination des liquides retenus dans le corps.
Un œdème est un gonflement qui se produit quand le corps a des difficultés à éliminer les liquides qui s’accumulent à l’intérieur des tissus qui sont hors du système de circulation sanguine.
Bien que cela ne constitue pas une maladie indépendante, il s’agit d’un signe clinique qui accompagne différentes affections d’organes comme le cœur, les reins ou l’appareil digestif.
Le style de vie moderne et sédentaire a augmenté les cas de personnes souffrant d’épisodes récurrents de rétention d’eau.
Cette affection est le résultat d’un déséquilibre au niveau des liquides du corps, qui se produit quand les vaisseaux sanguins versent beaucoup d’eau dans les tissus du corps, ou quand elle s’accumule dans les tissus sans revenir jusqu’aux vaisseaux sanguins.
Parmi les causes physiques qui peuvent déclencher ce trouble, on trouve :
N’oubliez pas de lire : Les 8 diurétiques qui vous aideront à lutter contre la rétention d’eau
Il est important de contrôler la rétention d’eau, car en plus d’affecter la silhouette, elle peut également conduire à des problèmes plus graves, comme l’hypertension.
La tomate et le persil ont des propriétés nutritionnelles très importantes et en plus de lutter contre la rétention d’eau, ils apportent au corps d’importants bienfaits pour améliorer la santé en général.
Ce fruit de couleur rouge fait partie du régime méditerranéen, mais également de nombreux plats de la gastronomie du monde entier. Grâce à sa haute teneur en potassium, c’est l’un des aliments les plus indiqués pour faire face à la rétention d’eau et aux troubles comme l’hypertension artérielle.
Ses propriétés améliorent le fonctionnement rénal, stimulent l’élimination des toxines et ont également un effet positif sur le système digestif.
Certaines personnes n’osent pas ajouter cette plante dans leur régime alimentaire, car elles la trouvent peu attirante.
Pourtant, il s’agit d’une source d’antioxydants très importante, qui est capable de soutenir le nettoyage rénal et hépatique pour éliminer les substances de déchets et les liquides retenus dans le corps. Le persil est riche en vitamines A, B1, B2, C et D, et en minéraux comme le potassium.
Les nutriments du persil sont conseillés pour purifier les reins et éliminer la rétention d’eau présente dans les tissus.
Cette plante contient également de la chlorophylle, un composé actif qui contribue à améliorer les processus digestifs et qui peut aider à prévenir différents types de cancers, de problèmes cardiaque et d’infections.
La préparation de ce jus purifiant et détoxifiant pour faire face à l’œdème, est assez simple. Le persil et la tomate sont les ingrédients de base de cette boisson, mais on peut également y ajouter du cresson pour optimiser les résultats.
Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Le persil et ses propriétés médicinales