Faites pousser vos cheveux avec la prêle des champs
Lorsque l’on parle de style, les cheveux sont un élément fondamental. Plus ils seront abondants et forts, mieux ce sera. Vous pourrez ainsi imaginer les coiffures les plus innovantes. Découvrez ici les bienfaits de la prêle des champs sur vos cheveux.
L’importance des cheveux est telle que de nombreuses femmes ont peur de les couper, car elles ne savent pas combien de temps ils mettront à repousser. Après tout, la coupe et la coiffure en disent long sur les personnes.
En moyenne, les cheveux poussent d’environ 1,27 centimètres par mois. Il est illogique de penser qu’après une coupe radicale, ils reviendront à leur taille d’origine très rapidement. Alors réfléchissez-y bien avant de les couper !
Toutefois, certaines herbes qui facilitent la pousse des cheveux. Parmi ces herbes, figurent, entre autres, la prêle des champs. Sa teneur en protéines accélère ce processus.
Si vous souhaitez changer ce look qui ne vous a pas totalement convaincu, il s’agit d’une excellente option. De plus, elle prévient également l’apparition des cheveux blancs.
Comment la prêle des champs aide-t-elle ?
La prêle des champs ou Equisetum arvense contient un minéral appelé silicium. Celui-ci aide à former le collagène et favorise le renforcement des os, des ongles et, dans le cas qui nous intéresse ici, des cheveux.
Ce minéral non seulement permet à vos cheveux d’être plus forts, mais peut également améliorer leur brillance et leur texture.
De la même manière, elle contient du sélénium, une substance qui permet de réguler l’iode et qui stimule la croissance des cheveux.
La prêle apporte bien d’autres bienfaits. Elle :
- diminue la rétention d’eau
- facilite la perte de poids
- accélère la circulation sanguine
- évite la formation de calculs rénaux
- stimule la sécrétion d’urine, le processus connu sous le nom de diurèse
Voir également : Masques hydratants pour les cheveux brûlés
L’infusion de prêle des champs
Toutefois, il faut signaler qu’une consommation excessive peut engendrer la sécheresse des cheveux, ce qui finira par les fragiliser.
La prêle des champs n’est pas recommandée pour les femmes enceintes ni allaitantes. Si vous souffrez de problèmes cardiovasculaires, il est préférable de consulter un spécialiste avant de consommer cette infusion.
Ingrédients
- 1 tasse d’eau (250 ml)
- 1 cuillère à soupe de prêle des champs (10 g)
Préparation
- Portez l’eau à ébullition.
- Lorsque l’eau bout, ajoutez la prêle des champs et laissez infuser pendant quelques minutes.
- Retirez le mélange du feu et laisser reposer pendant une dizaine de minutes.
Rinçage à la prêle des champs
Il s’agit d’un produit plus utile car il peut être utilisé plusieurs fois par semaine.
Ingrédients
- 3 cuillères à soupe de prêle des champs (30 g)
- 1 tasse d’eau (250 ml)
Préparation
- Dans une tasse d’eau chaude, ajoutez les trois cuillères à soupe de prêle des champs.
- Laissez reposer pendant une quinzaine de minutes.
- Une fois ce laps de temps passé, appliquez-le sur les cheveux secs et laissez-le agir pendant une vingtaine de minutes.
- Enfin, rincez vos cheveux à l’eau abondante.
Les effets sont plus rapidement visibles, car le cuir chevelu absorbe mieux les nutriments de ce produit.
Nous vous recommandons de lire : Améliorez l’aspect de vos ongles à l’aide de ces 5 traitements maison
Capsules de prêle des champs
C’est l’une des manières les plus simples d’obtenir les nutriments de cette plante. Une capsule de prêle des champs par jour aidera vos cheveux à se régénérer de manière plus rapide.
Ce qui est sûr c’est que, avec la prêle des champs, vous pouvez avoir des cheveux abondants et brillants à moyen et long terme. La patience est le plus important dans ce processus. Ainsi, les cheveux se régénèreront de la bonne manière et seront resplendissants.
Le plus important dans tout ceci c’est que, comme nous vous l’expliquions auparavant, vous n’avez pas besoin de l’utiliser en grandes quantités.
Si les propriétés de la prêle des champs vous intéressent, sachez alors qu’elle :
- désintoxique la peau
- renforce les ongles
- prévient l’inflammation de la vessie
- dépure l’organisme
- contrôle les hémorragies
Comme vous avez pu le voir, il s’agit d’une herbe plutôt versatile et bienfaitrice pour la santé du corps humain.
Cela pourrait vous intéresser ...Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
[featured-post url=”[featured-post url=”https://mejorconsalud.as.com/cola-de-caballo-una-planta-adelgazante-y-remineralizante/”]”]