
L’usage adéquat d’écran solaire est le meilleur moyen de protéger la peau des dommages produits par les rayons ultraviolets. L’objectif n’est pas…
Vous souhaitez prendre soin de vos articulations fragiles ? Découvrez ici les bienfaits du lait d'amande, de la papaye et de la banane.
Si vous avez des articulations fragiles, que vous souffrez d’inflammation ou de fourmillement (qui surviennent toujours la nuit), n’hésitez pas à consommer ce smoothie riche en nutriments qui aide à lutter contre ces douleurs.
La simple association des amandes, de la papaye et de la banane devient une boisson thérapeutique pour toute personne qui a les articulations fragiles ou qui souffre d’arthrite.
Nous vous encourageons à l’intégrer dans votre régime, au moins trois par semaine.
Les experts en médecine nous disent que les motifs de consultation les plus communs dans les centres de santé sont les problèmes articulaires. Il faut savoir que les personnes qui souffrent d’arthrite, d’arthrose ou d’usure osseuse ne sont pas seulement les personnes âgées. Tout le monde peut en souffrir à cause de problèmes génétiques, de lésion ou même de surpoids.
Une alimentation correcte qui peut palier et couvrir ses carences nutritionnelles est importante. Si, de plus, ces aliments ont des principes anti-inflammatoires, l’action thérapeutique est encore plus complète.
Les amandes sont riches en acides gras oméga-3, un composant aux principes anti-inflammatoires qui nous aide à désenflammer les tissus qui recouvrent les articulations et qui sont douloureux.
Il faut savoir que les fibres sont nécessaires aussi lorsqu’on souffre de problèmes articulaires, car elles nous permettent d’éliminer les toxines stockées dans les intestins et qui à l’excès, provoquent des inflammations articulaires.
Les bananes sont excellentes pour traiter les maladies liées à l’arthrite.
Cela vous surprend d’ajouter la papaye dans cette boisson ? Pourtant, les bonnes raisons sont nombreuses. Les voici :
Cet article peut aussi vous intéresser : Renforcez votre santé osseuse avec 8 aliments riches en calcium
Cet article peut aussi vous intéresser : Les douleurs osseuses : causes, symptômes et traitement
N’oubliez pas d’augmenter votre consommation d’acides gras oméga-3, que l’on trouve par exemple dans les poissons bleus comme le saumon.
Consommez également beaucoup de fruits et de fibres pour augmenter vos défenses immunitaires.
Tout cela vous aidera à lutter contre les problèmes articulaires.