Le lait d’ail : un remède magique pour soulager la sciatique

· 9 décembre 2015
La douleur sciatique peut se manifester dans le bas du dos et s'étendre jusqu'à l'arrière des jambes

La sciatique est une douleur qui se produit lorsque le nerf sciatique est irrité. 

La douleur peut être très intense et peut durer plusieurs jours. Au point d’empêcher la personne d’exercer ses activités quotidiennes normalement.

La douleur sciatique peut se manifester dans le bas du dos et s’étendre jusqu’à l’arrière des jambes. Elle  peut même parfois atteindre la pointe des pieds.

L’irritation du nerf sciatique se produit lorsqu’il est comprimé et qu’il s’enflamme. Cela peut apparaitre en raison d’une hernie discale, de sténose rachidienne, du syndrome piriforme, de lésions et parfois même de tumeurs.

Quels sont les symptômes de la sciatique?

La douleur peut se produire avec des intensités variables. La personne qui souffre de sciatique peut ressentir un léger picotement ou une sensation de douleur,. Cependant, elle peut aussi bien ressentir une douleur plus intense qui peut la gêner dans ses activités quotidiennes.

De façon générale, cette douleur apparaît de façon intense sur le côté. Mais certaines personnes peuvent ressentir une douleur au niveau de la jambe ou du bassin, ou éprouver un engourdissement dans d’autres zones du corps.

douleurs sciatique

La douleur de la sciatique peut s’aggraver après quelques jours, surtout si la personne réalise des efforts inappropriés.

Cette douleur intense se ressent notamment au moment de marcher ou de s’asseoir. C’est aussi le cas la nuit, après un toussotement, ou un éternuement, entre autres.

Lisez également :

Douleurs dans le bas du dos : 4 causes 

Le lait d’ail pour soulager la sciatique

Le lait d’ail est un remède naturel aux multiples bienfaits pour la santé. En effet, il est très efficace pour combattre les vers et soulager les conditions comme la sciatique.

Ce traitement alternatif peut vous aider à réduire l’inflammation du nerf sciatique. De plus, il fonctionne comme un analgésique pour réduire la douleur qui peut vous empêcher de mener une vie normale.

Nous savons que l’ail est un aliment très bénéfique, car ses propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires nous aident à combattre différents types d’infections et de nombreux problèmes de santé.

C’est donc l’occasion de préparer un puissant remède à l’ail. Il vous aidera ainsi à réduire notablement la douleur de la sciatique. De plus, il vous apportera plusieurs bienfaits contribuant à l’amélioration de votre qualité de vie.

Ingrédients

  • 4 gousses d’ail.
  • 200 ml de lait.

Préparation :

Commencez par bien écraser les gousses d’ail,  comme si vous alliez les utiliser pour cuisiner. Ensuite, mettez le lait à chauffer sur feu moyen.

Ajoutez l’ail écrasé, et laissez cuire quelques minutes tout en mélangeant, pour ne pas laisser bouillir. Enfin, ajoutez du miel selon les goûts.

Pour obtenir de bons résultats, il est recommandé de boire au moins 200 ml de lait d’ail par jour.

Lisez également :

Soupe oignon et ail pour augmenter ses défenses 

Autres bienfaits du lait d’ail

ail

  • Le lait d’ail est également un remède puissant pour soigner les problèmes de digestion et la constipation.
  • Il est très efficace pour se débarrasser des parasites intestinaux. Dans ce cas, il convient de laisser reposer le lait environ 4 heures et de le consommer pendant 10 jours à jeûn.
  • Ce remède maison peut également s’utiliser dans les cas de toux sèche. Il est recommandé de le consommer la nuit juste avant d’aller se coucher, car il favorise aussi le sommeil.
  • Les personnes qui souffrent d’asthme, de difficultés respiratoires et d’autres problèmes pulmonaires, peuvent commencer à boire du lait d’ail pour améliorer leur condition.
    Dans ce cas, le lait doit se boire le plus chaud possible et de préférence avant le coucher.
  • Si vous souhaitez commencer un régime pour perdre du poids et que vous avez un plan d’exercice pour accomplir votre objectif, le lait d’ail peut être un grand allié pour vous.
    L’ail est un aliment qui aide à activer le métabolisme et à brûler les graisses.
    L’idéal est de le consommer cru, mais si vous n’appréciez pas le goût, vous pouvez le consommer avec du lait.
  • La consommation de lait d’ail vous apportera de l’énergie et renforcera votre système immunitaire grâce aux propriétés antibiotiques de l’ail. Il éloigne également les infections causées par les virus, les champignons et les bactéries.
  • Guigui, P. (2001). Sciatique (L5 ou S1). Revue Du Praticien.
  • de Charry, C., Derkenne, C., & Morelon, S. (2017). Douleur sciatique apatitique. Revue Du Rhumatisme (Edition Francaise). https://doi.org/10.1016/j.rhum.2017.09.014
  • KAUFMANN, R. (1953). La sciatique tuberculeuse. Revue Du Rhumatisme et Des Maladies Ostéo-Articulaires. https://doi.org/0112-1642/10/0003-0189/$49.95/0