L’eau à la cannelle, à la pomme et au citron pour perdre du poids. Excellent !

· 9 octobre 2016
Cette eau à la cannelle est très efficace lorsque l'on veut perdre du poids.
L’eau à la cannelle, à la pomme et au citron se prépare en moins de 20 minutes et permet de perdre du poids ! Si vous ne l’avez pas encore testée, c’est le moment de la découvrir !

Il y a quelque chose que nous savons tous, c’est que ces remèdes en soi ne font pas de miracles.

En effet, les régimes détox sont à la mode et bien que cette boisson ait ces propriétés, il faut également tenir compte de plusieurs choses.

Tout d’abord, que ces recommandations naturelles doivent toujours s’accompagner de bonnes habitudes de vie. Il est ainsi nécessaire de manger de manière variée et équilibrée et de lutter contre le sédentarisme.

Ensuite, nous devons être constant. En effet, pour perdre du poids, les remèdes naturels et les bonnes habitudes ne suffisent pas. Nous avons également besoin de constance et de volonté.

De plus, il faut comprendre que nous n’avons pas tous le même métabolisme. Il y a des personnes qui ont plus de facilité à prendre du poids et d’autres pour qui c’est beaucoup plus dur.

Nous devons être persévérants et profiter au maximum de ces options naturelles.

Ici, nous vous encourageons à prendre soin de vous et à découvrir les grands bienfaits de cette délicieuse eau de cannelle, pomme et citron.

Les bienfaits généraux de l’eau à la cannelle, à la pomme et au citron

Dans notre recette nous allons intégrer des bâtons de cannelle, une pomme verte et également le jus d’un citron. Ce sont des aliments incroyablement sains . De plus, lorsqu’on les mélange, on augmente leurs vertus.

Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce que cette délicieuse boisson peut pour nous.

Lisez également :

Boisson au curcuma et au citron pour perdre du poids et améliorer la digestion

Une boisson pleine d’antioxydants

Aussi bien le citron que la pomme verte ou la cannelle nous protègent des dommages oxydants causés par les radicaux libres. Ainsi, on obtient notamment un grand apport en polyphénols, merveilleux pour prendre soin de notre santé cardiaque.

  • Il faut savoir que les antioxydants en eux-mêmes ne nous font pas perdre de poids.

EN effet, ce qu’ils font, c’est promouvoir le fonctionnement correct de notre corps. Ils protègent donc les cellules et prennent soin du foie –un organe essentiel pour pouvoir perdre du poids–.

  • De plus, il existe une règle curieuse qui est toujours respectée : tout aliment riche en antioxydants contient très peu de graisses ou de calories.
pomme pour perdre du poids

La boisson à la cannelle : un puissant anti-inflammatoire

Les aliments aux propriétés anti-inflammatoires peuvent, par exemple, lutter contre la rétention de liquides. Ils permettent aussi d’éviter les problèmes rénaux ou cardiaques, et également nous protéger de multiples douleurs.

Aussi bien la cannelle que le citron sont des puissants agents anti-inflammatoires qui nous apportent des vitamines adaptées et des minéraux pour prendre soin de notre santé.

Découvrez également :

Comment préparer une eau alcaline pour perdre du poids, soulager la fatigue et prévenir les maladies ?

Elle régule le niveau de sucre dans le sang

Cette recette est pleine de bienfaits pour le corps. L’une des données les plus intéressantes, c’est qu’elle nous permet d’équilibrer ainsi le niveau de sucre dans le sang et aussi de perdre du poids.

  • La cannelle est l’un des meilleurs aliments pour nous protéger du syndrome métabolique et du diabète de type 2.

À tel point que son activité est surtout concentrée sur nos enzymes digestives et permet de bien décomposer les nutriments pour réguler n’importe quel excès de sucre.

  • Si, en plus, nous ajoutons de la cannelle à la pomme, nous réussissons à bien mieux « capter » le glucose et à rendre son activité beaucoup plus lente. Tout cela permet de prendre soin de notre santé et de notre ligne.

La graisse devient moins résistante

Nous insistons sur le fait que cette eau à la cannelle, à la pomme et au citron ne va pas vous faire perdre du poids rapidement.

Ce qu’elle fait, c’est activer notre métabolisme et favoriser la perte de poids. Alors, ce qui est possible, c’est brûler des graisses plus facilement si l’on adopte des habitudes de vie saines.

  • L’une des principales vertus de l’eau à la cannelle, c’est qu’elle détoxifie notre organisme. Elle est diurétique, digestive, rassasiante et prend soin de notre santé cardiaque.
  • Voici un autre détail intéressant : elle permet à la graisse d’être moins résistante. Surtout, celle qui est stockée dans l’abdomen.
  • À tel point que si nous en consommons pendant 15 ou 20 jours, nous pourrons remarquer de bons résultats, à partir du moment où nous suivons un régime adapté.

La pomme verte, grâce à ses enzymes, permet aussi plus facilement d’éliminer la graisse.

En plus de cette eau médicinale à la cannelle, n’hésitez pas à consommer des pommes vertes natures au moins 3 fois par semaine. De cette manière, vous profiterez de la pectine, une fibre présente dans la peau de ce fruit.

Comment préparer mon eau à la cannelle, à la pomme et au citron pour perdre du poids

cannelle et pomme dans un verre

Ingrédients

  • 1 litre d’eau
  • 2 pommes vertes
  • 1 ou 2 bâtons de cannelle (10 g)
  • Le jus d’un citron

Préparation

Comme nous vous l’avons signalé précédemment, elle sera prête en un peu plus de 20 minutes.

  • Pour cela, commencez par choisir deux belles pommes vertes biologiques. Lavez-les bien, coupez-les en rondelles (n’enlevez pas la peau) et réservez-les.
  • Ensuite, pressez le citron et mélangez-le au litre d’eau.
  • C’est presque prêt. Vous n’avez qu’à ajouter les pommes et la cannelle en bâtons au liquide.
  • Mettez dans le réfrigérateur pendant plusieurs heures.
  • Si vous préférez, vous pouvez laisser reposer cette eau toute la nuit pour que la cannelle, la pomme et le citron libèrent leurs propriétés. 

Le jour suivant, buvez cette eau un peu avant les repas principaux. Vous verrez que vous vous sentirez bien.

Vous essayez dès aujourd’hui ?

  • Ludwig, D. S. (2012). Weight loss strategies for adolescents: A 14-year-old struggling to lose weight. JAMA - Journal of the American Medical Association. https://doi.org/10.1001/jama.2011.2011
  • Farmer, S. R. (2009). Obesity: Be cool, lose weight. Nature. https://doi.org/10.1038/458839a
  • Field, A. E., Cheung, L., Wolf, A. M., Herzog, D. B., Gortmaker, S. L., & Colditz, G. A. (1999). Exposure to the Mass Media and Weight Concerns Among Girls. PEDIATRICS. https://doi.org/10.1542/peds.103.3.e36