Comment préparer une eau alcaline pour perdre du poids, soulager la fatigue et prévenir les maladies ?

· 21 septembre 2016
Hydrater l'organisme est fondamental mais maintenir le pH à des niveaux optimaux également. Grâce à cette eau alcaline dont nous allons vous parler, vous obtiendrez ces deux bienfaits.

La consommation quotidienne d’eau est l’une des meilleures habitudes pour être en bonne santé car en plus de faire partie de la composition de notre corps, elle est vitale pour que nos organes remplissent leurs rôles le plus efficacement possible.

Depuis toujours, la consommation de 6 à 8 verres d’eau par jour est conseillée pour conserver de bons niveaux d’hydratation et éviter le développement de maladies.

Cependant, le liquide seul n’est parfois pas suffisant et on a besoin d’un « extra » d’alcalinité pour pouvoir réguler le pH de l’organisme.

Si certaines des boissons que l’on trouve dans le marché promettent d’apporter cet effet, il est évident qu’il est toujours mieux de la préparer chez soi à partir d’ingrédients biologiques.

Grâce à elle, nous réussirez à diminuer les niveaux d’acidité dans le sang, mais vous apporterez à votre corps une large variété de nutriments dont ils ont besoin.

Dans cet article, nous voulons partager avec vous une recette économique, saine et pleine de propriétés pour la santé.

Prenez note !

Pourquoi est-ce bon de consommer de l’eau alcaline ?

Pourquoi-l'eau-alcaline-est-elle-bonne-500x333

Avant d’apprendre à préparer votre propre eau alcaline, il est important de connaître ses avantages et les raisons de l’intégrer à votre régime alimentaire plusieurs fois par jour.

Pour commencer, il faut savoir que le pH de notre organisme se mesure de 0 à 14, le 7 étant le point neutre, plus de 7 le point alcaline et moins de 7 le pointe acide.

Lisez aussi : Comment faire de l’eau alcaline et normaliser le pH du corps

On estime que pour que le corps reste en bonne santé, le pH doit rester entre 7,35 et 7,45.

Le problème est que les régimes alimentaires sont de plus en plus acides et que les personnes ne sont pas conscientes qu’un grand pourcentage des aliments habituels altèrent ces niveaux.

En conséquence, les organes ont une série de difficultés pour remplir leurs fonctions et étant donné que la présence de toxines augmente, les tissus se détériorent et de graves maladies se déclenchent.

pH-dans-le-sang-500x300

De fait, l’acidité peut conduire à la mort de certaines cellules et dans le pire des cas, à leur stimulation pour les transformer en cellules cancérigènes. 

C’est pour cela qu’il est primordial d’améliorer ses habitudes alimentaires et d’ingérer au moins un verre d’eau alcaline chaque jour.

Cette boisson naturelle encourage l’expulsion des impuretés acides et équilibre le pH du sang pour une bonne oxygénation des cellules.

Sa consommation régulière augmente l’hydratation du corps, diminue la fatigue et prévient les symptômes du vieillissement prématuré, aussi bien au niveau interne qu’externe.

Comment préparer de l’eau alcaline à la maison ?

Comment-preparer-de-l'eau-alcaline-500x429

L’eau alcaline se prépare en ajoutant du sel rosé d’Himalaya et du citron dans de l’eau propre et purifiée.

Elle apporte de grands quantités de vitamine C, de bio-flavonoïdes, de pectine et de minéraux essentiels qui protègent le système immunitaire, digestif et cardiovasculaire.

Elle contient aussi des huiles essentielles comme le limonène, dont les effets antioxydants aident à minimiser les effets négatifs des radicaux libres.

Sa consommation modérée contribue à perdre du poids de manière saine, lutte contre la rétention d’eau et calme les maux de tête dus à la tension.

Elle augmente aussi les énergies physiques et mentales, en réduisant les symptômes du stress et l’irritabilité.

Les étapes de préparation sont très simples à suivre et les ingrédients peuvent s’acheter à faible coût dans les magasins herboristes.

Ingrédients

  • 1 citron biologique
  • 1 cuillerée de sel rosé d’Himalaya (5 g)
  • 2 litres d’eau purifiée

Préparation

  • Désinfectez le citron avec un peu d’eau et de vinaigre de pomme.
    Ensuite, coupez-le en plusieurs rondelles et mettez-le dans un pichet avec les deux litres d’eau purifiée.
  • Ajoutez la cuillerée de sel rosé d’Himalaya, remuez avec une cuillère en silicone et laissez reposer toute la nuit à température ambiante.
  • Le matin suivant, prenez un ou deux verres une demi-heure avant le petit-déjeuner.

Consultez cet article : Comment stopper un mal de tête en peu de temps avec cette boisson ?

À savoir !

Cette boisson alcaline est contre-indiquée pour les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle.

La dose ne doit pas dépasser les trois verres par jour, car il n’est pas bon de sur-alcaliniser le corps. 

Pour des résultats optimaux, il est primordial de la compléter avec la consommation de 6 verres d’eau par jour, une alimentation riche en antioxydants et la pratique fréquente d’activité physique.

De même, mieux vaut réduire la consommation de nourriture rapide et en conserves, puisque c’est une source potentielle de toxines.