Les 5 erreurs que nous commettons le matin au réveil

· 7 avril 2015
Pour nous activer le matin, il n'y a rien de tel qu'une douche tiède. Dans la mesure du possible, essayez de terminer par un bon jet d'eau froide.

Le réveil sonne et il est l’heure de se mettre en marche. Comment procédez-vous normalement ? Vous sortez rapidement du lit, vous vous douchez, vous jetez un œil à votre look et vous sortez ?

Les erreurs que nous commettons le matin au réveil sont nombreuses, et elles affectent gravement notre santé.

Nous vous invitons à toutes les découvrir dans notre article, qui va assurément vous intéresser !

1. Ne sortez jamais rapidement du lit, toujours avec calme

img_comment_bien_se_lever_le_matin_23429_orig-500x333

Nous commettons souvent deux erreurs importantes le matin. La première est de programmer un réveil strident pour nous réveiller, et la deuxième est de sortir très rapidement du lit.

Nous devons absolument prendre en compte que nous venons de passer entre 6 et 8 heures dans une position horizontale, et que notre corps doit s’habituer petit à petit à adopter une nouvelle posture.

En sortant du lit trop rapidement, il est possible d’avoir des vertiges. Prenez donc en compte, dès aujourd’hui, ces conseils très simples :

  • Levez-vous avec calme, comme s’il s’agissait d’un rituel de relaxation.
  • Mettez le réveil dix minutes avant l’heure à laquelle vous devez vous lever, et choisissez une musique relaxante. Ne mettez pas le classique « bip-bip-bip« .
  • La première chose à faire est de vous redresser et de vous asseoir sur le lit, pour en suite respirer profondément durant deux minutes.
  • Faites de petits étirements avec les bras. Unissez vos mains et étirez vos bras au-dessus de votre tête, en alternant le côté gauche et le côté droit.
  • Détendez-vous le cou en faisant de petits mouvements circulaires. Tranquillement.
  • Respirez bien à nouveau, et puis levez-vous. Vous êtes prêt !

2. Ne sortez pas de chez vous sans avoir pris de petit-déjeuner

petit-déjeuner-500x303

Vous devez préparer les enfants, les emmener à l’école, arriver à temps au travail, préparer les déjeuners, prendre votre douche, vous habillez, sortir votre animal de compagnie, etc. Cela fait beaucoup de choses !

Parfois, vous faites bien attention à ce que les autres sortent de la maison après avoir pris un bon petit-déjeuner, sans le faire vous-même. C’est une grave erreur !

  • Levez-vous en avance pour avoir du temps. Il est important de se lever avec calme et d’avoir assez de temps pour petit-déjeuner de manière détendue.
  • Certaines personnes commencent par boire une tasse de café au réveil, et rien de plus. C’est également une erreur. L’idéal est de commencer par un verre d’eau tiède au citron, puis de déjeuner environ 15 à 20 minutes après. Vous pouvez en profiter pour prendre une douche par exemple. Après cela, vous pouvez prendre un bon café, en l’accompagnant d’aliments contenant des fibres et des protéines, ainsi que d’un fruit. De cette manière, vous sortirez de chez vous avec tous les nutriments nécessaires à votre journée, et avec beaucoup d’énergie !

3. Ne regardez pas votre téléphone juste après avoir ouvert les yeux

Dormir-avec-son-portable

Vous avez tout le temps de regarder les réseaux sociaux, de savoir quelle information s’est produite durant la nuit, ou de consulter vos nouveaux messages.
Allez-y tranquillement, vous avez toute la journée pour le faire !

Le mieux est de vous réveiller doucement, sans aucune technologie à vos côtés.

Levez-vous, prenez une douche, et petit-déjeunez face à une fenêtre pour bien prendre l’air. Il est bien meilleur d’être détendu pour commencer la journée, loin des ondes électromagnétiques qu’émettent ces appareils.

4. Ne vous douchez pas à l’eau chaude

Douche-d'eau-froide

Nous aimons tous l’eau chaude, mais elle n’est pas toujours bonne pour notre corps, surtout le matin.

Durant ces premières heures du jour, il est nécessaire que nous réactivions notre corps, il n’est donc pas bon de le soumettre à des températures très élevées.

L’idéal est de prendre une douche tiède, et de terminer avec un filet d’eau froide, surtout sur les jambes.

Mettre de l’eau froide sur nos jambes va nous permettre de ne pas les sentir gonflées ou lourdes durant la journée.
Cela permettra également de réactiver les pieds, qui seront prêts pour une nouvelle journée de travail.
Essayez-le dès demain, vous allez voir le bien que cela va vous faire !

5. Ne sortez pas de chez vous de mauvaise humeur

pensée-positive1-500x333

Une longue journée de travail vous attend, vous sortez rapidement de votre maison et vous avez de nombreuses choses à faire.

Vous vous sentez très fatigué, et vous vous demandez comment vous allez pouvoir tenir toute la journée. C’est un état très fréquent, dont la plupart des gens se plaignent le matin.

Les pensées négatives peuvent mettre des barrières à notre bien-être, en diminuant notre qualité de vie sans même que nous nous en rendions compte.

Nous faisons les choses à reculons, et nous ne prêtons plus d’intérêt aux tâches importantes.
Faites le test demain matin. Sortez de chez vous avec une autre attitude, en essayant « d’installer » dans votre esprit les idées suivantes :

  • Aujourd’hui tout va bien se passer, je suis sûr que cela va être une excellente journée.
  • Je vais profiter de tout ce que j’ai, et de tout ce qui m’arrive. Je vais sortir détendu, marcher jusqu’au travail en regardant tout ce qui m’entoure : les gens, les boutiques, les parcs, etc.
  • Je vais voir le bon côté de mes collègues de travail et de mes chefs.
  • Je vais me dépasser au travail. Le plus important est que je me sente fier de moi.
  • Lorsque ma journée se termine, je vais me faire un petit plaisir. Quelque chose de simple : boire un café dans un lieu que j’aime, marcher dans le parc, ou téléphoner à cette personne que je n’ai pas vu depuis longtemps.

Comme vous le voyez, les erreurs que nous commettons en nous levant le matin sont très nombreuses. Nous oublions certains aspects élémentaires de notre vie, et cela nous coûte chaque jour un peu de notre santé.

Gardez à l’esprit que notre qualité de vie se construit sur des choses simples et sur un grand optimisme quotidien.
Allez-vous mettre tout cela en pratique ?