Les 6 raisons de consommer de l’eau tiède plutôt que de l’eau froide

· 5 avril 2015
L'eau tiède peut nous aider à prévenir le vieillissement prématuré de la peau. Un verre d'eau chaude à jeun participe à l'élimination des toxines, répare les cellules de la peau et lui redonne de son élasticité.

Beaucoup d’entre nous a la bonne habitude de commencer la journée avec de l’eau fraîche ou une bonne tasse de thé ou de café, qui nous aide à nous réveiller.

Quand nous choisissons de boire de l’eau, nous préférons tous boire de l’eau froide qui est meilleure et rafraîchissante.
Cependant, la manière la plus adéquate de boire de l’eau à jeun est de la boire tiède, car nous apporterons plus de bienfaits à notre organisme. 

Boire de l’eau tiède à jeun chaque jour nous apporte des bienfaits digestifs et stimule l’élimination des toxines qui peuvent affecter notre système immunitaire.

Selon les spécialistes, l’idéal est de commencer la journée avec un verre d’eau tiède au citron avec un thé, ce qui diminue les activités des radicaux libres dans le corps et permet la formation d’une barrière protectrice contre les multiples maladies.

Même si l’eau tiède n’est pas agréable pour le palais, les raisons pour lesquelles la consommer seule, avec du citron ou en infusion, sont nombreuses.

Dans cet article, nous vous donnons 6 bonnes raisons de boire à jeun de l’eau tiède plutôt que de l’eau froide.  

Elle améliore la digestion

Une bonne tasse d’eau chaude ou tiède à jeun peut aider à nettoyer le corps de toutes ces toxines qui peuvent affecter la santé. L’eau et d’autres liquides peuvent être stimulants du système digestif car ils aident à mieux digérer les aliments et stimulent leur élimination.

D’autre part, l’eau froide après les repas pourrait faire du mal au lieu d’apporter des bienfaits digestifs à l’organisme.

La consommation d’eau froide peut durcir l’huile des aliments consommés, rendre leur digestion difficile et créer des dépôts de graisse. Ainsi, les experts recommandent de remplacer ce verre d’eau froide par un verre d’eau chaude ou tiède.

Elle lutte contre la constipation

Contispation

Beaucoup des aliments que nous ingérons au quotidien sont très difficiles à digérer et pour cela, aujourd’hui beaucoup de personnes souffrent de transit intestinal lent.

Ce problème, connu aussi sous le nom de constipation, cause des difficultés pour éliminer les déchets du corps, des ballonnements abdominaux et des douleurs qui peuvent être relativement gênantes.

La consommation d’eau chaude et tiède à jeun peut aider à améliorer les mouvements des intestins pour lutter contre la constipation. Le fait de stimuler le digestion des aliments est une bonne habitude qui peut être clé pour l’élimination des déchets.

Elle est idéale pour soulager les douleurs communes

Un verre d’eau chaude ou tiède peut être le meilleur remède maison pour soulager les douleurs menstruelles ou les maux de tête.

La chaleur a un effet calmant, ce qui aide à détendre les muscles abdominaux pour apporter un soulagement au niveau des crampes et des spasmes musculaires.
Selon certaines études, la consommation d’eau tiède stimule la circulation sanguine, elle est donc idéale pour soigner les muscles contractés.

Elle aide à faire perdre du poids

La-courgette-idéale-pour-perdre-du-poids500x332

Beaucoup d’entre nous avons entendu que boire de l’eau tiède à jeun est idéal pour perdre du poids. C’est évident que l’eau chaude augmente la température corporelle et ainsi, augmente notre taux métabolique et stimule aussi l’élimination des calories.

De plus, la consommation d’eau tiède à jeun améliore le fonctionnement du tractus gastro-intestinal et des reins. Pour ces cas, l’idéal est de consommer de l’eau tiède au citron.

Elle améliore la circulation sanguine

Boire un verre d’eau tiède permet de stimuler l’élimination de graisses du corps, ainsi que les dépôts qui affectent le système nerveux.
Grâce à cela, il est possible d’éliminer les toxines qui circulent dans tout le corps et de nettoyer le sang  car les propriétés relaxantes aident à détendre les muscles et stimule le flux sanguin.

Elle prévient du vieillissement prématuré

Vieillissement-prématuré

La simple habitude de boire de l’eau tiède à jeun peut aider à prévenir le vieillissement prématuré et tous ses symptômes. Quand notre organisme accumule une grande quantité de toxines, il est plus enclin à tomber malade et à vieillir prématurément.

Par chance, un verre d’eau chaude chaque matin peut stimuler la purification du corps pour éliminer les toxines et prévenir différentes maladies.

De plus, la consommation d’eau chaude est idéale pour réparer les cellules de la peau et augmenter son élasticité.

Dans tous les cas, l’idéal est de profiter des bienfaits de l’eau tiède à jeun en l’alliant aux propriétés du citron ou du thé.