
Les douleurs musculaires se manifestent en conséquence d’un ensemble de facteurs allant du stress, en passant par les insomnies, l’anxiété,…
Le henné qui est vendu comme teinture provient des feuilles d'un arbuste du même nom, qui sont séchées et réduites en poudre. Il existe également du henné neutre, c'est-à-dire qui ne colore pas, qui peut-être utilisé comme masque capillaire.
La teinture au henné est un produit parfaitement naturel, similaire à l’argile, qui vous permet de vous teindre les cheveux tout en les fortifiant. Elle possède également de nombreux bienfaits permettant d’éviter les effets nuisibles des teintures conventionnelles.
Dans cet article, nous vous expliquons tous les secrets du henné, de même que la manière de l’utiliser et de le trouver.
Le henné est le nom arabe d’un arbuste aussi connu sous le nom de Lawsonia inermis, à partir duquel s’élabore la fameuse et ancienne teinture naturelle, de couleur auburn.
C’est un produit vendu dans le commerce. Cette teinture provient des feuilles séchées qui ont été réduites en morceaux. Cette poudre s’applique sur les cheveux pour les teindre. Cependant, elle s’utilise également pour tatouer naturellement la peau.
Le henné est un produit d’origine totalement végétale, sans aucun type de substance nocive. Il apporte les bienfaits suivants à nos cheveux :
En utilisant le henné, nous évitons les effets néfastes des teintures conventionnelles, qui contiennent du peroxyde et de l’ammoniac, deux substances chimiques qui abîment vos cheveux et qui causent les symptômes suivants en cas d’usage prolongé :
Lisez également :
Repolarisation des cheveux à domicile : vos cheveux réparés en quelques minutes
Suivez toujours les instructions inscrites sur l’emballage du produit.
De manière générale, suivez ces étapes :
Comme nous l’avons dit au début, le henné peut également s’utiliser comme teinture pour la peau, il est donc important d’utiliser des gants pour éviter des taches postérieures difficiles à éliminer.
Appliquez de la vaseline sur votre front pour empêcher que votre peau soit également tachée par le henné.
Finalement, faites attention à vos vêtements et aux serviettes qui peuvent entrer en contact avec le henné.
Lisez également :
Le henné se trouve chez des herboristes, des boutiques de produits naturels et de produits arabes. Il peut également se trouver sur internet.
Procurez-vous un henné de qualité, cela vous assure qu’il ne contient aucun ingrédient chimique, qu’il est purement d’origine végétale, car aujourd’hui se trouvent beaucoup de produits qui utilisent du henné mais qui ne sont pas naturels.
Assurez-vous de savoir si vous voulez du henné en poudre, ou bien une teinture contenant du henné, car ce sont deux produits très différents.
Dans cet article, nous avons seulement évoqué le henné pur en poudre.
Images de miss pupik et jade