
Avoir une peau radieuse est synonyme de bien-être. Il s’agit de l’organe le plus grand du corps, et en même…
Provilégiez toujours les remèdes maison et naturels aux remèdes chimiques pour éviter que vos cheveux ne soient exposés à des agents agressifs, et pour les apporter des nutriments essentiels.
Parfois, il arrive que nous perdions plus de cheveux que d’habitude. Ils sont fragiles, fourchus, ternes… Ils tombent sans que nous ne sachions quoi faire. Vous pouvez réaliser un shampoing maison pour en prendre soin.
La chute des cheveux est un phénomène qui provient d’une grande variété de facteurs allant de la génétique aux problèmes de stress. Une façon simple de prendre soin de nos cheveux et de leur redonner de la force est donc de leur apporter le traitement dont ils ont besoin.
Dans la suite de cet article, nous allons ainsi vous expliquer comment préparer votre propre shampoing maison anti-chute. C’est très facile et économique !
Il s’agit d’un problème très préoccupant. Chez les hommes, la chute des cheveux provient toujours de facteurs génétiques, une malchance héritée de père en fils qu’il est difficile d’éviter.
Mais chez les femmes, les facteurs sont beaucoup plus variés. Heureusement, ils sont réversibles dans la plupart des cas si nous suivons des habitudes de vie saines, comme consommer des vitamines et faire attention à notre alimentation.
Voici certains des problèmes qui sont à l’origine de la chute des cheveux :
Lisez également :
Rien de plus facile ! Dans le shampoing neutre, ajoutez dix gouttes d’huile essentielle de romarin, et dix gouttes d’huile essentielle de citron.
Ensuite, n’oubliez pas d’incorporer les deux capsules de vitamine E. Secouez la bouteille de shampoing, et c’est prêt !
Le plus important avec ce shampoing anti-chute est de l’utiliser de façon fréquente, au moins un jour sur deux. Vous devrez l’appliquer sur cheveux humides, et pratiquez un massage du cuir chevelu pendant au moins dix minutes. Ensuite, laissez agir pendant encore dix minutes.
Rincez à l’eau tiède (jamais chaude). Vous voyez, c’est très facile ! Ce shampoing est rafraîchissant, et possède des éléments qui permettent d’activer la circulation, et de redonner de la force à vos cheveux.
Lisez également :
L’ortie est ainsi une plante médicinale idéale pour redonner de la force aux cheveux et lutter contre leur chute. Vous trouverez donc beaucoup de préparations à base de cet ingrédient dans les pharmacies et les magasins de produits naturels pour prendre soin des cheveux.
Il existe une large gamme de lotions, et de shampoings qui offrent de très bons résultats
Voici une recette simple que vous pourrez utiliser après votre shampoing :
Prenez 6 feuilles d’ortie, et préparez une infusion normale. Faites bouillir une tasse d’eau jusqu’à ébullition, puis laissez reposer 10 minutes. Filtrez et laissez refroidir un peu. Il vaut mieux que l’eau soit tiède, voire complètement froide.
Une fois que vous vous êtes lavé les cheveux avec le shampoing, rincez-les, puis versez cette infusion à l’ortie sur vos cheveux en vous massant le cuir chevelu pendant une dizaine de minutes.
Cette lotion ne nécessite pas de rinçage, c’est-à-dire qu’il vous suffit de vous masser les cheveux pendant 10 minutes, puis de les laisser sécher. Si vous utilisez un sèche-cheveux, faites attention à ce que la température ne soit pas trop élevée, car cela assèche et abîme les cheveux.
Vous pouvez vous laver les cheveux avec le shampoing tous les deux jours, mais n’utilisez cette excellente lotion à base d’ortie que deux fois par semaine. Ainsi, si vous respectez bien ces deux règles, vous observerez des résultats rapidement.