Les bonnes personnes pleurent parfois en cachette

30 mai 2016
Même si elles semblent fortes et qu'elles peuvent affronter tous leurs problèmes, les leurs et ceux des autres, les bonnes personnes ont aussi des limites et ont besoin de soutien.

Les bonnes personnes ont beaucoup de déceptions dans leur cœur, et même si elles montrent une belle intégrité et un aimable sourire, elles revêtent parfois une double armure derrière laquelle elles peuvent se cacher pour pleurer et pour soulager leurs amertumes lorsqu’elles sont seules.

Les bonnes personnes n’ont pas toujours été joyeuses, mais elles ont une force qui leur apprend à être courageuses et à faire face aux difficultés en regardant vers le futur et en apportant le meilleur à ceux qui les entourent.

Cependant, il faut savoir qu’il est nécessaire de disposer de ses espaces propres, et de moments où il faut penser à soi et à son auto-estime car celui qui vit uniquement pour donner aux autres, est parfois vide à l’intérieur.

Nous vous invitons à réfléchir à cela dans cet article.

Les bonnes personnes revêtent une seconde peau qui les rend particulières

Les personnes au cœur noble revêtent une carapace grâce à laquelle elles montent leur intégrité, leur dépassement et leur force.

Cependant, ce n’est rien d’autre qu’une armure de protection, car à l’intérieur se trouve un cœur trop sensible aux douleurs du monde.

Ces personnes peuvent penser qu’elles sont capables de tout résoudre et d’apporter la meilleure réponse à n’importe quel problème et qu’elles représentent ce câlin qui enveloppe toute âme qui a besoin de soutien.

Cependant, il faut savoir que celui qui vit uniquement pour consoler finit par accumuler trop de tristesse en lui. 

Lisez aussi : Les bonnes personnes ont plus d’une blessure sur le cœur

Il est important de tenir compte des aspects suivants.

Les bonnes personnes sont des personnalités hautement sensibles

Il se peut que plus d’un se demande ce que nous appelons « bonnes personnes ». Nous savons tous ce qu’est le bien, et nous faisons le maximum pour ceux qui nous entourent : respect, vie en commun, harmonie etc.

Alors… Qui a le privilège d’être une meilleure personne que les autres ?

  • En réalité, c’est seulement un terme pour désigner ces personnes qui pensent d’abord aux besoins des autres qu’aux leurs.
  • Elles perçoivent très intensément la souffrance et les inquiétudes des autres. Elles sont plus réceptives et émotionnellement plus sensibles.
  • Le fait de montrer plus de proximité pour les autres fait aussi qu’elles souffrent de plus de déceptions et qu’elles ne peuvent pas gérer efficacement cette quantité de douleur émotionnelle si importante.
  • Elles ne récupèrent pas si rapidement. Une mauvaise parole, de l’insolence, ou un acte égoïste laissent une empreinte en elles et même si elles le dissimulent en affirmant leur intégrité, elles sont blessées de l’intérieur.
Fille-se-couvrant-le-visage

Ne passez à côté de cet article : J’ai décidé de vivre léger, je ne supporte pas les charges lourdes

Elles évitent de montrer leurs blessures, de parler de leurs problèmes ou de se montrer vulnérables

C’est une caractéristique très habituelle chez les personnes qui ont un cœur noble. Cette seconde peau dont nous parlions au début agit comme une sorte de revêtement qui sert à cacher la douleur émotionnelle.

  • Tout comme il y a des personnes qui aiment mettre en avant leurs déceptions ou leurs douleurs, les personnalités les plus nobles évitent cela et elles les cachent et les dissimulent très bien.
  • Le problème se trouve dans le fait qu’elles accumulent trop de déceptions et de faits non gérés et non affrontés. Toute cette douleur émotionnelle laisse des traces et la charge peut être insoutenable.
  • Malgré cela, elles continuent à agir comme d’habitude, et disent oui à tout, alors qu’elles n’en peuvent plus, et qu’elles aimeraient se retrouver seules.

Ce n’est pas une bonne chose à faire.

Comment gérer la douleur émotionnelle que nous accumulons en cachette ?

Pensez que chaque déception, chaque insolence et chaque trahison va laisser une marque en vous. Sachez que celui qui est habitué à trop pardonner donne aux autres l’autorisation de faire du mal.

Nous ne devons pas le permettre. Les bonnes personnes n’ont pas d’ailes, ce ne sont pas des anges destinés uniquement à réaliser des vœux, à assainir des solitudes et à soulager des problèmes.

Elles sont en chair et en os et ont un cœur plus fragile que la plupart des gens.

Nous vous recommandons de lire : 7 règles qui vous aideront à communiquer avec un manipulateur

Femme-avec-une-robe-a-fleurs

C’est pour cela qu’il est nécessaire de mettre en pratique les stratégies suivantes.

Du temps pour vous, du temps pour le soulagement émotionnel

Si vous n’êtes pas bien, vous ne donnerez pas le meilleur de vous-même à ceux qui vous entourent.

Petit à petit, vous pouvez tomber dans un cercle vicieux où la frustration finira par empêcher votre épanouissement personnel.

  • Offrez-vous du temps pour prendre soin de vous et vous écouter. Vous avez le droit de dire « NON », car un non sincère et à temps montre aux autres que vous avez des besoins, et ce n’est pas pour cela que vous êtes une mauvaise personne.
  • Pratiquez le soulagement émotionnel pour canaliser beaucoup de ces sensations qui vont à votre encontre. Pleurez si vous avez besoin, écrivez, promenez-vous et parlez à d’autres personnes qui peuvent vous comprendre et vous aider.
  • Vous aussi avez besoin du soutien des autres. Vous n’êtes pas un super-héros, vous êtes une personne au cœur sensible qui mérite aussi de la reconnaissance et de la tendresse.

Offrez votre énergie et vos émotions à qui le mérite vraiment

Que nous le voulions ou non, il arrivera un moment où nous devrons sélectionner. Il y a des personnes qui donnent tout à quelqu’un et qui ne reçoivent que mépris en retour.

Nous devons éviter d’investir du temps, des efforts et des émotions pour les personnes qui nous font du mal, car nous pourrions ressortir très blessés de la relation.

Penser à vous ne signifie pas être égoïste. Il s’agit seulement de maintenir un équilibre adapté où tout le monde sort gagnant, et où la réciprocité et le respect nous permettent de grandir avec le langage qui provient du cœur et de la sincérité.

A découvrir aussi