Les exercices recommandés pour perdre du poids

· 15 juillet 2014
Si vous ne pratiquez pas beaucoup d'exercice, essayez d'aller à pied faire vos courses, de prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, et de profiter des week-ends pour aller danser.

Actuellement, perdre du poids est devenu un objectif commun. Partout dans le monde, des gens tentent de perdre leurs kilos superflus, généralement pour des raisons esthétiques, mais en fait, il s’agit d’une question de santé. Cependant, maigrir peut s’avérer très difficile, surtout lorsqu’il est nécessaire de faire beaucoup d’efforts pour y arriver ; c’est pour cette raison que l’on est toujours à la recherche de méthodes à la fois simples et efficaces. Nous vous présentons donc quelques exercices très recommandés pour perdre du poids !

Les exercices d’aérobie

Les  spécialistes recommandent de faire des exercices d’aérobie pour perdre du poids, des exercices en vogue et très populaires. À grands traits, il s’agit d’exercices que l’on effectue en utilisant principalement la respiration et les réserves de graisse comme « carburant », ce qui permet de réduire la graisse qui est logée dans les muscles. La nage, la marche la course à pied, la danse, etc., sont des exercices d’aérobie.

Les exercices d’aérobie visent à nous faire perdre du poids mais possèdent également d’autres avantages. En voici quelques-uns : ils font baisser la tension artérielle ainsi que le taux de cholestérol et le taux de sucre dans le sang ; ils augmentent la capacité pulmonaire, oxygène les tissus et les raffermit.

La nage

La nage est l’une des activité les plus recommandées dans le cadre d’une cure d’amaigrissement. C’est un sport qui fait travailler presque tous les muscles du corps. Bien entendu, il n’est pas nécessaire d’effectuer de longues séances pour en tirer profit. Il suffit d’y consacrer environ trois heures par semaine pour constater des résultats !

Faire du sport

La pratique d’un sport est une excellente option pour perdre du poids. Lorsque l’on fait du sport, le corps brûle beaucoup de graisses car il est sollicité dans son ensemble. L’idéal est de choisir un sport qui implique un effort physique constant. Dans cette optique, les sports les plus indiqués sont le football, le volleyball et le basketball.

Suivre un plan d’exercice en salle de gym

Jeune femme dans un jean trop grand après un régime réussi

Les plans d’exercices proposés dans de nombreuses salles de gym donnent habituellement de bons résultats. Il existe diverses disciplines qui nous permettent de brûler les graisses et donc de perdre du poids. À titre d’exemple, nous pouvons citer des disciplines comme la zumba et le spinning, entre autres exercices aérobiques.

La danse

La danse est également une activité très efficace pour perdre du poids. Aussi incroyable que cela puisse paraître, elle nous permet de brûler les graisses, surtout si l’on danse souvent. Donc danser régulièrement, au moins trois fois par semaine, vous aidera à perdre du poids. Bien entendu, les danses qui demandent plus d’efforts sont les plus recommandées !

La marche

Nombreux sont les spécialistes qui conseillent fermement de marcher. Il s’agit d’un exercice simple mais qui est extrêmement bénéfique pour notre santé. Il est évident que faire de la marche tous les jours, au moins pendant 30 minutes, peut nous aider à brûler les graisses et à perdre du poids.

Faire du vélo

Bicyclette

Les randonnées en vélo sont idéales si l’on veut maigrir. De plus, il s’agit d’un sport que l’on peut pratiquer en famille ou avec des amis. Vous pouvez choisir de faire du vélo en plein air ou bien sur une bicyclette statique, en salle de gym ou même à la maison.