Les herbes pour protéger le foie

25 mars 2019
En plus de consommer des aliments et des thés qui protègent notre foie, il est primordial que nous laissions de côté ceux qui nuisent à sa santé tels que l'alcool et le sucre raffiné.

Protéger le foie est primordial pour le bon fonctionnement de notre organisme, car il joue un rôle très important dans le processus de digestion. Si l’on n’en prend pas soin, il peut être potentiellement victime de mal-être et de troubles digestifs, qui vont évidemment nuire à la santé.

Aujourd’hui, nous allons discuter des herbes qui aident à protéger le foie, qui l’aident à faire son travail dans des conditions optimales. Pour nous permettre de nous donner un coup de main pour prévenir et soulager l’inconfort quand il apparait.

Sans oublier que la plupart de nos habitudes peuvent endommager cet organe important et engendrer des problèmes de santé plus graves.

Lisez également : Les effets de l’alcool dans le corps

Ces habitudes nocives pour le foie sont

Conseils pour protéger le foie.

  • La consommation excessive d’alcool.
  • L’ingestion de médicaments sans discernement.
  • Manger des aliments riches en matières grasses.
  • Les aliments riches en cholestérol.
  • Une forte consommation de boissons gazeuses, bonbons et desserts.
  • Le tabac
  • Les sucres raffinés, et d’autres.

Découvrez cet article : Les plantes pour arrêter de fumer

Ces habitudes qu’on vient de mentionner obligent cet organe à travailler en faisant un grand effort, ce qui génère lentement une détérioration de celui-ci souvent irréversible.

Si vous souffrez d’un problème de foie et que vous suivez de mauvaises habitudes, votre corps ne peut pas se débarrasser des toxines, et vous aggravez votre état ​​de santé.

Les troubles hépatiques ne devraient pas être pris à la légère car, comme nous l’avons mentionné au début, cet organe remplit des fonctions très importantes. Si vous soupçonnez des problèmes ou a des troubles liés à cet organe, allez chez le spécialiste.

Notez que les herbes qui seront mentionnées dans cet article seront bénéfiques pour soulager l’inconfort et les problèmes bénins. Elles seront également utiles pour aider à améliorer la fonction hépatique et l’optimisation de ses capacités normales.

Les herbes indiquées pour apaiser et protéger notre foie sont

  • Boldo
  • Menthe
  • Chardon marie
  • Pollen

Tout ce qui est cité ci-dessus sont des plantes digestives qui aident à faciliter le processus de digestion. En évitant les désagréments causés par les changements, que l’on ai une digestion lente ou ingéré de la nourriture en excès.

Herbes pour protéger le foie.

Le boldo a de grandes propriétés pour traiter et soulager les désagrément légers, il est bon contre la constipation et l’inconfort digestif en éliminant l’excès de liquide.

Dans ce cas spécifique, la menthe poivrée aidera à calmer les ballonnements et les spasmes gastro-intestinaux qui nous causent tant de douleurs.

Le chardon-Marie est considéré comme l’un des meilleurs remèdes naturels pour le foie, il protège et aide à le dépurer. Donc, si l’on veux prendre soin de son foie et éviter de le rendre malade, il faut utiliser cette plante bénéfique.

Le pollen pour protéger le foie. Cette plante améliore la digestion tout en étant efficace contre les douleurs abdominales, elle a des propriétés antispasmodiques et élimine l’excès de gaz dans les intestins.

N’oubliez pas !

Toujours garder à l’esprit que la médecine naturelle a aussi des contre-indications. N’abusez jamais des plantes médicinales et faites des recherches avant de consommer toute plante.

Ne faites pas non plus de traitement sur le long terme sans surveillance médicale. Et si les symptômes persistent, il est plus prudent d’aller voir un professionnel.

Prenez soin de votre corps en général. Au fil du temps, les conditions génétiques qui nous  prédisposent à certaines maladies sont de plus en plus une réalité incontournable. Mais en retour, nous avons des outils pour maintenir notre corps sain et stable pour longtemps.

Une vie désordonnée montre très tôt ses effets négatifs, et les dommages surviennent en chaîne. Notre organisme fonctionne comme une équipe avec tous les composants nécessaires pour exécuter les fonctions essentielles de la vie.

Mangez sainement, buvez de l’eau, faites de l’exercice régulièrement. Et allez préventivement chez le médecin régulièrement, chaque maladie aura un bien meilleur pronostic avec un diagnostic précoce.

Le foie effectue beaucoup d’efforts pour garder un corps équilibré et exempt de substances qui peuvent nuire à l’organisme. Récompensez ce travail avec beaucoup de soins pour la santé.