Les meilleurs aphrodisiaques naturels

· 3 août 2014
Si vous souhaitez profiter d'une nuit de passion, préparez-vous un cocktail à base de fruits secs qui contient des noisettes, des noix, des pistaches et des figues. Si vous ajoutez du chocolat, le mélange sera parfait.

Selon la psychologie, un aphrodisiaque est une substance ou un aliment qui attise le désir. Sans pourtant avoir des pratiques extrêmes, beaucoup de couples les utilisent pour accroître la passion et augmenter la libido. Découvrez quelques uns de ces aphrodisiaques populaires dans différentes parties du monde.

Que retenir sur les aphrodisiaques ?

Un aphrodisiaque est une substance qui, lorsqu’on la prend, augmente l’appétit sexuel. Son nom vient de la déesse grecque de l’amour « Aphrodite », qui jeta les parties génitales de Chronos dans l’océan quand ce dernier tua son père. Certains aphrodisiaques fonctionnent en stimulant les sens, d’autres se consomment en boissons, en plats ou en condiments.

Ils sont connus dans toutes les civilisations, surtout en Inde, où on les trouve dans le « Kama Sutra ». Dans cet article, nous indiquerons quelles sont les différentes manières d’augmenter sa vigueur sexuelle grâce à des aliments, comme le miel ou le lait.

afrodiasiaco2

Dans la médecine traditionnelle chinoise, on utilise aussi des remèdes aphrodisiaques à base d’herbes comme le ginseng dont on croit qu’il améliore la longévité et la puissance sexuelle. Les arabes, eux, ont recours aux parfums, aux fragances et aux cosmétiques pour accentuer le plaisir au lit. En ce qui concerne les saxons, ils consomment des plantes comme des carottes ou des asperges pour un meilleur rendement sexuel.

Dans la science moderne, seules quelques substances sont reconnues comme étant des substances aux « pouvoirs aphrodisiaques ». L’une d’entre elles est cantharidine, produite par la cantharide officinale, un insecte aussi appelé « mouche espagnole ». Il est conseillé de ne pas la consommer car elle est dangereuse et très toxique.

Les meilleurs aphrodisiaques naturels

De plus en plus de gens avouent avoir des problèmes quant à leur performance au lit. Cela peut être dû à la fatigue, aux problèmes personnels, au stress ou même aux difficultés avec le conjoint. Si la nature de ces soucis vient d’une maladie quelconque ou d’un empêchement physique, il est également possible de jouir des avantages des aphrodisiaques naturels suivants :

  • Le gingko biloba : c’est l’un des meilleurs aphrodisiaques existant car il met l’organe sexuel masculin dans des conditions optimales et augmente le désir sexuel.
  • La gelée royale : c’est un stimulant des systèmes nerveux et sexuel. Ses effets, longs et assurés, peuvent mettre du temps à arriver.
  • Le sucre roux : désirer manger un dessert à la fin d’un repas romantique ne relève pas du hasard. Une légère hyperglycémie est bonne pour l’amour. Le manque de sucre, au contraire, génère une plus grande production d’adrénaline, ce qui bloque les hormones sexuelles.
afrodiasiaco3

  • Le céleri : il agit sur les organes urinaires, il est donc un aphrodisiaque modéré, surtout lorsqu’il se consomme en bouillon. Le mélanger avec de la betterave donne un meilleur résultat. Ne pas ajouter de salade, sous peine d’annuler les effets !
  • Les noisettes : on dit que tous les fruits secs ont des pouvoirs aphrodisiaques, mais les noisettes bénéficient d’une vraie popularité. Chez certains peuples, on en met dans les repas de noces et même dans des paniers accrochés au lit des mariés.
  • L’oignon : Il n’est pas conseillé de consommer des oignons (ou de l’ail) avant une nuit romantique car l’odeur forte de l’haleine peut doucher tout désir sexuel. Pourtant, les arabes les utilisent beaucoup dans leurs plats et réussissent certainement à s’en accommoder.
afrodiasiaco4

  • Le clou de girofle : ce bouton floral a une saveur et un arôme très forts mais il peut s’utiliser dans des boissons.
  • La framboise: idéale pour la femme car il contribue à relaxer les muscles génitaux et ainsi, faciliter la relation sexuelle.
  • Le ginseng: il est considéré comme « le roi des aphrodisiaques ». Un thé tiède quinze minutes avant d’aller au lit constitue une potion redoutable, utilisée par les chinois et les coréens depuis des siècles.
  • La figue : autre option intéressante pour le dessert, sucrée comme la passion et qui peut réveiller. Les égyptiens et les grecs considèrent l’arbre aux figues comme sacré. De plus, il existe de nombreuses coutumes associées à ce fruit, comme par exemple, accrocher des figues sur la porte des maisons où habitent les jeunes filles célibataires pour qu’elles trouvent un mari.
afrodiasiaco5

  • La maca : c’est un aliment découvert récemment en Occident qui contient une grande variété de nutriments, qui stabilise l’esprit et qui est aussi un aphrodisiaque puissant. On peut le consommer en petites quantités sur des tartines, dans des crèmes, des sauces, des soupes etc.
  • La malva : c’est une herbe utile pour les premiers rendez-vous où la tension, l’anxiété et la nervosité règnent. En plus de nous relaxer, elle décuple la passion.
  • La noix : autre fruit sec présent dans les nuits de noces chez beaucoup de peuples qui perpétuent d’anciennes coutumes, comme en Chine où on le trouve dans différents desserts.
  • Le poivre : c’est un aphrodisiaque infaillible et rapide. N’hésitez pas à préparer un dîner avec et à y ajouter de la tomate. A éviter en cas d’estomac trop fragile car son effet peut être différent de celui escompté et ruiner la soirée.
  • Le persil : ajoutez-en un peu dans vos préparations, frais ou cuit, pour des nuits d’amour inoubliables.
afrodiasiaco6

  • La pistache : ce n’est pas un hasard si elle est si difficile à obtenir. On peut la mélanger avec d’autres fruits secs (comme les noisettes) ou des figues. Préparez-vous à ce qui va suivre.
  • Le romarin : associé à la menthe en infusion, il fonctionne un comme un bon tonique introductif, après le dîner.
  • La datte : autre fruit sec sacré chez les arabes. Elle apporte une quantité d’énergie permettant de rester éveillé toute la nuit.
  • Le pollen : c’est l’un des meilleurs aphrodisiaques mais ses effets sont différés : cinq jours après la première prise, vous pourrez commencer à les sentir. Prenez-en le lundi pour un rendez-vous à la fin de la semaine. Ingérez, à jeun, une petite cuillère de pollen mélangée dans du jus d’orange ou du yaourt. Vous pouvez aussi préparer une pâte avec du miel pur d’abeilles et laisser les grains s’hydrater.
  • L’avocat : au Mexique, il est très présent dans la cuisine et est utilisé comme stimulant. Associé au piment, il est redoutable pour une nuit de plaisir. Attention cependant aux excès qui peuvent provoquer des effets indésirables.
  • Le chocolat : il a une grande influence sur notre système nerveux et sur la production des « hormones du bonheur ». C’est pour cela qu’il est recommandé lorsque nous sommes tristes ou déprimés. Il peut être un dessert délicieux qui nous prépare pour quelque chose d’encore meilleur.
afrodiasiaco7

Images de Eric Molina, Naomi King, Opacity, ilovebutter, Marc Kjerland, Alice Henneman et Jacinta Iluch Valero.