Astuces du quotidien qui rendent irrésistible

7 août 2014
Si vous souhaitez que votre visage soit radieux, il vous suffit de préparer une infusion à la camomille, de la laisser refroidir, et de l'appliquer sur votre visage comme s'il s'agissait d'un tonifiant.

Combien d’argent dépensons-nous en traitements de beauté qui ne nous apportent pas les résultats escomptés ? Bien assez. Heureusement, il existe des astuces, très simples, qui peuvent nous aider à prendre soin de notre apparence, au jour le jour. Dans cet article, vous allez pouvoir découvrir ces petits « trucs » aussi efficaces qu’économiques. Prêt ? C’est parti.

Secrets de beauté pour tous les jours

1. Commencer avec une douche froide

douche à l'eau froide

« Une douche froide, sérieusement ? ». Ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire qu’elle soit totalement froide mais suffisamment tiède pour procurer une sensation de fraîcheur. « Et pourquoi ? » demanderez-vous. Car c’est idéal pour bien commencer une journée. L’eau froide réactive notre circulation, tonifie notre peau, stimule notre système immunologique, apaise les douleurs dans les jambes, réactive la circulation sanguine dans les varices et améliore l’élasticité de notre peau. Convaincu ? Quand vous vous couchez, il n’y a rien de meilleur qu’une bonne douche chaude pour se relaxer mais le matin, une douche froide contribue à vous maintenir en bonne santé et vous rend radieux.

2. Vous avez des cernes ? Pas de panique !

cernes

Cela nous arrive à tous : nous nous levons, nous nous regardons dans le miroir et elles sont là, ces maudites cernes, sous nos yeux. Celles qui nous donnent la désagréable impression d’être fatigué et triste. La mauvaise circulation ou l’accumulation de liquides finit toujours par faire apparaître des cernes. Que pouvons-nous faire ? Soyez tranquille, il est possible de résoudre cela rapidement, avant de devoir aller travailler ou de sortir de la maison. Mettez deux petites cuillères au réfrigérateur pendant dix minutes. Pendant ce temps, coupez deux rondelles de concombres et posez-les sur vos yeux. Le concombre réactive et tonifie la peau. Dix minutes plus tard, prenez les petites cuillères, qui se seront refroidies, et posez-les sur vos cernes pendant 10 secondes. Retirez-les, respirez bien pendant 10 secondes, puis appliquez-les de nouveau sur vos cernes. Répétez cet enchaînement cinq fois. Vous réussirez ainsi à diminuer l’inflammation et à les faire disparaitre.

3. Comment faire briller et donner du volume à ses cheveux ?

Huile de coco

Cela vous est sûrement déjà arrivé. Vous vous levez le matin et vous voyez vos cheveux plats, secs et sans aucune forme ni grâce. Allez-vous sortir ainsi de chez vous ? Vous ne seriez pas contre leur apporter un peu de tenue. Une astuce facile et accessible est de faire un masque à base d’huile de coco et de yaourt naturel. Si vous l’avez déjà préparé, vous serez plus efficace le matin. Il suffit juste de mélanger une petite cuillère d’huile de coco avec un yaourt naturel. Leurs propriétés régénératrices et antioxydantes apporteront un soin particulier à vos cheveux et les rendra lumineux. Appliquez cette potion pendant 15 minutes, et rincez à l’eau tiède. Appliquez ensuite un demi-verre de vinaigre de cidre mélangé à un demi-verre d’eau. Massez-vous la tête pendant 10 minutes et rincez à nouveau. Le résultat est spectaculaire.

4. Comment pouvez-vous illuminer votre visage ?

visage

Presque tous les matins, quand nous nous regardons dans le miroir,  nous avons l’impression de voir un visage fatigué, sans lumière et peu rayonnant. Comment faire pour éviter cela ? Comment sortir de chez soi avec un teint plus éclatant ? Ne vous en faîtes pas, nous vous donnons un conseil facile que vous pourrez appliquer tous les jours sans problème.

Quand nous sentons des douleurs à l’estomac, quand nous sommes fatigués ou que quelque chose nous a rendu malade, nous prenons de la camomille. Pourquoi ne pas utiliser cette même camomille pour éliminer la fatigue qui se lit sur notre visage ? C’est un remède simple et efficace. Elle nous apporte luminosité, tonicité et hydratation… Faîtes bouillir une tasse d’eau, mettez deux sachets dans la théière et attendez un peu. Mettez ensuite l’infusion dans le réfrigérateur pendant 15 minutes. Quand elle est froide, appliquez-là sur le visage comme si c’était un tonifiant. Laissez agir et rincez à l’eau.

Il faut tout de même rappeler qu’une bonne alimentation améliorera toujours la santé de notre peau. Il est donc important de consommer de bonnes quantités de vitamine C et de vitamine B. Elles se trouvent dans les jus naturels faits à base d’orange, de citron, de pamplemousse, dans les salades de kiwis et de fraises, mais également dans les légumes verts. Notre beauté est toujours le reflet de notre alimentation.

5. Mauvaise haleine du matin ?

Comment enlever la mauvaise haleine

Il arrive de se réveiller avec une odeur bizarre dans la bouche : nous pouvons alors sentir que nous avons mauvaise haleine. Que faire quand nous n’avons que quelques minutes pour nous préparer le matin avant de sortir de la maison ? Vous pouvez mastiquer une feuille de coriandre ou de menthe. Elles sont anti-bactériennes et aident à éliminer la mauvaise haleine.

Avec ces petits conseils simples, vous sortirez radieux de chez vous.

A découvrir aussi