Des remèdes maison contre les cernes

· 11 avril 2014
Pour éviter les cernes, il est fondamental de bien se reposer. Appliquez chaque jour une bonne crème pour le contour des yeux, maintenez une alimentation saine, pratiquez une activité physique, et buvez au moins deux litres d'eau par jour.

Vous sentez-vous frustré(e) lorsque vous vous voyez le matin dans le miroir. Et puis vous apercevez ces cernes sur vos yeux ? Mais pas de panique ! Il existe des remèdes maison contre les cernes qui sont très efficaces !

Alors sachez avant tout que ces cernes apparaissent sous les yeux souvent le matin au réveil. Mais qu’ils ne sont pas seulement causés par un manque de sommeil. Ils peuvent également refléter des signes d’épuisement, de problèmes respiratoires, d’une consommation élevée de caféine ou de stress.

1. Mettez un tissu humide sur les yeux

Mettez un tissu mouillé dans le réfrigérateur chaque nuit avant d’aller dormir. Puis posez-le sur vos yeux au lever le matin. Vous pouvez aussi faire un masque avec de la glace, qui fonctionne de la même manière.

Ces deux remèdes maison contre les cernes sont très efficaces pour vous aider à réduire l’inflammation. On doit néanmoins le laisser agir durant cinq minutes.

A lire aussi : Thé à la menthe, l’un des meilleurs alliés de votre régime

2. Appliquez des feuilles de thé sur les cernes

Pour préparer ce remède, gardez les feuilles dans le réfrigérateur. Et une fois bien fraîches, vous pourrez les mettre sur vos yeux durant une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, vous devez rester couché(e) pour que l’effet du remède soit vraiment efficace.

Une fois les 20 minutes écoulées, vous devez bien vous rincer les yeux et essayez d’éviter de vous tacher la peau. L’effet sur les cernes est assez efficace, puisque ce remède peut réduire l’inflammation et atténuer leur couleur !

3. Appliquez des rondelles de concombre

Remède contre les cernes au concombre

Terminez les 20 minutes du traitement au thé. Puis ajoutez 10 autres minutes pour mettre une rondelle de concombre sur chaque œil. Et comme le concombre contient une grande quantité d’eau, ce remède vous aidera à mieux hydrater et adoucir la peau !

4. Un massage à l’aloe vera sur les yeux

Prenez une feuille d’aloe vera et coupez-la en deux. Vous devrez extraire son gel afin de réaliser un massage doux sur les yeux. Cette plante est très bénéfique grâce à ses multiples propriétés, notamment parce qu’elle hydrate et tonifie la peau.

Lisez aussi : 6 façons d’utiliser l’aloe vera pour améliorer votre santé

5. Un massage à l’huile de noix de coco

remède contre les cernes à la noix de coco

Mélangez une cuillerée d’huile de noix de coco et une autre d’huile d’amande, et procédez à un massage doux sous vos yeux. Laissez agir le tout pendant une vingtaine de minutes, puis rincez à l’eau tiède. Ce remède fera le plus grand bien à vos yeux.

Et si nos remèdes maison contre les cernes ne sont pas suffisants…

Les cernes ne disparaissent pas avec ces remèdes maison contre les cernes. Cela veut sans doute dire que votre corps vous réclame plus de repos. C’est pour cela qu’il est impératif de suivre les deux recommandations suivantes afin de vous en débarrasser.

La première chose à faire est d’avoir sa dose de sommeil de 7 heures minimum par nuit, car c’est très important pour en finir avec les cernes. Vous devez également utiliser une bonne crème hydratante spéciale pour le contour des yeux. Car cela permettra à la peau de cette zone de bien se régénérer.

Pour terminer, l’alimentation a également son mot à dire. Il faudra donc manger sain, des fruits et des légumes, ainsi que 2 litres d’eau par jour. Et vous devez aussi faire de l’exercice physique. L’alcool, la cigarette, la caféine et les plats trop gras sont évidemment à bannir de votre alimentation quotidienne.

Tout cela ne sera pas seulement bénéfique pour vos yeux, mais aussi pour votre organisme en général !