L'histoire de Lynlee Hope, la petite fille qui est née deux fois et qui a ému le monde entier

Les médecins ont dû intervenir sur la petite Lynlee à 16 semaines de grossesse car elle avait une tumeur. Puis, ils l'ont remise dans l'utérus de sa mère pour qu'elle continue à grandir.
L'histoire de Lynlee Hope, la petite fille qui est née deux fois et qui a ému le monde entier

Dernière mise à jour : 04 avril, 2019

L’histoire de Lynlee Hope, une enfant de Lewisville, Texas (États-Unis), a fait le tour du monde.
En effet, sa naissance officielle, le jour où son anniversaire officiel, n’est pas le jour où elle est venue au monde pour la première fois.

Alors que sa mère était enceinte de 16 semaines, une échographie a révélé que le bébé souffrait d’un type de tumeur infantile au niveau du coccyx, connue sous le nom de tératome sacro-coccygien.

Au vu de la position de la petite, la taille de la tumeur mettait sa vie en danger. Car elle déviait le chemin de son sang et cela pouvait donc entraîner une insuffisance cardiaque.

Une double intervention a donc été envisagée.

Il a donc fallu sortir le bébé de l’utérus de sa mère, comme lors d’une césarienne. Les médecins l’ont opérée pour retirer la tumeur. Puis ils l’ont introduite à nouveau dans le ventre de sa mère pour finir la gestation.

Lynlee Hope avait 50% de possibilités de survivre. Mais tout le monde avait décidé de prendre le risque. À ce moment-là, Lynlee est resté unie au placenta de sa mère via le cordon ombilical, et elle pouvait donc respirer.

lynlee hope opérée in utero

L’intervention chirurgicale a été réalisée pendant la 23ème semaine de grossesse, alors que la tumeur appuyait sur le cœur de la petite.

Il faut savoir que la tumeur et le bébé étaient quasiment de la même taille au moment où l’opération a été faite.

Le coeur de Lynlee hope s’est arrêté

L’intervention n’a pas été simple, et le cœur de Lynlee s’est arrêté pendant que la majeure partie de la tumeur était retirée.

Mais, le bébé a résisté. Ett quand l’opération s’est terminée, elle a été placée à nouveau dans l’utérus de sa mère. Cette dernière passa les 12 semaines suivantes à se reposer. Car la petite était en train de grandir et de se développer dans son ventre.

La petite fille est née “une seconde fois” le 6 juin 2016. Quelques jours après, elle a été opérée pour extraire les restes de la tumeur. Son état a ensuite commencé à s’améliorer.

Aujourd’hui, la petite est chez elle et récupère, pleine d’envie de commencer un nouveau chemin dans la vie.


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.