Luttez contre l’acidité et la gastrite avec seulement deux ingrédients

· 7 juillet 2016
Face au moindre symptôme d'acidité, consommez un demi verre de ce remède. Vous pouvez aussi le prendre comme prévention après les repas lourds, sans jamais dépasser les quantités recommandées.

La plupart des gens ont déjà ressenti une sensation inconfortable d’acidité dans la bouche et la gorge. 

Pour beaucoup, il s’agit d’une simple réaction à des aliments déterminés alors que d’autres en souffrent sous forme de trouble chronique et difficile à contrôler.

Cette affection est connue sous le nom de gastrite et ses symptômes sont produits à cause de l’inflammation du revêtement ou de la muqueuse de l’estomac, qui a pour fonction de protéger contre l’acidité des jus gastriques.

Cette fragilisation augmente le risque de souffrir d’ulcères et d’autres gênes digestives comme la douleur, l’inflammation et le reflux gastrique.

Les patients diagnostiqués avec cette maladie doivent changer leur style de vie et améliorer leurs habitudes d’alimentation.

S’il existe de nombreux médicaments qui peuvent calmer ses symptômes, le mieux est de choisir des options naturelles pour ne pas courir le risque de souffrir d’effets secondaires.

Heureusement, beaucoup d’ingrédients d’origine biologique ont des propriétés qui accélèrent la récupération.

Parmi eux, on trouve le prodigieux gel d’aloe vera et le miel d’abeille qui forment une combinaison parfaite pour soulager en peu de temps ce type d’affection.

Remède à l’aloe vera et au miel pour lutter contre l’acidité et la gastrite

Le gel d’aloe vera peut être intégré facilement à du miel d’abeille pour offrir un traitement naturel contre le symptômes dérivés de la gastrite.

Lisez aussi : Comment soigner la gastrite ?

Les bienfaits de l’aloe vera

Gel-d'aloe-vera-500x334

La plante d’aloe vera, et spécifiquement son gel, est utilisée depuis des centaines d’années pour sa capacité à diminuer l’inflammation et à contrôler les processus digestifs.

Elle contient une substance appelée aloïne, qui exerce un doux pouvoir relaxant pour faciliter l’expulsion des déchets accumulés dans l’intestin.

Les mucilages, un composé actif contenu dans l’aloe, recouvrent et protègent la muqueuse gastrique pour calmer les ulcères, l’inflammation et l’excès d’acidité.

Son action cicatrisante bénéficie non seulement à la peau mais stimule aussi la régénération de la muqueuse altérée.

Elle a aussi un effet alcalin qui régule le pH de l’estomac pour calmer l’acidité et la sensation de brûlures. 

Les bienfaits du miel

Beneficios-de-la-miel

Le miel d’abeille est un produit valorisé pour son pouvoir énergétique et ses multiples applications médicinales.

Il est riche en glucose et en fructose, deux monosaccharides qui s’absorbent facilement dans la muqueuse intestinale pour apporter de l’énergie.

C’est une source naturelle de fibres, de vitamines et de minéraux qui stimulent la digestion et diminuent les ballonnements.

On ne connaît pas bien les principes actifs du miel qui calment la gastrite mais certains experts affirment que cela est dû à sa capacité à détruire les pathogènes qui génèrent la maladie.

Consultez cet article : Calmez vos nerfs avec du miel

Comment préparer ce remède naturel à l’aloe vera et au miel d’abeille ?

Recette-jus-aloe-vera-citron-500x334

L’association d’aloe vera et de miel est un remède alternatif qui permet de calmer la gastrite et l’inflammation sans avoir besoin de recourir à des médicaments conventionnels.

Cela diminue non seulement la sensation de brûlure abdominale mais régule aussi le pH de l’estomac et prévient les lésions provoquées par l’excès des jus gastriques.

Ingrédients

  • 1 verre et demi d’eau (300 ml)
  • 3 cuillerées de gel d’aloe vera (45 g)
  • 1 cuillerée de miel d’abeille (25 g)

Préparation

  • La première chose à faire est de couper la feuille d’aloe vera pour en extraire le gel contenu à l’intérieur.
  • Avant de l’ouvrir, faites-la tremper dans de l’eau pour qu’elle élimine le liquide rouge dont elle n’a pas besoin. Ensuite, utilisez une cuillère pour extraire le gel.
  • Quand que avez la quantité nécessaire d’aloe vera, mettez-le dans le mixeur et mélangez avec le miel et l’eau.
  • Mixez pendant quelques instants et obtenez un mélange homogène.
  • La quantité obtenue peut être divisée en deux ou trois prises.

Mode de consommation

  • Face aux premiers symptômes de gastrite, buvez un demi verre du jus, deux fois par jour.
  • En tant que méthode préventive, vous pouvez en ingérer un demi verre après un repas trop copieux.
  • Sachez que vous ne devez pas prendre plus de la quantité recommandée car son effet laxatif peut produire des réactions non désirés. 

Si vous ingérez ce remède et que vous adoptez une alimentation équilibrée, vous ressentirez une amélioration en quelques semaines.

Essayez de conserver de bonnes habitudes de vie pour que cela ne devienne pas un trouble chronique.