Luttez contre l’ostéoporose grâce à ces remèdes naturels

Augmenter la consommation d'aliments riches en calcium et autres minéraux et vitamines est fondamental pour jouir d'os résistants et en bonne santé. Cela permet aussi de lutter contre l'ostéoporose.

 

Il est normal d’accepter certaines choses comme faisant partie intégrante du processus de vieillissement.

Pour certaines personnes, l’âge signifie détérioration cognitive ou douleurs produites par l’arthrite. Pour d’autres, il veut dire ostéoporose.

Cette maladie fait que vos os commencent à se fragiliser petit à petit à cause d’une diminution des niveaux de calcium.

Cela affecte la densité et la résistance de vos os, et augmente les risques de cassures ou de fêlures. Dans ces cas, une petite chute peut se transformer en un gros problème de santé.

Il existe des médicaments qui peuvent vous aider à augmenter la résistance de os. Cependant, si vous souhaitez utiliser une option naturelle, voici quelques remèdes qui vous aideront à lutter contre l’ostéoporose.

Le vinaigre

L’une des meilleures manières de renforcer vos os est d’augmenter la quantité de minéraux que vous leur apportez, surtout le calcium. Vous devez consommer ces composants régulièrement, et de plus en plus.

Le vinaigre aide votre corps à absorber de manière plus efficace le calcium des autres aliments que vous consommez. Ajoutez un peu de vinaigre dans vos salades et vous préviendrez l’apparition de l’ostéoporose.

Voir aussi : Savez-vous que le vinaigre de cidre aide à contrôler le diabète ?

Arrêtez de fumer

arreter-de-fumer-500x334

C’est un facteur qui a une mauvaise influence sur votre santé, quel que soit l’angle duquel vous le voyez. Dès lors qu’il s’agit de maladies chroniques comme l’ostéoporose, la situation peut devenir bien plus graves.

Abandonner cette mauvaise habitude protégera non seulement vos os de cette affection mais vous cesserez aussi d’inonder votre corps de substances cancérigènes et vous éviterez l’apparition de bien d’autres affections.

Ne perdez pas trop de poids

Tous les extrêmes sont mauvais. L’obésité est certes un problème qui a emporté de nombreuses vies dernièrement, mais avoir un peu de graisse dans votre corps n’a rien de mal.

Si vous êtes une personne extrêmement mince, et surtout si vous avez vécu des troubles alimentaires, vous aurez beaucoup plus de risques de dégénérescence des os de manière prématurée et de développer un ostéoporose.

C’est pour cela qu’il est important de conserver un poids table pour que vos os soient bien résistants.

Aliments au soja

La soja contient de fortes quantités de phyto-œstrogènes. Ce sont des composés qui ressemblent beaucoup aux œstrogènes dont les femmes ont besoin pour maintenir un équilibre hormonal.

De plus, ils aident à augmenter la densité osseuse chez les femmes.

Tout le monde sait que les femmes sont plus exposées à l’ostéoporose que les hommes. Ingérer des aliments dérivés du soja, comme le tofu, est donc excellent pour prévenir cette maladie chez les femmes.

Le trèfle rouge

Tout comme les produits au soja, le trèfle rouge est une herbe qui a des effets similaires à ceux que provoquent les œstrogènes dans le corps. Cela peut donc considérablement aider les femmes à réduire le risque d’ostéoporose.

Cependant, sachez que leurs composés sont volatiles. Cela signifie qu’avant d’utiliser du trèfle rouge avec un autre médicament, vous devez consulter votre médecin. Il pourrait y avoir une contre-indication.

Le saumon

saumon-deboucher-arteres-500x335

C’est l’une des variétés de poissons les plus riches en calcium et en vitamine D, tout comme en acides gras oméga-3, qui sont excellents pour la santé.

Tout cela fait du saumon l’un des meilleurs aliments pour éviter ou combattre l’ostéoporose. Souvenez-vous que l’idéal est d’avoir un régime varié et de consommer du poisson deux ou trois fois par semaine.

Faites des exercices régulièrement

Rester actif-ve est la meilleure manière de conserver votre force musculaire. Cela vous aidera significativement à augmenter la résistance de vos os, tout en réduisant le risque de souffrir d’une fracture à cause d’une chute ou d’un coup violent.

Faire des exercices adaptés vous aidera à élever vos niveaux d’énergie et travaillera à d’autres troubles qui peuvent être liés à l’âge.

Réduisez votre consommation d’alcool

Consommez de l’alcool avec modération peut améliorer l’absorption du calcium dans le corps, mais il y a un limite très claire.

Lorsque la consommation d’alcool est excessive, elle a de forts impacts négatifs sur la résistance de vos os et sur votre santé en général.

De plus, l’état d’ébriété affecte votre équilibre, et augmente les risques de tomber et de vous casser un os.

Nous vous recommandons de lire : Que se passe-t-il dans votre corps quand vous arrêtez d’ingérer du sucre et de l’alcool pendant un mois ?

L’ananas

blanchir-les-dents-ananas-500x344

Le manganèse joue un rôle important pour les os, et la déficience de ce minéral expose plus le corps aux risques de l’ostéoporose.

Si vous réussissez à garantir une bonne ingestion de ce minéral chaque jour, vous vous assurez une bonne santé des os.

L’ananas apporte à votre corps 70% du manganèse dont il a besoin pour que vos os soient en bonne santé. Il est donc recommandé de consommer régulièrement un délicieux jus d’ananas frais.

Si vous souffrez également de diabète ou de pré-diabète, surveillez votre régime alimentaire pour que ce jus n’altère pas vos niveaux de glucose.