
La peur de la mort est un sentiment qui a été présent tout au long de l’histoire de l’humanité. Depuis…
Découvrez ici des masques maison naturels et efficaces qui vont vous permettre d'hydrater en profondeur vos cheveux abîmés.
Le sèche-cheveux et le fer à lisser font des dégâts importants sur nos cheveux. Au-delà de l’aspect esthétique, ces appareils nuisent à la santé des cheveux. C’est pourquoi nous vous proposons ici des masques pour hydrater en profondeur vos cheveux abîmés.
D’autres facteurs externes peuvent abîmer les cheveux : le soleil, l’eau de mer, le chlore, les teintures… Tous ces facteurs nuisent considérablement à la santé capillaire.
De nombreuses femmes pensent que la seule solution possible à ce problème est de couper leurs pointes. Mais certains traitements maison naturels peuvent donner d’excellents résultats même sur des cheveux très abîmés.
Grâce à des ingrédients du quotidien, il est possible d’arborer à nouveau une belle chevelure. Cependant, avant de déterminer quel traitement est fait pour vous, vous devez identifier le facteur à l’origine de l’état de vos cheveux.
Si vos cheveux sont très secs et cassent facilement, s’ils n’ont plus leur brillance d’antan, si vos pointes sont ouvertes et très sèches, il est possible que la couche protectrice qui recouvre le coeur de vos cheveux soit abîmée.
Lorsqu’on observe un cheveu au microscope, on peut se rendre compte qu’il est recouvert par une sorte de protection. À l’inverse, les cheveux abîmés ont totalement désorganisés et paraissent avoir été électrisés.
Nous vous conseillons de stimuler la circulation de votre cuir chevelu afin d’éliminer les toxines qui peuvent obstruer vos follicules pileux. Cela permettra de favoriser une pousse saine : faites-vous un message crânien tous les jours pendant cinq minutes.
Découvrez ici 6 masques hydratants pour réparer vos cheveux abîmés !
En associant les propriétés hydratantes de l’huile d’olive et les vertus antioxydantes du romarin, on obtient une excellente combinaison capable de soigner les cheveux abîmés. Mais cela permet également de les protéger face à de futures agressions.
La recette que nous vous présentons est très simple. Ne conservez ce masque que pendant un mois à l’abri de la lumière du soleil. Réchauffez-le à chaque fois que vous souhaitez l’utiliser.
Ces deux ingrédients sont excellents pour tous les types de cheveux abîmés.
Ils sont notamment très utiles pour les personnes qui ont les cheveux très secs et emmêlés et avec beaucoup de frisottis à cause de l’utilisation de produits chimiques agressifs.
Lisez aussi : 9 choses qui arrivent quand vous mangez du miel tous les jours
Les fruits ont de nombreuses propriétés mais ils se distinguent plus particulièrement par leurs vertus hydratantes et antioxydantes. Ces propriétés sont excellentes pour réparer les tissus.
Lisez aussi : Tomates farcies au thon : recette légère et délicieuse
Cette association est très efficace pour réparer les cheveux abîmés ou maltraités.