
Les calculs vésicaux, également appelés calculs de la vessie ou lithiases vésicales, sont dus à une accumulation de substances telles…
Une chevelure terne est souvent rêche, sèche et difficile à peigner. Nous devons enchaîner les soins, et toujours rincer nos cheveux à l'eau froide pour sceller les follicules.
Rendre aux cheveux ternes toute leur brillance n’est pas une tâche aisée. En effet, la perte de brillance est loin d’être agréable sur le plan esthétique.
En règle générale, les cheveux sont secs, rêches et difficiles à peigner. Ils sont également peu agréables à voir et à toucher.
Nous vous présentons aujourd’hui quelques masques naturels et des conseils pour traiter les cheveux ternes.
La perte de brillance ou de luminosité des cheveux est due à un déséquilibre ou un changement au niveau de la tige des cheveux et de la cuticule.
Ceci peut s’expliquer par une mauvaise alimentation, le climat, les agressions mécaniques ( produits utilisés pour se coiffer, un brossage à sec ou trop agressif, un fer à lisser ou également un sèche-cheveux).
Les rayons du soleil (en particulier en été quand vous sortez d’une piscine remplie de chlore ou de la mer et de son eau salée), le stress, la pollution atmosphérique (le smog, le tabac) et l’utilisation d’une eau trop calcaire ou « dure » peuvent également provoquer cela.
Voici quelques conseils pour que vos cheveux retrouvent de leur éclat et de leur vivacité :
N’oubliez pas le zinc, que l’on retrouve dans les jaunes d’œuf, les crustacés et les lentilles.
Lisez également :
Si vous n’aimez pas utiliser de traitements industriels ou si vous recherchez une solution naturelle au manque de brillance des cheveux, vous pouvez utiliser des « remèdes de grand-mère ».
Ces masques, remèdes et secrets maisons vous aideront énormément dans votre lutte contre les cheveux secs et ternes.
N’hésitez pas à les mettre en pratique, vous obtiendrez d’excellents résultats en très peu de temps.
Enveloppez ensuite vos cheveux dans une serviette chaude et laissez agir au moins 10 minutes. Puis rincez bien et lavez vos cheveux comme à votre habitude.
Après avoir utilisé un shampooing pour cheveux ternes, il est alors recommandé d’effectuer un rinçage avec le jus d’un citron et une cuillère de vinaigre.
Ce mélange vous garantira ainsi une brillance sublime. Vous pouvez l’appliquer avant ou après votre après-shampooing. Quand vos cheveux ont séché à l’air libre (sans sèche-cheveux), frottez-les contre un morceau de soie sur toute leur longueur.
Vous pouvez faire ceci pendant que vous regardez la télévision, que vous étudiez, que vous lisez, etc.
Pelez tout d’abord une carotte avant de la passer au mixer jusqu’à obtenir une pâte. Vous pouvez aussi la râper si vous préférez.
Ajoutez ensuite le jaune d’œuf ainsi que l’avocat pelé et mixé. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène et crémeuse. Vous aurez donc obtenu la bonne consistance quand vous pourrez l’appliquer sur vos cheveux sans qu’elle ne goutte. Si vous n’y parvenez pas, vous pouvez ajouter un peu d’huile d’olive.
Appliquez ensuite la préparation sur le cuir chevelu et laissez agir environ 20 minutes. Rincez abondamment à l’eau tiède et lavez-vous les cheveux comme d’habitude.
Lisez également :
7 conseils simples pour prévenir la perte de cheveux sans dépenser de l’argent
C’est donc une excellente solution pour obtenir un résultat comme chez le coiffeur, mais chez vous et avec des produits naturels.
Vous aurez besoin de romarin frais, d’eau et rien d’autre.
Versez tout d’abord une grande quantité d’eau dans une casserole et ajoutez-y les branches de romarin frais. Mettez sur le feu et laissez bouillir pendant 15 minutes.
Sortez ensuite la préparation du feu, laissez-la refroidir et passez-la à la passoire. Puis, appliquez le liquide ainsi obtenu sur le cuir chevelu comme rinçage final, après votre lavage habituel au shampooing et après-shampooing. Ne laissez pas tremper.
Épluchez les bananes, puis écrasez-les. Pressez les oranges. Mixez le tout pendant plusieurs minutes jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez cette lotion sur le cuir chevelu et la totalité de la chevelure (surtout sur les pointes, où les cheveux sont généralement plus secs et ternes) en massant bien du bout des doigts.
Laissez agir 2 heures en protégeant vos cheveux avec un bonnet de bain en plastique ou une serviette. Vous pouvez en profiter pour vous détendre, devant un film par exemple. Rincez ensuite et lavez-vous les cheveux comme d’habitude.
Les images sont cédées avec la courtoisie de Marta Norgaand, Boudewijin Berends, Maria Morri, Martin de Witte, Hebe Aguilera et Andrea Castelli.