Soin aux oeufs et à la bière pour de cheveux soyeux et sains

· 15 octobre 2018
Pour éviter les effets néfastes, il est très important d'utiliser de la bière sans alcool, car cela peut assécher d'avantage les cheveux au lieu d'améliorer leur apparence.

Nos cheveux sont exposés à une série d’agressions qui peuvent causer de la sécheresse, un affaiblissement et une chute excessive.

Nous tenons à les garder propres et brillants. Cependant, leur exposition continue au soleil, l’utilisation d’instruments chauds et de certains produits chimiques causent des dommages notoires.

Or, tous les traitements commerciaux ne nous aident pas à les revitaliser. Beaucoup sont si chers que nous ne pouvons pas y avoir accès.

Ce que certains ignorent, c’est qu’il existe des remèdes 100% naturels qui offrent des effets intéressants dans la récupération de leur apparence saine.

A cette occasion, nous vous proposons un traitement aux oeufs et à la bière, deux ingrédients riches en nutriments qui renforcent et renouvellent les mèches des cheveux.

Lisez donc cet article : Masque d’avoine et de levure de bière pour les cheveux et la peau

Oserez-vous l’essayer ?

Oeufs et bière pour revitaliser vos cheveux naturellement

Ce masque revitalisant est l’un de ces traitements maison bon marché qui nous aident à donner à nos cheveux un meilleur aspect quand ils commencent à se détériorer en raison du manque de soins spécifiques.

Il combine les propriétés de deux ingrédients qui fournissent des avantages importants pour la santé des cheveux, en résolvant les principaux problèmes qui affectent leur beauté.

Avantages de l’oeuf sur les cheveux

soin aux oeufs pour vos cheveux

L’oeuf est l’un des produits 100% naturels qui peuvent aider à revigorer la chevelure quand elle perd de son éclat et de sa force en raison des agressions qu’elle subit par l’environnement.

  • C’est un concentré de quantités importantes de protéines de haute valeur biologique dont l’assimilation renforce le follicule pileux pour éviter la rupture des brins.
  • Ces substances augmentent l’épaisseur des cheveux et réduisent la perte de cheveux excessive.
  • il fournit également des acides gras essentiels et de la vitamine E, nécessaires pour maintenir l’hydratation et la brillance des racines aux pointes.
  • Il nettoie le cuir chevelu et réduit la production excessive de graisse, de cellules mortes et de pellicules.

Bienfaits de la bière sur les cheveux

soin à la bière pour vos cheveux

La bière fait partie des ingrédients naturels qui contiennent des nutriments bénéfiques pour la santé de nos cheveux. En effet, elle :

  • Est une source importante de vitamine B (B1, B2, B6, acide folique et biotine), nécessaire pour contrôler les problèmes de chute et de croissance.
  • Contient du malt et du houblon, qui fournissent des protéines facilement assimilables. Ils aident à préserver les cheveux forts et épais.
  • Régénère les cellules ciliées et fournit un effet protecteur contre les toxines et les produits chimiques nocifs.
  • Réduit la déshydratation et prévient les frisottis et les pointes fourchues.
  • Est un conditionneur naturel qui scelle les cuticules et augmente les aspects soyeux et brillants.

Comment préparer ce traitement aux oeufs et à la bière ?

L’application régulière de ce traitement aux oeufs et à la bière peut être un complément pour désintoxiquer les cheveux et favoriser leur croissance.

A voir : Tout ce que vous ne savez peut-être pas sur les oeufs

Ces ingrédients nettoient le cuir chevelu et préviennent l’apparition de champignons. De bactéries et d’autres micro-organismes responsables des infections et des pellicules.

L’idéal est de faire un petit test pour vérifier qu’il n’y a pas de réactions défavorables. Ceci tout en tenant compte du fait que chaque personne peut avoir des réactions différentes.

Ingrédients

  • 3 jaunes d’oeufs
  • 1 canette de bière sans alcool (33 cl)

Préparation

  • Versez les jaunes d’oeufs dans un bol et battez-les pendant quelques minutes.
  • Videz la canette de bière dans un verre et attendez quelques minutes pour enlever le gaz.
  • Une fois qu’il n’y a plus de gaz, mélangez avec les jeunes d’oeufs battus.
  • Intégrez le tout et appliquez-le lorsque vous obtenez un produit homogène.

Mode d’application

  • Séparez les cheveux en plusieurs brins et répartissez le traitement sur tout le cuir chevelu.
  • Après avoir couvert les racines, utilisez le mélange restant pour couvrir les mèches jusqu’aux points.
  • Couvrez le tout, prenez une bonne douche et laissez poser 30 à 40 minutes.
  • Après cette période, rincez à l’eau tiède ou froide et laissez sécher à l’extérieur.
  • Répétez son utilisation 2 à 3 fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.

Prêts à avoir des cheveux soyeux et doux ? Si vous n’arrivez toujours pas à réparer vos cheveux avec un traitement nutritif, préparez cette recette. Et réparez ces agressions sans dépenser de grosses sommes dans des produits onéreux vendus sur le marché.

Gardez à l’esprit que, bien que ses effets ne soient pas visibles immédiatement, dès la première application, vous pourrez sentir votre chevelure plus propre et hydratée.

Utilisez ce soin dans le cadre de votre routine beauté et vérifiez toutes ses propriétés dans un court laps de temps.