Un mélange naturel qui vous aidera à retarder le vieillissement

9 juillet 2015

Les femmes se sont toujours inquiétées de conserver leur jeunesse, même si elles savent très bien qu’à un moment donné, elles devront accepter les signes de l’âge.

De plus, les femmes se préoccupent aussi beaucoup de leur santé, car elles estiment que c’est très important pour jouir d’une bonne qualité de vie, malgré le passage des années.

Etant donné l’inquiétude des femmes concernant leur jeunesse, il existe aujourd’hui une grande quantité de techniques de rajeunissement qui ont la capacité d’améliorer l’apparence et la santé du visage et du corps.

Pourtant, pour éviter ces traitements coûteux, il existe des alternatives naturelles qui peuvent permettre d’obtenir les mêmes bénéfices à long terme. 

Conseils pour conserver la jeunesse

Chez les femmes, les signes de l’âge commencent à apparaître à partir de 30 ou 35 ans, selon le style de vie de chacune.

Même s’il y a des signes totalement normaux, certains signes peuvent apparaitre de manière précoce et vieillissent la personne.

La bonne nouvelle est que pour empêcher l’apparition de ces signes de vieillissement à un jeune âge, il existe des règles clés qui peuvent aider à conserver cette jeunesse.

Coupe-de-vin-500x375

  • Un régime alimentaire sain : L’alimentation joue un rôle très important dans la santé et la beauté.
    Une routine d’alimentation adaptée doit comporter une bonne quantité de fruits, de légumes, de céréales, de viandes maigres et de poisson, qui apporte des oméga-3.
  • Bien dormir : Se reposer suffisamment et avoir un sommeil réparateur est primordial pour jouir d’une bonne santé, tant au niveau physique qu’émotionnel.
    Pendant la période de sommeil, les cellules du corps se revitalisent et réalisent un gros travail qu’elles ne peuvent faire durant le reste de la journée.
  • Un verre de vin rouge par jour : Quand nous consommons du vin modérément, nous apportons à notre organisme des antioxydants, du fer, des vitamines A, C et du groupe B, entre autres nutriments, qui améliorent la santé et aident à conserver la beauté de la peau.
  • Augmenter sa consommation d’eau : La consommation d’eau est essentielle pour jouir d’une bonne santé physique et émotionnelle.
    Les cellules ont besoin de se maintenir hydratées pour se régénérer et remplir d’importantes fonctions dans l’organisme.
  • Eviter l’alcool, la cigarette et les drogues : Toutes ces habitudes vous volent des années de vie et de jeunesse.
    Ces substances intoxiquent le corps et provoquent des maladies qui accélèrent le vieillissement.

Une recette pour le vieillissement

Miel

L’élixir de jeunesse des femmes est une recette naturelle qui mélange les propriétés de l’huile de lin avec de l’ail et du citron, pour obtenir un incroyable allié de la santé et de la beauté de la peau et des cheveux.

Ingrédients

  • 100 ml d’huile de lin
  • 2 citrons moyens
  • 500 g de miel

Comment la préparer ?

  • Mettez les gousses d’ail et le citron, avec son zeste, dans un mixeur. Ajoutez-y le miel et l’huile de lin, et mixez le tout jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés.
  • Gardez le mélange dans le réfrigérateur et consommez-en 1 cuillerée, trois fois par jour, une demi-heure avant les repas.

Pourquoi ce mélange aide à rajeunir le corps ?

L’huile de lin contient des acides gras essentiels qui apportent de grands bénéfices à la santé et à la peau.

Plus de la moitié de ses graisses sont des oméga-3, et elle contient aussi de grandes quantités d’acide linoléique (oméga-6), d’acide oléique (oméga-9) et d’acide gras palmitique.

Cette huile est aussi la plus grande source végétale de lignanes, des antioxydants importants qui, mélangés au citron, aident à nettoyer les conduits hépatiques et biliaires.

Un foie sain est synonyme de bonne santé et de jeunesse.

D’autre part, le citron apporte une quantité importante de vitamine C, qui renforce le système immunitaire et les vaisseaux sanguins.

De plus, l’ail nettoie les vaisseaux sanguins, lutte contre le cholestérol, protège le coeur et apporte une grande quantité d’antioxydants qui stimulent la régénération cellulaire.

Ce remède naturel simple, est riche en nutriments essentiels pour la santé et la beauté.

Sa consommation régulière vous aidera à vous protéger des maladies, et vous permettra de prendre soin tant de votre peau que de vos organes internes.

A découvrir aussi