Les merveilleux effets du mélange graines de chia et jus de citron

· 25 septembre 2017
Saviez-vous que grâce à leur apport en minéraux antioxydants et vitamines, le mélange graines de chia et jus de citron peut être un grand allié pour votre santé osseuse et articulaire ?

 

Le mélange de graines de chia au jus de citron est un remède naturel qui est devenu très connu grâce à sa haute teneur en nutriments essentiels et ses propriétés médicinales. Il s’agit d’une boisson rafraîchissante aux effets diurétiques et purifiants qui, en plus d’encourager l’élimination des déchets de l’organisme, peut aider à perdre du poids tout en restant en bonne santé.

Il contient des quantités significatives de substances antioxydantes dont l’assimilation protège les cellules face au stress oxydatif, car il diminue le risque de maladies chroniques.

C’est également une source d’acides aminés et d’acides gras essentiels, qui lui donnent des effets énergétiques pour améliorer le rendement physique et mental.

De plus, grâce à ses apports en fibres naturelles, il est idéal pour soutenir les processus digestifs et contrôler l’accumulation du cholestérol.

Sachant que beaucoup de gens souhaitent l’intégrer à leur régime alimentaire, nous voulons aujourd’hui partager avec vous ses vertus et une recette toute simple à réaliser chez soi.

Découvrez ce qui arrive quand vous en consommez !

Il améliore votre santé cardiovasculaire

graines de chia et jus de citron bons pour le coeur

La boisson aux graines de chia et au citron est idéale pour protéger le système cardiovasculaire car ses apports en oméga-3 aident à contrôler le cholestérol élevé et l’inflammation.

Cette graisse saine, en plus de ses composés antioxydants, facilitent le nettoyage des artères et contrôlent la pression artérielle.

Lisez aussi : Apprenez à préparer de l’eau de magnésium pour contrôler l’anxiété et le poids

Il aide à perdre du poids

L’un des bienfaits les plus intéressants de ce remède est sa capacité à réguler l’appétit et à encourager la perte de poids.

Ses apports en fibres diététiques et composés antioxydants favorisent l’élimination du tissu adipeux et empêche l’accumulation de déchets et de graisse.

Il prend soin de la santé digestive

graines de chia et jus de citron bons pour la santé digestive

En plus de ses antioxydants et ses protéines, ce remède apporte un fort contenu en minéraux essentiels qui aident conserver les os en bonne santé.

C’est une source intéressante de calcium, une substance qui renforce les os pour éviter leur détérioration prématurée.

Il contient également du potassium et du magnésium, les deux étant nécessaires pour éviter l’inflammation et prévenir les dommages liés à l’âge.

Il aide à calmer les douleurs

Si vous ressentez souvent des douleurs musculaires ou articulaires, le mélange chia et citron peut devenir votre meilleur allié.

Et ce, grâce à ses apports en oméga-3 et à ses acides aminés essentiels qui, ensemble, agissent de puissants anti-inflammatoires qui diminuent la douleur.

Consultez aussi cet article : Luttez contre la douleur articulaire en associant deux anti-inflammatoires naturels

Il évite la déshydratation

graines de chia et jus de citron bons contre la déshydratation

Ingérer cette boisson tous les jours est une manière naturelle et saine d’éviter la déshydratation et les affections liées à celle-ci.

Aussi bien le chia que le jus de citron contiennent des minéraux essentiels qui aident à remplacer les électrolytes du corps quand il perd trop de liquides.

Comment préparer cette boisson au chia et au jus du citron ?

Si vous souhaitez profiter des vertus de ce merveilleux remèdes, vous n’avez qu’à suivre ces étapes toutes simples.

Ingrédients

  • 1 cuillerée de graines de chia (10 g)
  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • Le jus d’un demi citron
  • 1 cuillerée de miel (25 g) (optionnel)

Préparation

  • Mettez les graines de chia dans un verre d’eau et laissez reposer entre une et deux heures pour que le mélange acquiert une consistance gélatineuse.
  • Ensuite, pressez le jus du demi citron et ajoutez-le dans la boisson.
  • Si vous le souhaitez, mixez le tout dans le blender pour moudre les graines.
  • De plus, si vous voulez que la boisson ait une touche sucrée, ajoutez-y une cuillerée de miel.

Mode de consommation

  • Ingérez un verre de chia et de citron au milieu de la matinée.
  • Optionnellement, répétez l’ingestion avant chaque repas principal.

Vous êtes prêt-e à essayer cette boisson ? Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de consommer ce mélange naturelle, motivez-vous pour le préparer chez vous et vérifiez ses bienfaits sur votre bien-être !