
La mauvaise haleine est un inconfort réel que nous avons tous déjà ressenti à un moment donné de notre vie.…
Un apport adapté en magnésium à travers l'alimentation peut nous aider à contrôler le stress, car il réduit la production de cortisol et nous aide à mieux nous concentrer.
Le magnésium c’est ce nutriment vital dont tout le monde parle, ce minéral aux nombreuses propriétés qui semble être la clé de notre bien-être.
Ce n’est pas une exagération, car le magnésium est indispensable dans de nombreuses réactions biochimiques du corps humain. A tel point que grâce à lui, plus de 300 processus enzymatiques sont réalisés, dont quelque chose d’essentiel : la production d’énergie.
Mais que diriez-vous si nous vous disions qu’en plus de cela, ce minéral est également un élément clé de notre bien-être psychologique ?
Voici, sans aucun doute, une information intéressante qu’il n’est pas inutile de mentionner : les patients souffrant de grosse dépression, par exemple, tirent profit des compléments à base de magnésium.
Mais également les personnes qui souffrent de troubles d’anxiété, de dysthymie, de convulsions, d’ataxies ou d’épisodes psychotiques ont vu leur qualité de vie s’améliorer au point d’augmenter leur possibilité de récupération.
Ci-dessous nous souhaitons vous expliquer comment le magnésium est capable d’améliorer notre santé mentale en augmentant même notre bien-être et nos capacités cérébrales.
Nous lisons très souvent que presque la moitié de la population des pays industrialisés ne consomme pas la dose de base et essentielle de magnésium.
De plus, le magnésium renforce les terminaisons nerveuses synaptiques chargées de transmettre et de consolider les informations, les souvenirs, les données…
Nous sommes nombreux à penser que nous perdons la capacité d’apprentissage avec le temps.
Il est certain que le potentiel d’apprentissage n’est pas le même chez un enfant de 3 ans que chez une personne de 70. Toutefois, nous devons le cerveau comme ce qu’il est réellement : un organe avec une capacité incroyable.
Lorsque nous souffrons de stress, notre corps présente un excès de cortisol dans le sang.
Cet excès de cortisol endommage une structure cérébrale très précise : l’hippocampe.
Ceci provoque les pertes de mémoire, la difficulté à se concentrer et l’intensification des émotions négatives.
Mais il est intéressant de savoir que le magnésium agit également sur nos hormones. Au point de réduire le cortisol et de contrôler la réponse au stress.
De la même manière, le magnésium peut agir comme une barrière hématoencéphalique, c’est-à-dire, qu’il empêche l’entrée des hormones de stress dans le cerveau. C’est fabuleux, il ne fait aucun doute.
Le magnésium en soi n’évitera pas qu’une personne développe à un moment donné, la maladie d’Alzheimer.
Des informations, sans aucun doute, intéressantes, qui nous invitent à améliorer notre alimentation afin de couvrir les possibles carences associées à ce minéral.
Lisez également : L’insomnie augmente les risques d’ictus et d’infarctus
Nous sommes tou-te-s passés par ces époques où l’esprit paraît aller plus vite que le présent. Nous nous sentons pressés et n’importe quelle stimulation, n’importe quel évènement “éclate” sur nous et nous fait perdre le contrôle.
Petit à petit, et après quelques semaines, nous remarquerons une amélioration au niveau des nerfs. Ainsi qu’une diminution de la tension musculaire et nous nous sentirons davantage concentrés sur l’instant présent.
C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à améliorer votre alimentation. Et rappelez-vous que le magnésium est un minéral primordial pour l’être humain. Il est nécessaire à la conduction électrique de chaque cellule du corps.
Une carence en magnésium pourrait donc être à l’origine de la maladie dont nous souffrons en ce moment-même.