
Les problèmes d’érection représentent l’une des dysfonctions sexuelles les plus communes chez les hommes. C’est également l’une des causes les…
Même si cela semble injuste, nous ne pouvons compter que sur nous-même à 100% car le reste des gens ont aussi leurs propres intérêts et ces derniers ne coïncident pas forcément avec les nôtres.
Il n’y a pas plus grande source de souffrance que d’attendre que les autres agissent comme nous le ferions nous-même.
C’est une erreur que font de nombreuses personnes et que nous le voulions ou non, cela affecte l’équilibre émotionnel.
Il faut dire que nous avons tendance à beaucoup attendre des personnes que nous aimons le plus, car cela semble nous apporter confiance et sécurité.
“Je sais que mon conjoint me soutiendra car je le ferai pour lui”.
Supposer, prévoir et surtout attendre que cette personne agisse comme nous le ferions nous-même est une manière de “contrôler notre monde” et d’être sûr de certaines choses.
Cependant, les choses ne se déroulent pas toujours comme nous le pensions, d’où les déceptions. Il est clair que nous avons tous besoin d’un pourcentage de sécurité dans notre vie.
Si nous ne l’avions pas, nous ne saurions pas à quoi nous en tenir et nous souffririons.
À présent, nous ne devons pas penser à l’extrême : il n’est pas bon de penser que le reste du monde doit agir en accord avec nos propres valeurs.
Nous vous invitons à réfléchir à cela.
Les pères et les mères attendent de leurs enfants qu’ils agissent comme ils le feraient. Un ami a tendance à attendre de l’autre qu’on le défende face à toute situation ou tout problème. Un mari attend de sa femme qu’elle agisse selon ses attentes, et inversement.
Nous sommes sûrs que dans vos environnements les plus proches, vous vous êtes confronté à des situations comme celles-ci.
Ce sont des attentes très dangereuses qui peuvent finir par faire beaucoup de mal aux deux parties. Ce n’est pas une bonne chose.
Lisez aussi : 7 habitudes des personnes émotionnellement intelligentes
Voyons cela en détail.
Si nous ne soutenons pas cet ami dans les initiatives qu’il prend, il nous traite de “faux ami” ou de “traître”.
Mais, il est possible que ses objectifs ne soient pas en accord avec nos valeurs ou que tout simplement, nous ne pouvions pas l’aider à cause de problèmes personnels.
Personne n’a l’obligation, ni le droit d’agir en fonction des attentes de autres.
Il y a des personnes qui n’acceptent pas l’incertitude, le fait de ne pas savoir ce qu’il va se passer, et de voir des réactions et des agissements sur lesquels elles n’ont pas le contrôle.
Lisez aussi : Comment maintenir la passion au sein du couple ?
Comment accepter que l’un de ses enfants nous dise qu’il ne veut pas suivre d’études alors que c’est ce dont nous avons toujours rêvé ?
Comment accepter qu’un ami nous dise qu’il préfère partir en vacances avec ses collègues plutôt qu’avec nous ?
Qui arrête d’attendre tout des autres vit avec plus de liberté et plus d’énergie pour se concentrer sur ce qui est vraiment important : attendre de soi-même.
Pour conclure. Nous devons comprendre que le monde est chaotique et que nous le sommes en tant que personnes.
Vouloir à tout prix que les autres agissent exactement comme nous l’attendons est une source de stress et de souffrance très élevée.
Cela n’en vaut pas la peine.