Nettoyez et raffermissez votre peau avec ce masque facial à l’œuf

· 2 juillet 2016
Même s'il n'est pas recommandé d'en abuser, le masque au blanc d’œuf peut être très utile pour notre beauté, car il nous aide notamment à éliminer les points noirs.

Malgré la mauvaise réputation qu’il a pu avoir durant des décennies, l’œuf est l’un des aliments les plus consommés à travers le monde.

Sa délicieuse saveur et sa forte teneur en nutriments essentiels en font l’un des produits indispensables de tous les régimes alimentaires.

Ceux que peu de personnes savent c’est qu’il dispose également d’applications cosmétiques très intéressantes, qui peuvent être très utiles si elles sont utilisées dans une bonne routine de beauté.

Son apport significatif en protéines, en vitamines et en minéraux lui permet d’être un allié exceptionnel de notre peau, mais également de notre porte-monnaie !

De fait, de nombreuses entreprises cosmétiques utilisent déjà ses principes actifs pour fabriquer des produits esthétiques destinés à traiter de nombreux problèmes cutanés.

Cependant, l’utiliser de manière naturel nous permet d’obtenir ses merveilleux bienfaits pour avoir un visage raffermi et plus jeune.

Le masque que nous allons partager avec vous dans la suite de cet article, est très spécial, car il dispose de nombreuses applications.

Vous pouvez l’utiliser comme un nettoyant pour votre visage, mais il va également vous permettre de retirer toutes les peaux mortes qui peuvent s’y trouver et vous apporter un effet raffermissant.

Quels sont les bienfaits de ce masque facial à l’œuf ?

Masque-oeuf-et-citron-500x334

En appliquant de l’œuf sur votre peau, vous allez stimuler la réparation de ses tissus détériorés, ce qui va vous permettre de prévenir son vieillissement prématuré.

L’un des principaux composants de l’œuf, la lutéine, dispose de la capacité à retenir l’hydratation naturelle du visage, ce qui lui apporte de l’élasticité.

Les nutriments contenus dans le blanc d’œuf sont idéaux pour redonner tout son éclat à la peau et pour lutter contre la flaccidité.

Cet ingrédient nous apporte en effet des quantités significatives de vitamines A, B et D, qui participent grandement à l’activité cellulaire pour freiner les dommages causés par les radicaux libres.

Il est également très utile pour refermer les pores dilatés, pour éliminer les impuretés qui s’y trouvent et pour donner un effet lifting naturel.

L’utilisation continue de ce traitement est recommandée pour ceux et celles qui veulent combattre leurs points noirs, atténuer les taches sur leur visage et profiter d’une peau plus jeune.

Si ses effets n’apparaissent pas tout de suite, vous allez tout de même sentir que votre visage est plus propre et plus doux dès la première utilisation.

Comment préparer un masque facial à l’œuf ?

Blanc-d-oeuf-500x375

L’un des principaux avantages de ce masque est qu’il est économique et qu’il représente une excellente alternative aux produits coûteux qui sont vendus sur le marché.

Nous avons tous la plupart des ingrédients qu’il contient à la maison, ce qui nous permet de pouvoir le préparer de manière continue, dès que nous en avons besoin.

Ingrédients

  • 1 œuf
  • De l’huile de coco
  • Du sopalin
  • 2 récipients
  • 1 fourchette
  • 1 pinceau

Instructions

  • Faites un petit trou dans l’œuf, séparez le blanc du jaune, et mettez-les dans des récipients différents.
  • Battez le blanc à l’aide d’une fourchette.
  • Prenez le pinceau, plongez-le dans le blanc d’œuf battu, et appliquez-le sur votre visage propre et sec.
  • Avant que l’œuf ne sèche, prenez un morceau de sopalin et coupez-le en plusieurs morceaux, puis mettez-les sur votre visage jusqu’à le recouvrir complètement.
  • Appliquez une autre couche de blanc d’œuf et laissez sécher le masque.
  • Après 20 à 30 minutes, vous allez remarquer que le sopalin a durci.
Points-noirs-oeuf-500x283

  • A ce moment, saisissez le masque par les petits bords qui doivent se trouver en-dessous de votre menton, et tirez-le vers le haut d’un coup sec.
  • Ce mouvement peut être un peu désagréable, mais c’est la meilleure façon de retirer tous vos points noirs, ainsi que toutes vos impuretés.
  • Après avoir finalisé cette partie du traitement, mélangez le jaune d’œuf avec une cuillerée d’huile de coco et battez énergiquement.
  • Enlevez les restes de blanc d’œuf avec un peu d’eau tiède, puis appliquez le jaune à l’aide d’un pinceau.
  • Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède et au savon neutre.
  • Répétez ce traitement deux fois par semaine. Votre peau sera nettement plus douce et radieuse. N’excédez pas nos recommandations, car ce traitement peut être agressif avec les huiles naturelles de notre peau.

Avertissements

  • N’utilisez pas ce masque si vous souffrez d’une allergie à l’œuf ou à l’un de ses composants. Si vous n’en n’êtes pas sûr, faites un petit essai avant d’appliquer la totalité du produit.
  • Gardez à l’esprit que l’odeur de l’œuf peut être un peu désagréable lorsque le masque sec, évitez donc d’utiliser ce traitement si vous ne pouvez pas la supporter.

Comme vous pouvez le voir, avec un simple ingrédient, il est possible de réaliser des merveilles pour la peau de votre visage.

La seule contrainte de ce masque est qu’il prend un peu de temps à réaliser, et que vous trouvez un moment au calme pour l’appliquer.