Yazemeenah Rossi révèle ses secrets pour paraître jeune après 60 ans

En plus de consommer des produits biologiques et de s'appliquer des crèmes faites maison, elle pratique régulièrement des activités physiques et consacre quelques minutes par jour à la méditation, pour obtenir un équilibre émotionnel.

La plupart des femmes aspirent à conserver leur beauté et leur jeunesse malgré le passage des années.

Cependant, lorsqu’on arrive à l’âge adulte, il est souvent inévitable de développer une série de signes de vieillissement qui sont visibles sur la peau et les cheveux.

Beaucoup de gens considèrent que pour être bien conservés pendant plus longtemps, il est nécessaire de consulter un médecin ou de faire de la chirurgie esthétique.

Aujourd’hui, on sait qu’il existe de nombreuses manières d’éviter et de réduire les signes de l’âge, en adoptant une vie saine et en appliquant plusieurs traitements qui stimulent la rénovation de la peau.

Le test a été réalisé par une mannequin française dont le nom est Yazemeenah Rossi, qui, à presque 60 ans, a une peau radieuse et une silhouette spectaculaire.

Il y a peu, elle a partagé son histoire et nous a révélé ses secrets de beauté qui lui ont permis de conserver sa jeunesse. Découvrez-les !

L’histoire…

Rossi-1-500x460

Le 21 décembre dernier, la mannequin française Yazemeenah Rossi a eu 60 ans et elle ressemble à une femme de 25 ou 30 ans.

Sa silhouette est magnifique et sa peau est si bien conservée qu’il est très difficile de croire qu’elle a réellement 60 ans.

La seule chose qui laisse penser qu’elle a cet âge est sa chevelure blanche qu’elle n’a jamais voulu teindre, malgré les propositions qu’elle a reçues de la part de plusieurs sociétés cosmétiques.

Elle a raconté que ses cheveux ont commencé à blanchir quand elle avait 12 ans, et que lorsqu’elle avait 20 ans, ils étaient déjà presque tous blancs.

Sa carrière en tant que mannequin a commencé à 20 ans et elle a travaillé pour de grandes marques comme Yves Saint Laurent, Hermès ou Jil Sander.

Plus tard, à 45 ans, elle partit pour la ville de New York où il y avait davantage de demandes pour les mannequins plus vieux.

Elle a eu l’opportunité de travailler pour Macy’s ou Mastercard, entre autres marques.

Aujourd’hui, après avoir parcouru de nombreux endroits du monde entier, Rossi habite à Malibu.

Elle continue à travailler dans le monde de la mode, en plus de faire de la photo et de la céramique et de conserver un fort contact avec la nature.

Il y a peu, elle a offert une interview à la revue Style, du Sunday Times, dans laquelle elle a révélé les règles principales de son quotidien et les secrets de son magnifique corps de 60 ans, qui n’a subi aucune intervention de chirurgie plastique.

Les secrets de Yazemeenah Rossi pour être splendide à 60 ans

Rossi-2-500x380

Même si cette belle mannequin a sûrement bien d’autres secrets de beauté, elle a partagé avec nous les plus élémentaires, qui ont un rapport aussi bien avec la santé qu’avec l’esthétique.

L’alimentation

Cette femme s’est toujours alimentée de nourriture biologique et elle a toujours pris soin de vérifier sa provenance pour éviter les emballages en plastique et les transformations non nécessaires.

Parfois, elle s’autorise un caprice et consomme même du whisky, des huîtres, des olives, des noix, du chocolat noir et de la noix de coco.

De plus, elle commence toujours sa journée en consommant un verre d’eau tiède au citron et dans certains de ses repas, elle mange un avocat

Nettoyage et soins

Comment-faire-un-exfoliant-naturel-pour-le-visage-et-les-levres-500x307

Elle opte toujours pour des produits naturels et elle utilise des masques maison à base de fruits, d’huile d’olive ou de pépins de raisin.

Elle élabore elle-même ses produits exfoliants et elle préfère les savons et les nettoyants biologiques. 

Elle considère que l’une des plus grandes erreurs dans la beauté est l’excès de maquillage, qui recouvre la peau et qui accélère le vieillissement.

Les exercices

Se lever tôt et faire des étirements ainsi que des activités physiques est essentiel est très facile à réaliser au quotidien.

Il suffit de marcher, de courir, de faire du vélo ou n’importe quelle activité qui fasse travailler le corps.

Yazemeenah conseille de prendre un bain d’eau froide le matin et un autre le soir, car cela maintient la circulation sanguine et le système nerveux actifs.

La méditation

Exercice-de-meditation-pour-eliminer-les-tensions-500x334

La santé de l’esprit est très importante pour bien se conserver physiquement.

C’est pour cela que notre protagoniste assure que la méditation est un autre des piliers importants pour le bien-être.

Nul besoin de le faire à tout moment. La méditation peut être une manière de trouver le calme et de se concentrer sur ce qui nous importe vraiment. 

La médecine alternative

Cela paraît incroyable mais pendant 35 ans, la mannequin n’a pas consommé de médicaments et a soigné ses problèmes de santé avec des herbes et des traitements de médecine naturelle.

De plus, pour le soin de la peau face aux rayons du soleil, elle utilise une lotion maison qu’elle prépare avec de l’huile de germe de blé, de l’huile de graines de carottes et de l’huile de framboise.

Tout cela nous montre qu’un bon régime alimentaire et un équilibre émotionnel ont un grand impact sur la beauté et sur la qualité de vie en général.

Vous êtes prête à réaliser ces changements ?

A découvrir aussi