
Les noces d’or sont, sans aucun doute, un moment très spécial dont tous les couples n’ont pas la chance de profiter. Cinquante ans ensemble, c’est vraiment une vie. Et la célébration doit être à la hauteur de l’occasion. Les invités…
A certaines occasions, nous faisons tellement de choses pour les autres que nous finissons par nous négliger nous-mêmes, car nous attendons que les autres agissent de la même manière que nous.
Nous passons souvent une grande partie de notre temps à attendre trop des autres et nous ne recevons rien en retour.
Nous attendons que nos rêves se réalisent. Que les autres réagissent comme nous le souhaitons. Que ceux qui nous aiment nous offrent les mêmes sentiments en retour. Mais le monde est pourtant souvent dissonant et rien de tout cela n’arrive. Notre univers et nos espoirs finissent par s’effondrer.
Cependant, vous ne devez pas vous sentir frustré par cela. Nous avons besoin de considérer certaines choses comme acquises pour ressentir une certaine sécurité.
Comme tout enfant est certain que ses parents l’aiment, tout adulte doit s’efforcer de croire que les personnes qui l’entourent vont faire exactement la même chose que ce qu’il fait pour elles.
La balance de nos relations affectives doit fonctionner de cette manière, même si parfois, le vide et la tristesse font leur apparition. Si nous attendons trop des autres, nous finissons souvent par ne rien recevoir.
Nous vous invitons à réfléchir sur ce sujet.
Certaines personnes ont l’idée suivante chevillée au corps : le bonheur est de donner, pas de recevoir. Notre éducation nous fait parfois oublier une valeur importante pour survivre dans le monde dans lequel nous vivons : l’estime de soi.
Il est nécessaire que nous abandonnions rapidement les concepts qui polluent notre esprit et qui perturbent notre équilibre émotionnel.
Apporter du bonheur aux autres est un acte noble qui nous enrichit. Mais nous pouvons voir cela comme une double obligation : donner est une bonne chose, mais recevoir est également une obligation.
Nous vous recommandons également : 10 conseils pour être heureux
Il est possible que vous ayez déjà rencontré des gens qui vous ont dit : “Tu attends trop des autres” ou “Tu es trop sensible et la moindre chose te touche“.
Aimer c’est renoncer à une partie de nous-mêmes pour abriter une autre personne, pour prendre soin d’elle, pour la placer au centre de notre univers personnel et construire tout un monde autour d’elle.
Nous ne devons cependant pas tomber dans des extrêmes qui nous amènent à nous oublier nous-mêmes.
Vous pouvez attendre beaucoup de choses des autres, mais n’oubliez jamais d’en attendre également beaucoup de vous-même.
Soyez tendre avec les autres, préoccupez-vous de ceux que vous aimez, soyez attentifs à leurs besoins, mais attendez également que les autres fassent toutes ces choses pour vous.
Découvrez également : 9 activités que vous pouvez faire en couple pour pimenter votre relation
Seul votre cœur peut vous dire jusqu’où vous êtes capable d’aller pour les autres.
Si vous vous levez chaque jour avec plus de préoccupations que d’illusions, si vous avez sans cesse envie de pleurer et que vous êtes frustré en permanence, il est temps de prendre le taureau par les cornes.
Les psychologues émotionnels nous disent que nous ne devons rien attendre de personne et que nous devons tout puiser à l’intérieur de nous-même. C’est une idée intéressante, mais qu’il faut nuancer.
Tout le monde mérite le respect, que ce soit de la part des autres ou de nous-mêmes. Ne cessez jamais de lutter pour l’obtenir.
L’amour se compose de réciprocité, de soutien et de sincérité.
Si nous n’avons rien de tout cela, les relations que nous avons ne sont ni authentiques, ni saines.