10 conseils pour être heureux

· 17 juin 2014
Le bonheur est un choix. Choisissez d'être heureux, car vous le méritez.

La vie est faite pour être vécue avec joie. Très souvent, on pense qu’on ne mérite pas d’être heureux et d’avoir une bonne vie. Cependant, le bonheur est un choix. Ce n’est pas quelque chose qui arrive simplement. Ce n’est pas non plus quelque chose sur laquelle nous n’avons aucune influence ni aucune décision !

Pour réussir à trouver le bonheur, il faut qu’il y ait une prise de conscience. Tout ce qu’on pense et tout ce qu’on fait a une influence sur le bonheur. Nous devons donc modifier toutes les actions et les pensées qui sont contraires à notre propre bonheur. Voici donc dix conseils pour être heureux : ils peuvent vous être utiles pour vous aider à améliorer votre vie !

1. Le plaisir

Trouvez du plaisir peu importe où vous allez, que les circonstances soient positives ou négatives ; vous devez créer du plaisir. Commencez et finissez par vous faire plaisir à vous-même. Vous devez être un récepteur très agile prêt à recevoir tous les délices que la vie peut vous offrir !

2. Le jeu

Pensez à une cour de récré, où les rires et les chants peuvent s’écouter sans cesse. Cherchez la joie avec les autres, faites-les participer au jeu. Cela peut même être un clin d’œil, ou alors offrir un compliment de façon aimable, ou laisser vos enfants se salir dans la boue… Jouez !

3. Oubliez le drame

Ne faites pas un drame de tout ce qui vous arrive dans la vie. Arrêtez de prêter attention à tout ce qui est mauvais, à tout ce qui pourra vous faire obtenir de la pitié ou de la sympathie par peine. Arrêtez aussi de faire autant pour les autres, au lieu de faire les choses pour vous-même. Avant tout, vous devez combler vos propres vides. Pendant que vous essayez de régler vos problèmes, arrêtez de lire tous les drames dans les médias, car ils n’ont rien à voir avec vous ! Rien de mieux qu’arrêter le drame pour réussir à allez mieux. En effet, ce dernier se base sur la peur et ne donne en aucun cas du bonheur.

4. Trouvez la tranquillité

être heureux 2

Asseyez-vous pour absorber la tranquillité. Au début, vous pouvez vous sentir gêné, mais au fur et à mesure, vous commencerez à vous connecter réellement à vous-même. Plus vous le ferez, plus vous vous sentirez connecté. À ce moment-là, le besoin disparaîtra, la tranquillité vous donnera de la paix. Cette dernière est vraiment vitale pour réussir à accéder au bonheur !

5. Acceptez-vous comme vous êtes

S’accepter soi-même. Voilà la clé principale pour obtenir le vrai bonheur. Lorsqu’une personne réussit réellement à voir tous ses défauts comme un cadeau, elle pourra trouver le bonheur bien plus facilement. L’auto-acceptation conduit à un bonheur profond que de nombreuses personnes n’ont jamais réussi à ressentir. Acceptez-vous tel que vous êtes : c’est aussi un pas crucial pour aimer les autres personnes. En effet, si on ne s’aime pas, il est impossible d’aimer les autres !

6. Arrêtez de chercher sans cesse l’approbation

Personne ne doit approuver ou valider ce que vous faites ou comment vous faites les choses. Le bonheur vient de la recherche de votre passion ou du sentiment de bonheur à l’intérieur de vous. C’est à partir de cet endroit intérieur que vous commencerez à comprendre ce qui vous plaît, mais très souvent, on est bloqué dans la recherche de l’approbation des autres. De nombreuses personnes vivent leur vie en se basant sur ceux qui les entourent, mais dans ces cas-là, ils ne découvriront jamais le vrai bonheur…

7. Ne bloquez pas la douleur

Lorsqu’on arrête ou lorsqu’on évite la douleur, on empêche aussi le bonheur. Toutes les quantités d’émotions doivent être égales dans leur totalité. Si vous bloquez une émotion, vous bloquez toutes les émotions. Cela veut dire que l’expérience est plus éteinte, voir même plus déprimanteNe vous cachez pas face à la douleur, vous devez lui permettre de s’exprimer !

8. Vous êtes dignes d’être heureux, croyez-le !

Parfois, certains sont juste en train d’attendre qu’un nouveau malheur arrive. Ils s’inquiètent d’être trop heureux, parce qu’ils pensent que les dieux de la misère reviendront très vite leur rappeler leur mauvaise chance dans la vie ! Si vous faites partie de ces personnes qui ont la phobie d’être trop près du bonheur, comme si vous deviez vous battre contre les titans et la souffrance de la vie pour être digne d’être heureux, souvenez-vous : vous en êtes digne en ce moment-même, exactement comme vous êtes !

9. Soyez une personne active

Littéralement, faites quelque chose de physique. Prenez soin de votre jardin, faites du sport, en d’autres termes, faites quelque chose qui vous stimule physiquement. Le plaisir et le bonheur sont présents lorsqu’on est vraiment engagé physiquement. Si vous commencez à faire du sport, c’est le bon moment pour laisser de côté quelques vieilles croyances sur le bonheur, vous savez, celles qui reviennent lorsqu’on est déprimé ou lorsqu’on a des remords. Aérez votre esprit, nettoyez ces mauvaises pensées et commencez à vous bouger !

10. Oubliez le résultat

Le fait de s’attacher à ce que les choses se fassent d’une certaine façon, ou attendre le moment parfait pour être heureux peut vous empêcher de trouver le bonheur. Vous pouvez sentir que les circonstances actuelles doivent dicter votre niveau de bonheur. Vous pouvez penser qu’il faut forcer le destin, arriver au but final pour mériter d’être heureux. Le problème, c’est que vous n’arriverez jamais au bonheur si vous attendez pour être heureux. Ce sera vraiment très compliqué. Le bonheur n’est pas un objectif, mais le chemin vers le résultat. Le stress et la déception sont fondés sur les attentes. Regardez alors combien d’entre elles sont vraiment réalistes. Demandez-vous pourquoi vous continuez à vous accrocher à celles qui ne le sont pas. De cette façon, vous pourrez vous laisser porter et vous serez enfin heureux !