Les bienfaits de courir deux fois par semaine

31 mai 2014
Vous êtes vous déjà demandé quels bienfaits une activité physique régulière pouvait vous apporter ? Dans cet article, nous vous expliquerons comment la pratique d'un exercice physique deux fois par semaine affecte votre corps.

Pour beaucoup d’entre nous, il n’est pas très agréable de partir courir tous les jours pour faire de l’exercice. Cependant, il est important de savoir que cet exercice physique apporte de nombreux bienfaits à notre corps ! En effet, le fait de courir active la grande majorité des organes, ce qui nous aide donc à les garder forts et en bonne santé.

Dans cet article, nous allons vous donner plusieurs bonnes raisons qui vous encourageront à faire cet exercice au moins deux fois par semaine. Vous réussirez ainsi à avoir une bonne santé en général !

Courir prévient les problèmes osseux et cardiaques

Grâce à plusieurs recherches, on a pu découvrir que le fait de courir prolongeait la vie. En effet, cette saine habitude doit être suivie de façon modérée, entre deux et trois fois par semaine. C’est une grande activité qui peut maintenir la santé de nos os dans des conditions optimales : courir prévient ainsi la perte de masse osseuse. D’ailleurs, cette activité est aussi très efficace pour nous aider à contrôler la pression artérielle. Courir nous permet donc de garder des artères saines : on réduit alors grandement le risque de souffrir de maladies cardiaques.

Courir nous aide à garder un poids idéal

poids

Lorsqu’on réalise cette activité, on met pratiquement en mouvement tout notre corps. C’est donc très important pour réussir à maintenir un poids corporel correct. De même, le fait de courir nous aide d’une façon surprenante à tonifier les muscles de nos jambes et de nos fesses. Notre silhouette est alors bien plus agréable à voir et en bonne santé !

Courir génère du bonheur et de la tranquillité

Toutes les personnes qui font de la course comme sport, ou simplement pour réaliser un exercice physique, sont d’accord sur un point. Courir est la meilleure façon d’oublier les problèmes et permet de se sentir plus tranquille. Parfois, courir provoque aussi de la joie, surtout si on court après avoir passé un mauvais moment ou lorsqu’on est déprimé.

Courir nous permet donc d’éprouver une grande sensation de bien-être. En effet, lorsqu’on court, on libère une substance appelée endorphine. C’est elle qui est chargée d’amener au cerveau ce fameux bien-être !

Courir aide à développer la créativité

créatine

D’après un grand nombre de recherches réalisées à ce sujet, on peut affirmer que le fait de courir aide à stimuler le cerveau. Cela se doit à l’augmentation de la résistance cardio-respiratoire. Indéniablement, courir peut donc provoquer une augmentation du flux sanguin qui arrive au cerveau, on a donc une plus grande facilité d’apprentissage. On augmente de la même manière notre capacité de création. En effet, l’imagination se met à travailler de façon bien plus efficace et bien plus rapide !

A découvrir aussi