Comment vous fiancer avec votre partenaire sans sacrifier vos besoins

· 2 juillet 2018
La première étape pour éviter de renoncer à vous fiancer avec votre partenaire est de savoir ce que vous êtes prêt à donner pour la relation, et les limites que vous ne pensez pas dépasser.

Etre en couple implique de l’engagement. Vous ne pouvez être en couple selon vos propres conditions. Toutefois, vous ne pouvez pas non plus tout prendre sur vous pour que votre relation fonctionne.

Trouver l’équilibre entre vous fiancer avec votre partenaire et être fidèle à vos besoin peut être quelque chose de compliqué, surtout au début de la relation.

Dans cet article nous allons vous donner les astuces pour aimer de tout votre cœur sans avoir à renoncer à vos besoins.

Soyez responsable de votre propre bonheur

La première étape pour vous fiancer avec votre partenaire sans vous sacrifier est de vous rappeler que vous êtes la seule personne responsable de vous même, de votre bonheur et de votre développement personnel.

Malheureusement, de nombreuses personnes attendent que leur partenaire soit leur source de bonheur, d’amour et de plénitude de leurs vies.

Toutefois, dans une relation véritablement saine et forte, aucun des deux partenaires ne doit attendre que l’autre soit le centre de sa vie. Même si votre partenaire est là pour vous soutenir et vous motiver quand vous en avez besoin, vous êtes le seul responsable de vous même.

Rappelez-vous que votre partenaire doit aussi travailler pour atteindre le bonheur et faire les choses dont il a besoin.

Nous vous recommandons de lire : Les 5 types de bonheur que vous pouvez ressentir

Passez du temps seul

femme qui va se fiancer avec son partenaire

Même si vous commencez à vous engager plus sérieusement avec votre partenaire, votre relation ne doit pas devenir votre seul univers. Etre en contact avec vos propres besoins et se réserver du temps pour faire des choses seule est vital pour toute personne émotionnellement forte.

Nous savons qu’il peut être tentant d’inviter votre partenaire à vous accompagner à chaque instant, mais vous devez vous rendre compte que vous n’avez pas besoin de tout vivre avec lui.

S’il est prêt à partager cette activité c’est génial, et nous vous recommandons de profiter de l’occasion.

Si c’est quelque chose que vous vouliez faire avant que vous vous rencontriez et qu’il n’en a pas envie, ne restez pas sur votre fin. Il est conseillé de vivre certaines expériences seul ou avec des amis, sans avoir besoin de les partager avec votre partenaire.

N’abandonnez pas vos activités favorites

Vous fiancer avec votre partenaire ne signifie pas que vous deviez oublier tout ce que vous aimez. Il est certain que vous ne partagez pas toutes vos activités ou centres d’intérêts avec votre partenaire. Ne les abandonnez pas !

  • Rappelez-vous que vous sortez avec une personne indépendante et qui a aussi ses propres goûts et activités.
  • De fait, dans une relation saine, les deux partenaires se motivent pour faire des activités qui les passionnent, même si ce n’est pas ensemble.

Ne laissez pas filer vos rêves

femme qui va se fiancer avec son partenaire

Il y a des moments dans la vie d’un couple où surgissent des opportunités uniques pour l’un des deux partenaires, c’est pourquoi l’autre doit se sacrifier pour garantir un avenir meilleur pour les deux.

Cependant, vous ne devriez jamais renoncer à vos rêves pour vous engager avec votre partenaire et rester ensemble.

Il est important de faire la différence entre les situations qui demandent un effort supplémentaire et celles où votre partenaire ne veut pas que vous suiviez vos rêves.

  • Le premier cas peut avoir lieu quand le travail oblige l’un des deux à voyager régulièrement et que vous devez faire des changements pour vous adapter
  • Le second cas se présente lorsque l’autre vous demande ouvertement de renoncer à vos objectifs car les siens sont plus importants

La bonne personne ne vous retiendra pas mais vous motivera à suivre ces rêves et opportunités que vous attendez tant.

Gardez vos propres opinions

Vous fiancer avec votre partenaire n’implique nullement de devoir renoncer à vos opinions ou sentiments. Ne compromettez pas vos désirs seulement pour donner à l’autre tout ce qu’il veut.

Une relation fonctionnelle et saine est celle qui permet aux deux partenaires d’envisager leurs besoins et de pouvoir exprimer leurs points de vue. Parlez toujours pour vous.

L’une des choses qui enrichit une relation, que ce soit amoureuse ou d’amitié, est l’échange d’opinion ou d’idées opposées.

Ne changez pas votre manière d’être

ne changez pas votre manière d'être pour vous fiancer avec votre partenaire

La bonne personne vous aimera pour ce que vous êtes et ne vous demandera jamais de changer car elle aime profondément votre manière d’être. Il est évident que vous fiancer avec votre partenaire demande quelques changements mais cela ne doit jamais modifier votre personnalité ou vos croyances.

  • Soyez vous-même sans excuses. Si votre partenaire ne peut l’accepter, alors cherchez quelqu’un qui puisse le faire.

Exigez le respect que vous méritez

Nous méritons tous d’être traités avec respect et le fait de vous fiancer avec votre partenaire ne doit pas changer cela. Si votre partenaire vous fait sentir que vous valez peu ou que vous n’êtes pas à sa hauteur, vous devez vous demander si c’est ce que vous voulez.

Etre amoureux ne signifie pas que vous deviez engager votre estime de vous-même. L’amour ne doit jamais exiger que vous sacrifiiez le fait que l’on vous traite avec soin, amour et respect.

Lisez également : Le véritable amour respecte votre passé

Avant de vous fiancer avec votre partenaire, engagez-vous avec vous-même

engagez-vous avec vous-même avant de vous fiancer avec votre partenaire

Gardez ces idées à l’esprit et vous serez capable d’aimer votre partenaire sans sacrifier vos besoins. Deux clés pour être heureux avec votre partenaire sans vous perdre consistent à être vous-même et à apprendre à communiquer avec votre partenaire.

L’autre personne est là pour vous soutenir. Si vous sentez que ce n’est pas le cas, parlez avec votre partenaire et travaillez ensemble pour résoudre ce qui génère ces problèmes.