Ces jeunes ont voyagé à travers le monde avec leur ami handicapé

· 15 mars 2017
Grâce à la persévérance de ses amis et à leur détermination, Kevan Chandler, de 29 ans et atteint d’une atrophie musculaire a pu connaître des endroits qui, à cause de sa maladie, lui étaient inaccessibles.

Souvent, la vraie amitié est définie comme le sacrifice que nous faisons pour compléter les besoins de quelqu’un que nous apprécions.

Dans ce cas, le miracle de l’amitié est parfaitement décrit entre Kevan Chandler, de 29 ans, et ses amis Tom Troyer, Philip Keller, Benjamin Duvall et Luke Thompson.

Quand ce groupe d’amis des Etats-Unis imaginaient de passer leurs vacances en Europe, ils ont refusé de laisser leur ami Kevan Chandler, sachant que voyager était le rêve de sa vie.

Ses amis ont décidé que rien ne pourrait s’opposer aux rêves de Kevan

Kevan Chandler est un écrivain qui souffre d’atrophie musculaire spinale, une maladie dégénérative qui, en plus de provoquer des douleurs, débilite les muscles et rend impossible la marche.

Bien que cette maladie l’ait privé de certaines facultés physiques, elle ne lui a pas retiré l’envie de connaître le monde et de vivre des aventures dans de nouveaux endroits.

Kevan se déplace en chaise roulante, mais il y a des lieux qui lui sont inaccessibles.

Cela n’a pas été un problème pour son groupe d’amis, qui décidèrent de transformer un sac à dos avec et d’y ajouter un dossier et un siège rembourrés pour maintenir Kevan pendant tout le trajet, en s’alternant pour porter les 30kg que fait son poids.

Sa première aventure a eu lieu en 2015, quand ses amis ont planifié une excursion en Caroline du Nord.

Étant donné son état, Kevan pensait qu’il ne pourrait pas les accompagner. Cependant, ses amis avaient une autre idée : ils l’ont placé dans un sac à dos et l’ont porté avec eux en voyage d’exploration.

Le premier voyage fut un véritable succès, ce pour quoi ils ont voulu aller plus loin et décidé de partir en Europe, où Kevan pourrait connaître des lieux dont il n’avait jamais osé rêver avant.

Ils ont parcouru des jardins, des catacombes, des monastères et des paysages naturels.

Lisez également : Quand je serais grand je veux des personnes au coeur jeune à mes côtés

Dépasser les obstacles pour atteindre ses rêves

Les amis de Kevan considèrent que sa dystrophie musculaire ne rend pas ses rêves plus petits ni plus grands que les autres personnes.

Pour cette raison, en plus de concevoir le sac à dos pour Kevan et un plan permettant de charger toutes les choses nécessaires à la survie, ils ont organisé une campagne de collecte de fonds via GoFundMe.

Ainsi, ils ont obtenu les fonds nécessaires pour continuer leur grande aventure.

En outre, ils ont fait connaître leur voyage à travers le blog We Carry Kevan et le compte Instagram WeCarryKevan, où l’on peut observer les photos de toutes leurs aventures.

Ils ont pour projet de présenter un documentaire relatant toutes leurs expériences.

Les enseignements de leur aventure

Ce groupe d’amis s’est embarqué dans un voyage en Europe et a visité des lieux fantastiques en Angleterre, en France, et en Irlande.

Kevan désirait découvrir des catacombes, jardins et monastères, endroits qui normalement lui seraient inaccessibles.

Pendant 19 jours, ils ont parcouru l’Europe et découvert de merveilleux paysages, montagnes, villes incroyables ainsi que de magnifiques couchers de soleil.

Néanmoins, tout ne fut pas si facile, car ils ont dû se préparer physiquement pour supporter le poids de Kevan et lui de son côté dû céder l’indépendance de sa chaise roulante et faire confiance à ses amis.

Kevan affirme qu’il ne s’agit pas uniquement de lui, mais de tout le groupe. Pour lui, le fait de ne jamais avoir été seul dans la vie, est de vitale importance, ainsi que chaque défi, victoire ou défaite, lui a également donné du courage pour continuer.

« Dans chaque étape du chemin, j’ai été accompagné par ma famille, mes amis et par Dieu. Sachez que ma force vient de là (la force de chacun de nous !). J’espère que je leur donnerai aussi la même force, car c’est le but, se donner du courage les uns aux autres. Nous accompagner. Cette vie doit être vécue ensemble. Avec les autres, nous devenons plus forts et plus courageux”, explique Kevan.

Nous vous recommandons de lire : Journée de la famille : le meilleur cadeau que peut nous donner la vie

Une source d’inspiration

Par l’histoire de cet incroyable voyage et de cette belle amitié, Kevan prétend être une source d’inspiration pour tous les autres handicapés du monde.

Il veut qu’ils se rendent compte qu’il n’existe pas de rêves impossibles, ni d’obstacles qui ne peuvent pas être surmontés.

Définitivement, l’histoire de Kevan Chandler et de ses amis prouve la valeur de l’amitié.

Elle nous enseigne également que la persévérance, l’attitude positive et la force de volonté peuvent nous aider à dépasser toutes les difficultés et atteindre nos rêves.

 

Images de Kevan Chandler