Nous recevons toujours ce que nous donnons

Si ce que nous donnons est bon pour les autres, la vie nous retournera ce geste positif. Au contraire, si nous faisons du mal, nous l'expérimenterons aussi dans le futur, même si nous ne savons pas quand nous recevons ce que nous donnons.

Même si nous n’en sommes pas conscient-e-s, nous recevons toujours ce que nous donnons.

Pourquoi maintenant tout le monde nous laisse seul-e-s ? Qu’est ce qui a provoqué que soudainement, nous ayons rencontré de nombreuses déceptions ?

Les résultats de nos actions ne se perçoivent pas immédiatement. Il faut du temps pour récolter tout ce que nous avons semé.

C’est pourquoi, quand nous les réalisons, nous avons oublié ce que nous avons fait avant.

Lisez aussi : Personnes hypersensibles : 5 réactions qui surprennent les autres

Certains l’appellent la justice, d’autres l’appellent le karma. Quel que soit le nom que nous voulons lui donner, la vérité est qu’il est essentiel de se concentrer sur ce que nous donnons et comment nous le donnons.

Il est temps de se tourner vers le présent pour semer des fruits sains que nous récolterons dans le futur, que nous ne connaissons pas.

Quelle est votre attitude envers la vie ?

notre attitude envers la vie

Croyez-le ou non, l’attitude que vous affrontez dans la vie, ainsi que les décisions que vous prenez, façonnent votre destin.

Par conséquent, il est important que vous vous concentriez à tout faire de la meilleure façon, puisque nous recevons toujours ce que nous donnons.

Si vous fuyez vos peurs, qu’attendez-vous de recevoir à l’avenir ? Plus de peurs… Si vous prenez des décisions au hasard, sans réfléchir car vous croyez que tout a une solution, pensez-vous vraiment que dans le futur cela ne vous sera pas renvoyé dans son intégralité ?

La meilleure chose dans la vie est qu’à chaque étape, elle vous dit ce que vous devez guérir, ce que vous devez réorienter et ce que vous devez résoudre.

Cependant, dans la plupart des cas, il est plus facile de surmonter ces obstacles parfois très douloureux.

Découvrez aussi : L’exemple du Petit Chaperon rouge : affronter ses peurs, pour revêtir la peau du loup

Ne croyez pas que tout s’arrangera si vous ne mettez pas votre part dans le moment présent. Chaque heure qui passe, vous exprimez une attitude et des décisions qui affecteront votre destin.

Par conséquent, il est important de faire les choses, même avec de la peur, de ressentir ce vertige qui entraîne tout changement et d’être courageux-se pour faire ce que vous n’aviez jamais pensé faire.

C’est le moment présent qui compte vraiment. Vous n’aurez pas d’autre opportunité.

Nous partageons avec vous une vidéo pour que vous puissiez réfléchir et rediriger le cours de votre vie.

Êtes-vous prêt-e-s à vous concentrer sur ce que vous donnez, à changer votre attitude face à la vie et à prendre des décisions consciemment ?

Nous recevons ce que nous donnons, alors soucions-nous uniquement de donner

Bien que nous ayons à l’esprit l’expression «donner sans attendre de recevoir quoi que ce soit en retour», la vérité est que lorsque cela n’arrive pas, nous nous sentons très mal, déçu-e-s, peu valorisé-e-s.

Donner du sens à cette phrase dans notre quotidien sera nécessaire pour ne pas rencontrer les fruits que nous ne voulons pas recollecter dans le futur.

Parce que nous devons nous concentrer sur donner et oublier complètement ce que nous allons recevoir.

Il est possible, qu’à plusieurs reprises, nous soyons généreux-ses et que cela ne soit pas récompensé, ou que nous fassions les choses correctement et que la vie nous donne l’un des coups les plus durs que nous ayons jamais vécus.

donner sans attendre une attitude face à la vie

Lisez également : Les 7 habitudes des personnes émotionnellement intelligentes

Cependant, ce sont des épreuves. Nous soucions-nous plus de recevoir que de donner ?

Si, face à l’adversité, nous doutons de nos convictions, en clamant : « La vie est injuste ! » et que nous revenons à nos attitudes passées, nous allons à nouveau façonner un chemin que nous n’aimerons pas plus tard.

  • S’accrocher obsessionnellement aux choses mais aussi aux gens.
  • L’ immense peur de perdre, de lâcher prise et de laisser-aller.
  • Le fait de valoriser l’indépendance, tout en voulant posséder les autres.

Une vie incohérente sera quelque chose qui nous sera restitué dans son intégralité.

Arrêtons de résister et commençons à lâcher-prise

lâcher-prise et donner sans attendre

Il est impératif que nous apprenions à accepter ce qui arrive, à ne pas nous accrocher à quoi que ce soit et à être libre. Permettre à tout de fluer et de ne pas résister aux changements.

Il existe quelques leçons que nous pouvons apprendre pour les appliquer au jour le jour, puisqu’elles synthétisent très bien tout ce qui a été mentionné jusqu’à présent :

  • Si vous semez des vents, vous récolterez des tempêtes.
  • Tout ce que vous refusez d’accepter continuera de vous arriver.
  • Arrêtez de vous soucier de vouloir changer les autres et commencez par changer vous-même.
  • Tout ce qui vous arrive de mauvais est le reflet de ce que vous avez fait ou pensé.
  • Chaque étape, même insignifiante, peut vous mener dans une direction différente.

Avant de partir, ne manquez pas de lire : Pardonnez, lâchez prise et refermez le passé

Faites attention, appliquez tout cela à votre vie et commencez à fluer avec elle. Ouvrez bien les yeux, car la vie vous indique toujours ce qui est le mieux pour vous, et quelle direction prendre.

Vous avez juste besoin de faire confiance et de vous laisser aller, sans effort ni résistance. Nous recevons toujours ce que nous donnons, ne l’oublions pas.

 

Photographie de Katharina Jung

 

Catégories: Sexe et relations Étiquettes:
A découvrir aussi