
Les calculs vésicaux, également appelés calculs de la vessie ou lithiases vésicales, sont dus à une accumulation de substances telles…
Ces remèdes peuvent aider à soulager l'inconfort tant que la douleur au genou n'est pas due à quelque chose de grave. Si l'inconfort persiste, il faut consulter un spécialiste.
Les genoux sont des articulations complexes qui ont malheureusement tendance à se blesser en raison de leur manque d’amortissement. Comment diminuer les douleurs au genou de manière naturelle?
Bien qu’ils soient protégés par des liquides, des ligaments et des tendons, ils subissent souvent des affections et des inflammations, en particulier lorsqu’ils sont soumis à un stress physique important.
Même si ces symptômes peuvent se soigner par du repos et certains analgésiques conventionnels, il faut parfois recourir à d’autres méthodes thérapeutiques pour les soulager complètement.
Heureusement, il existe plusieurs remèdes d’origine naturelle qui, grâce à leurs propriétés, améliorent la circulation sanguine et détendent la zone affectée.
Ci-dessous, nous partageons en détail 5 bonnes alternatives. N’hésitez pas à les appliquer dès que vous sentez des douleurs au genou.
Notez bien !
Les extraits naturels d’arnica peuvent être utilisés en usage externe pour soulager la douleur et l’inflammation qui affectent les genoux.
Ils contiennent des substances anti-inflammatoires qui détendent les zones affectées et accélèrent le soulagement de la lésion.
Lire aussi: Comment préparer une pommade à l’arnica pour atténuer les varices et les araignées ?
Reconnus pour leurs propriétés reminéralisantes, les sels d’Epsom sont un remède populaire pour soulager la douleur articulaire.
Son application détend la zone enflée et améliore la circulation sanguine pour réduire la raideur et la sensibilité.
Les acides gras de l’huile d’olive sont des médicaments anti-inflammatoires naturels qui peuvent soulager la douleur aux genoux et aux muscles.
Ainsi, nous aller potentialiser ses effets par les principes actifs analgésiques du gingembre, et obtenir un médicament pour les cas d’inflammation ou de coups.
Tout d’abord, vérifiez que la température de l’huile est adaptée à l’application sur la peau, puis frottez sur les genoux par des massages doux.
Laissez absorber sans rinçage et répétez son utilisation pendant 3 ou 4 nuits consécutives.
A lire aussi: Combattre l’inflammation et perdre du poids grâce au gingembre et au citron
Le poivre de Cayenne contient une substance connue sous le nom de capsaïcine. Elle reconnue pour ses effets anti-inflammatoires et analgésiques.
Dans ce remède maison, nous le combinons avec les minéraux et antioxydants du vinaigre de pomme, obtenant ainsi un produit idéal pour soulager les genoux douloureux.
Les préparations relaxantes à base de menthe poivrée et d’eucalyptus peuvent être utilisées comme solution naturelle pour diminuer la douleur causée par les inflammations des genoux.
La combinaison des substances dans un seul produit nous offre un remède analgésique et relaxant, idéal pour réduire la douleur en cas d’effort physique ou de coups.
Frottez ensuite le produit sur les genoux douloureux ou enflés, en les massant doucement.
Laissez absorber sans rinçage et répétez son utilisation deux fois par jour.
Avez-vous subi une blessure au genou? Avez-vous fait un effort physique excessif? Si vous avez ce problème, essayez l’un de ces remèdes pour vous sentir soulagé.
Enfin, si le problème persiste, consultez votre médecin pour déterminer s’il ne s’agit pas d’une affection plus grave.