
Commencer une course avec des muscles raides n’est pas une bonne idée. Mais l’échauffement seul ne suffit pas si des…
La sédentarité et l'obésité peuvent être les principales causes de douleurs de genoux. C'est pour cela qu'il est fondamental de rester actif pour éviter les problèmes.
La douleur de genou est très commune, aussi bien chez les enfants que chez les personnes âgées.
Il existe une infinité de causes qui peuvent provoquer ce mal être, telles que :
La douleur est provoquée par l’usure du cartilage qui recouvre les articulations superficielles du genou. Souvent, la gêne devient si intense qu’elle provoque des problèmes de mobilité.
Le plus recommandé est de consulter un spécialiste, que ce soit un médecin généraliste ou directement un traumatologue pour qu’il analyse la situation et la cause de la douleur.
Une fois qu’il aura détecté le problème, il fera les examens pertinents pour le résorber.
D’autre part, les douleurs de genoux peuvent être dues à la sédentarité, au fait de passer trop de temps debout ou à l’activité brusque.
Ce mal être peut se résoudre avec un analgésique pour soulager la douleur.
Si la douleur est constante, le mieux est de suivre une routine quotidienne qui vous permette de rester en mouvement pour ainsi soulager petit à petit le mal être provoqué par divers problèmes au niveau des genoux.
Consultez aussi cet article : Comment faire un masque à l’ail pour détoxifier et rajeunir la peau
L’exercice est la meilleure manière de conserver ses genoux en bonne santé. Il soulage la douleur et permet de conserver de l’élasticité, aussi bien du cartilage que du muscle.
En soi, on utilise ces routines pour maintenir le cartilage en mouvement et ainsi donner de la force aux muscles pour éviter les lésions ou l’usure future.
Si la douleur des genoux est due à une pathologie, il est très probable que votre médecin vous conseille un programme d’exercices en accord avec vos besoins.
Que ce soit une maladie ou pas, l’important est de résoudre le problème. Pour ce faire, voici 5 exercices efficaces qui luttent contre les douleurs des genoux.
Voici une manière très simple de renforcer les genoux mais également les quadriceps.
Il est très conseillé pour les personnes qui ont des lésions de genoux, que ce soit à cause du sport ou d’une chute.
Même si la constance est importante, ne vous épuisez pas en les répétant, car cela pourrait entraîner des maux de dos.
Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 5 exercices pour augmenter rapidement le volume de vos fesses
Pour finir, et ce n’est pas moins important, vous pouvez marcher.
Marcher, ce n’est pas trotter et encore moins courir, mais ce n’est pas non plus une promenade. Marchez d’un pas ferme et constant tous les jours.
Cet exercice, en plus de vous aider dans vos problèmes de genoux, aide tout votre corps en général à rester en bonne santé et dans de bonnes conditions.
Souvenez-vous que le mouvement constant est la seule chose qui améliorera notablement l’état de la douleur du genou. Consultez votre médecin et débutez votre programme d’exercices dès maintenant.