Contrôlez l’inflammation et soulagez les douleurs dans les genoux avec ce mélange médicinal de 2 ingrédients

20 août 2017

Le mélange d’huile et de sel de l’Himalaya combine les propriétés anti-inflammatoires des deux ingrédients pour former un seul produit idéal pour soulager les douleurs d’articulations comme les genoux.

L’inflammation et les douleurs dans les genoux peuvent être le résultat d’un effort physique excessif, de la pratique de mauvaises habitudes ou d’une lésion.

Bien que la majorité des gens l’ignore, ces articulations sont assez complexes et ont tendance à souffrir de traumatismes à cause de leur manque d’amorti.

Si elles sont bien protégées par des liquides, des ligaments et des tendons, de nombreux facteurs accélèrent leur dégradation, ce qui peut dériver sur des réponses inflammatoires et de fortes douleurs.

Et, même si elles peuvent être traitées par des médicaments analgésiques et des périodes de repos, il est parfois nécessaire d’avoir recours à d’autres traitements pour éviter des complications.

Heureusement, il existe des solutions d’origine naturelle qui, pour un faible coût, aident à combattre ce type de problèmes sans provoquer d’effets indésirables.

Ci-dessous nous souhaitons vous donner un remède d’usage externe qui, grâce à 2 ingrédients, aidera à vous soulager en peu de temps.

2 ingrédients pour soulager les douleurs de genoux

Le mélange médicinal pour soulager l’inflammation et les douleurs de genoux s’obtient à partir de la combinaison de l’huile d’olive et du sel de l’Himalaya.

Ces ingrédients ont des propriétés antiinflammatoires et vasodilatatrices. Ainsi, après avoir été appliqués de manière externe, ils favorisent la bonne circulation et les fonctions du système lymphatique.

De plus, grâce à leurs propriétés ils améliorent le processus d’oxygénation musculaire et articulaire, ce qui permet de diminuer la sensation de rigidité et de douleur.

Bienfaits de l’huile d’olive

L’huile d’olive est un type de graisse saine qui est connue dans le monde entier pour sa forte teneur en nutriments essentiels et pour ses propriétés médicinales.

Ses composés antiinflammatoires agissent comme des relaxants musculaires, c’est pourquoi ils sont idéals pour réduire l’inflammation et les problèmes qui affectent le mouvement.

Son application externe apporte des bienfaits intéressants à la santé circulatoire, car elle favorise le soulagement de la douleur des genoux et des muscles tendus.

Elle est recommandée pour son léger effet analgésique et elle est idéale pour contrôler les céphalées, le torticolis et d’autres problèmes provenant d’un dérèglement du niveau de l’inflammation.

Le plus intéressant c’est que ses composés sont bons pour la santé de la peau, diminuent l’action négative des radicaux libres et des toxines.

Bienfaits du sel de l’Himalaya

Le sel de l’Himalaya est devenu un produit thérapeutique, idéal pour diminuer les douleurs d’articulations et des muscles.

Il contient des minéraux essentiels comme le sodium et le magnésium, qui agissent depuis l’extérieur du corps, comme de puissants relaxants.

Son assimilation améliore l’activité des enzymes tout en régulant les impulsions électriques et musculaires après des activité de haute exigence physique.

On lui attribue des propriétés apaisantes et antiinflammatoires qui, grâce aux massages, diminue jusqu’à 30 % les douleurs de genou, de dos et des mains.

De plus, son application apporte une impulsion aux fonctions lymphatiques, de manière à favoriser l’élimination des toxines et des liquides retenus dans les tissus.

Comme si tout ce qui précède n’était pas suffisant, c’est également un calmant naturel du système nerveux et il sert également en tant que complément pour stimuler la sécrétion de sérotonine.

Comment préparer ce mélange médicinal pour soulager la douleur ?

Le mélange médicinal de l’huile d’olive et du sel de l’Himalaya est un traitement à usage externe qui contrôle la douleur sans causer de réactions indésirables.

Bien qu’il ne s’agit pas d’un traitement miraculeux ou quoi que ce soit du genre, son application régulière contribue à calmer l’inflammation et les problèmes de mobilité du genou.

Ingrédients

  • 1 tasse d’huile d’olive pressée à froid (200 g)
  • 1 tasse de sel de l’Himalaya (120 g)

Ustensiles

  • Flacon en verre refermable
  • Cuillère en bois

Préparation

  • Incorporez l’huile d’olive dans le flacon en verre puis, ajoutez le sel de l’Himalaya.
  • Mélangez les deux ingrédients à l’aide de la cuillère en bois et après les avoir bien intégrés, fermez bien le récipient.
  • Placez le produit dans un endroit frais et à l’abri de la lumière et laissez le reposer pendant 8 jours.

Méthode d’application

  • Prenez une quantité généreuse du produit et frottez-le sur les zones endolories.
  • Réalisez un massage doux pendant 3 à 5  minutes et laissez poser.
  • Laissez les ingrédients du remède agir pendant encore 20 minutes puis rincez à l’eau froide.
  • Répétez l’application à chaque fois que vous ressentirez une douleur. Si vous le souhaitez, vous pouvez également l’appliquer 3 fois par semaine en prévention.

Prêt à l’essayer ? Bien qu’il s’agit d’une thérapie différente pour soulager la douleur, ses propriétés sont très intéressantes et efficaces.

N’hésitez pas à les découvrir !

 

 

A découvrir aussi