
Bryonia alba est devenue un célèbre remède homéopathique qui se réalise à partir des racines de la plante du même…
Une céphalée de tension se caractérise par une douleur oppressante et globale, qui peut aller du front jusqu'à la nuque.
Qui n’a jamais souffert, au moins une fois dans sa vie, d’une céphalée de tension ? Ce trouble se caractérise par une douleur oppressante et globale, qui peut aller du front jusqu’à la nuque. C’est, de nos jours, une réalité de plus en plus fréquente dans la population mondiale.
Parfois, le stress est son principal facteur. Cependant, il existe également d’autres causes à prendre en compte.
Comment les soigner ? Comment soulager les céphalées de tension avant qu’elles ne deviennent chroniques ? Dans cet article, nous tenterons de répondre à toutes ces questions.
Les médecins nous indiquent que si un patient souffre de céphalées de tension entre 7 et 10 jours par mois, elles sont considérées comme épisodiques.
Par contre, s’il en souffre durant deux semaines d’affilée, tous les mois de l’année, son trouble se transforme en une céphalée chronique.
Il est fréquent, par exemple, de rentrer du travail en étant fatigué. Cette fatigue va se concentrer et se ressentir surtout au niveau de la tête de manière très oppressante, comme une espèce de barre dans notre crâne, qui va du front à la nuque.
Il est très aisé de différencier ce trouble des classiques migraines. En effet, la douleur n’est pas concentrée que dans un côté de la tête.
Lisez également :
Mais, quelle est donc l’origine de ce mal ? Quels sont les facteurs qui provoquent le plus souvent les céphalées de tension ? Nous allons tout vous dire dans la suite de cet article :
En effet, vous disposez de moins de nutriments pour vos activités, et vous devenez faible, ce qui entraîne assez fréquemment des céphalées.
Le chaud et le froid sont des traitements efficaces contre les maux de tête causés par la tension. Comment réaliser ce traitement ? C’est très simple ! Prenez donc une compresse froide, et imbibez-la de vinaigre de pomme.
Le vinaigre de pomme agit comme un excellent agent relaxant. Préparez bien votre compresse et mettez-la quelques minutes au réfrigérateur. Posez-la ensuite sur votre front et laissez agir 15 minutes. Allez ensuite prendre une bonne douche chaude, bien relaxante.
Il n’est pas nécessaire que votre douche soit très longue, mais il suffit de se placer quelques minutes sous un jet d’eau chaude afin de détendre votre nuque.
Une fois que vous avez terminé, attendez donc 15 à 20 minutes, puis appliquez une autre compresse froide, mais imbibée cette fois-ci avec de l’eau de lavande, ou avec une infusion froide de romarin. C’est très efficace !
Lisez également :
Nous vous avons déjà parlé à de nombreuses reprises de tous les bienfaits du gingembre. En effet, l’une de ses propriétés les plus connues est sa capacité à agir comme un analgésique naturel, qui n’a aucun effet secondaire. Le gingembre est ainsi vraiment exceptionnel.
Son pouvoir anti-inflammatoire est très efficace pour éliminer la céphalée de tension. Pour ainsi bénéficier de ses effets, vous n’aurez qu’à râper un petit morceau de gingembre frais, l’équivalent d’une cuillerée, et le plonger dans un verre d’eau bouillante. Laissez ensuite reposer le mélange, puis buvez-le petit à petit.
Voici le processus de ce remède :
Ce remède simple est très célèbre. L’huile d’olive est un excellent produit pour désenflammer, hydrater la peau et favoriser la circulation sanguine.
Combinée à du jus de citron, elle devient un médicament naturel qui permet de traiter très efficacement la céphalée de tension.
Vous pouvez, par exemple, boire une cuillerée d’huile d’olive avec 3 gouttes de jus de citron, avant de vous reposer sur votre canapé avec la compresse de menthe dont nous vous avons parlé auparavant.