
Les maladies cardiovasculaires (MCV) ou maladies du cœur sont les pathologies les plus mortelles au monde. Un apport élevé en…
Même si vous pouvez préparer notre recette avec de l'eau de coco industrielle, nous vous recommandons d'utiliser de l'eau de coco naturelle pour profiter d'un kéfir aux vertus parfaitement intactes.
Ses grains ont un aspect similaire au chou-fleur, mais le kéfir est bien plus mou et gélatineux, en plus de disposer de propriétés médicinales exceptionnelles.
Les principaux micro-organismes qui le composent sont issus de la bactérie Lactobacillus acidophilus et du champignon Kluyveromyces marxianus, même s’ils peuvent varier en fonction de la région dont le kéfir provient et de la manière dont il est préparé.
La recette traditionnelle du kéfir se base sur du lait de vache, ce qui lui permet d’avoir une saveur et d’une texture similaire au yaourt.
Cependant, vous pouvez également préparer du kéfir d’eau de coco. Vous obtiendrez, de cette manière, davantage de minéraux essentiels et moins de calories.
Nous vous présenterons ci-après la recette du kéfir d’eau de coco, pour que vous puissiez profiter de tous ses bienfaits à la maison.
Essayez-le dès aujourd’hui !
Le kéfir d’eau de coco est un aliment fermenté préparé à base d’eau de coco biologique, qui ne doit pas être chauffée ou transformée pour conserver tous ses bienfaits.
L’association du kéfir, un probiotique lactique, avec les électrolytes et les nutriments de l’eau de coco, nous permet d’apporter de nombreux bienfaits à notre corps.
Durant le processus d’élaboration du kéfir d’eau de coco, les sucres naturels de la préparation se transforment en bactéries lactiques. Lorsque nous les absorbons, elles font beaucoup de bien à nos intestins.
D’un autre côté, les bienfaits du kéfir d’eau de coco permettent d’améliorer le fonctionnement de notre système rénal, ce qui permet de faciliter l’élimination des toxines et des métaux lourds qui peuvent former des caillots, obstruant ainsi nos vaisseaux sanguins.
Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 6 symptômes très étranges qui vous alertent sur un dysfonctionnement de vos intestins
Pour pouvoir profiter de tous les bienfaits du kéfir d’eau de coco, vous devez suivre quelques étapes très simples.
Assurez-vous d’utiliser de l’eau issue directement d’une noix de coco, car l’eau de coco industrielle n’a pas les mêmes propriétés.
Lire également : 7 raisons de consommer des fruits secs
Les grains de kéfir peuvent être réutilisés autant de fois que vous le désirez, car la fermentation permet de les garder dans un état parfaitement préservé.
Lorsque vous avez fini de réaliser votre boisson, nous vous recommandons de suivre ces conseils :
Comme vous pouvez le remarquer, la préparation du kéfir d’eau de coco est extrêmement simple. Les bienfaits que cette boisson va vous apporter sont exceptionnels.
Achetez rapidement les ingrédients dont vous avez besoin et préparez cette recette pour commencer à profiter de ses propriétés au quotidien.
Ses effets ne sont pas immédiats. Vous vous sentirez néanmoins en meilleure santé en l’espace de quelques jours.