Préparer un masque anti-vieillissement à la pomme

29 mars 2019
Les ingrédients de ce masque nous permettent de profiter au maximum des propriétés de la pomme pour la peau, ainsi que de celles du miel.

Nous vous proposons aujourd’hui de réaliser pour un budget modeste un masque anti-vieillissement pour le visage qui combine les bienfaits anti-oxydants et réparateurs de la pomme et du miel.

La peau change au fur et à mesure que le temps passe. C’est donc un processus normal. Ainsi à certaines étapes de la vie les lignes d’expression et les rides qui reflètent l’âge apparaissent.

L’industrie cosmétique réalise des avancées importantes concernant les techniques et les produits qui permettent de prévenir les signes de vieillissement. Ainsi, l’usage des ces produits permet à nombre de personnes de rester jeunes plus longtemps.

Cependant, notre style de vie, la pollution, les rayons UV, la sédentarité et d’autres facteurs accélèrent le processus de vieillissement. Ce phénomène s’applique à l’organisme en général mais également à la peau en particulier.

Le vieillissement est causé par les radicaux libres et d’autres agents qui agissent de manière négative sur la peau. Pour ce faire, les experts en beauté recommandent de lui donner quotidiennement certains soins, afin de lui apporter les nutriments dont elle a besoin pour se régénérer et rester jeune.

Ces soins sont promulgués à travers de produits anti-rides ou anti-vieillissements. Ces produits concentrent certains principes actifs qui ont la capacité de réparer la peau.

Cependant, les produits commerciaux sont souvent très chers pour beaucoup d’entre nous.

La bonne nouvelle est qu’il existe des ingrédients accessibles à tous, qui peuvent servir à préparer des traitements anti-âge maison.

C’est le cas d’un fruit commun comme la pomme avec laquelle il est possible de réaliser un efficace masque anti-vieillissement. Ce masque bénéficie des propriétés antioxydantes et d’autres composés bénéfiques de la pomme pour la peau.

N’oubliez pas de lire : 5 masques pour une peau douce et radieuse

Les bienfaits de la pomme pour la peau

Bienfaits de la pomme pour la peau

Il existe différentes variétés de pommes dans le monde entier et la plupart contiennent la même quantité de nutriments.

Ce fruit si recommandé pour le régime est aussi un allié de la peau grâce à sa haute teneur en vitamine C et en bêta-carotène. Il contient également des composés antioxydants qui aident à inhiber l’action des radicaux libres, les molécules qui interrompent le fonctionnement cellulaire.

Au niveau interne, la pomme apporte les fibres nécessaires pour avoir une bonne digestion et faciliter le mouvement intestinal.

De plus, la pectine, un hydrate de carbone, améliore le fonctionnement des intestins. Elle stimule aussi l’élimination des toxines qui sont responsables de différents problèmes cutanés.

Les principaux bienfaits de la pomme pour la peau sont attribués à son apport en acide malique et en acide tartrique. Ces deux ingrédients actifs favorisent notamment l’élimination des peaux mortes accumulées sur le visage.

L’acide malique est présent en quantités considérables dans les pommes acides. On le trouve également dans les vins, les cidres et d’autres fruits, en moindres quantités.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Un remède au vinaigre de pomme et au miel à boire à jeun

Le masque anti-vieillissement à la pomme

Masque anti-vieillissement a la pomme

Grâce à ses composés et à ses substances actives, la pomme est un fruit idéal pour l’élaboration de masques pour réparer et nourrir la peau du visage.

Tout d’abord, l’élaboration de ce traitement anti-âge est très simple. Il permet de plus de profiter au maximum des propriétés antioxydantes, hydratantes et diurétiques de la pomme. Il permet enfin de bénéficier de la vitamine E de ce fruit qui est parfaite pour réduire les signes du vieillissement.

Ingrédients

  • 1 pomme verte hachée
  • 1 cuillerée de miel d’abeille (25 g)
  • 2 cuillerées de lait (30 ml)

Comment le préparer ?

Tout d’abord, mettez la pomme et le lait dans le mixeur et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Ensuite et une fois que vous avez obtenu une pâte sans grumeaux, ajoutez le miel d’abeille et remuez bien pour qu’il s’intègre au mélange.

Méthode d’application du masque anti-vieillissement à la pomme

  • Avant d’appliquer ce masque sur votre visage, votre cou et votre décolleté, il est très important d’utiliser un démaquillant ou un nettoyant pour éliminer toute saleté accumulée sur votre peau.
  • Une fois que votre peau est propre et fraîche, prenez une bonne quantité de la pâte de pomme et appliquez-en une couche uniforme sur la partie supérieure du visage.
  • Faites attention au niveau du contour des yeux car tout contact avec ce masque pourrait causer une irritation.
    Pour l’éviter, mettez des rondelles de concombre ou de pomme de terre sur vos yeux.
  • Laissez le masque agir pendant 20 minutes et pour finir, rincez à l’eau tiède ou froide.

Il faut savoir que l’idéal est de faire ce masque le soir, avant d’aller dormir, pour que l’apport nutritionnel ait lieu pendant les heures de sommeil.