
Les calculs vésicaux, également appelés calculs de la vessie ou lithiases vésicales, sont dus à une accumulation de substances telles…
Les ingrédients de ce masque nous permettent de profiter au maximum des propriétés de la pomme pour la peau, ainsi que de celles du miel.
Nous vous proposons aujourd’hui de réaliser pour un budget modeste un masque anti-vieillissement pour le visage qui combine les bienfaits anti-oxydants et réparateurs de la pomme et du miel.
La peau change au fur et à mesure que le temps passe. C’est donc un processus normal. Ainsi à certaines étapes de la vie les lignes d’expression et les rides qui reflètent l’âge apparaissent.
L’industrie cosmétique réalise des avancées importantes concernant les techniques et les produits qui permettent de prévenir les signes de vieillissement. Ainsi, l’usage des ces produits permet à nombre de personnes de rester jeunes plus longtemps.
Cependant, notre style de vie, la pollution, les rayons UV, la sédentarité et d’autres facteurs accélèrent le processus de vieillissement. Ce phénomène s’applique à l’organisme en général mais également à la peau en particulier.
Le vieillissement est causé par les radicaux libres et d’autres agents qui agissent de manière négative sur la peau. Pour ce faire, les experts en beauté recommandent de lui donner quotidiennement certains soins, afin de lui apporter les nutriments dont elle a besoin pour se régénérer et rester jeune.
Ces soins sont promulgués à travers de produits anti-rides ou anti-vieillissements. Ces produits concentrent certains principes actifs qui ont la capacité de réparer la peau.
Cependant, les produits commerciaux sont souvent très chers pour beaucoup d’entre nous.
La bonne nouvelle est qu’il existe des ingrédients accessibles à tous, qui peuvent servir à préparer des traitements anti-âge maison.
C’est le cas d’un fruit commun comme la pomme avec laquelle il est possible de réaliser un efficace masque anti-vieillissement. Ce masque bénéficie des propriétés antioxydantes et d’autres composés bénéfiques de la pomme pour la peau.
N’oubliez pas de lire : 5 masques pour une peau douce et radieuse
Il existe différentes variétés de pommes dans le monde entier et la plupart contiennent la même quantité de nutriments.
Ce fruit si recommandé pour le régime est aussi un allié de la peau grâce à sa haute teneur en vitamine C et en bêta-carotène. Il contient également des composés antioxydants qui aident à inhiber l’action des radicaux libres, les molécules qui interrompent le fonctionnement cellulaire.
Au niveau interne, la pomme apporte les fibres nécessaires pour avoir une bonne digestion et faciliter le mouvement intestinal.
De plus, la pectine, un hydrate de carbone, améliore le fonctionnement des intestins. Elle stimule aussi l’élimination des toxines qui sont responsables de différents problèmes cutanés.
Les principaux bienfaits de la pomme pour la peau sont attribués à son apport en acide malique et en acide tartrique. Ces deux ingrédients actifs favorisent notamment l’élimination des peaux mortes accumulées sur le visage.
L’acide malique est présent en quantités considérables dans les pommes acides. On le trouve également dans les vins, les cidres et d’autres fruits, en moindres quantités.
Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Un remède au vinaigre de pomme et au miel à boire à jeun
Grâce à ses composés et à ses substances actives, la pomme est un fruit idéal pour l’élaboration de masques pour réparer et nourrir la peau du visage.
Tout d’abord, l’élaboration de ce traitement anti-âge est très simple. Il permet de plus de profiter au maximum des propriétés antioxydantes, hydratantes et diurétiques de la pomme. Il permet enfin de bénéficier de la vitamine E de ce fruit qui est parfaite pour réduire les signes du vieillissement.
Tout d’abord, mettez la pomme et le lait dans le mixeur et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Ensuite et une fois que vous avez obtenu une pâte sans grumeaux, ajoutez le miel d’abeille et remuez bien pour qu’il s’intègre au mélange.
Il faut savoir que l’idéal est de faire ce masque le soir, avant d’aller dormir, pour que l’apport nutritionnel ait lieu pendant les heures de sommeil.