Préparez un puissant antibiotique naturel avec seulement deux ingrédients

Grâce aux propriétés du miel et du curcuma, vous allez pouvoir élaborer un antibiotique maison sans additifs et avec tous les bienfaits que contiennent ces deux ingrédients naturels.

Les antibiotiques sont une option fréquente en médecine pour combattre différents maux.

En règle générale, ils sont utilisés pour lutter contre une grande variété d’agents pathogènes qui, en colonisant l’organisme, entraînent le développement d’infections et de différentes pathologies.
Actuellement, ces médicaments sont indispensables aux professionnels de santé, car ils constituent la meilleure option pour lutter contre les micro-organismes.

Cependant, de plus en plus d’études tendent à démontrer qu’ils entrainent des effets indésirables s’ils sont consommés de manière excessive.

En effet, ils peuvent altérer la flore intestinale, provoquer des allergies cutanées et faciliter le développement de troubles digestifs, principalement à cause des produits chimiques agressifs qu’ils contiennent.

Pour toutes ces raisons, de nombreuses personnes préfèrent se tourner vers les remèdes traditionnels millénaires qui, grâce à leurs propriétés, peuvent remplacer ces médicaments en apportant la même efficacité.

S’ils ne sont peut être pas aussi puissants que les produits pharmaceutiques, ils constituent une excellente alternative car ils ne provoquent pas d’effets secondaires et peuvent être consommés durant une longue période.

Parmi tous ces remèdes ancestraux, nous allons vous présenter une recette intéressante qui associe les propriétés de deux ingrédients très sains et chargés en nutriments.

Il s’agit d’une association de curcuma et de miel, valorisée depuis des siècles grâce à leur capacité à prévenir et à combattre diverses affections.

Dans la suite de cet article, nous allons partager avec vous tous leurs bienfaits et la recette pour préparer un délicieux remède à la maison. N’hésitez surtout pas à l’essayer !

Quels sont les bienfaits de ce remède antibiotique au curcuma et au miel ?

curcuma-long

La racine de curcuma et le miel disposent tous les deux de propriétés antibiotiques et antivirales qui contribuent à fortifier le système immunitaire.

Les deux sont 100% naturels et peuvent être utilisés séparément pour combattre les virus, les bactéries et tous les autres micro-organismes qui peuvent affecter le bon fonctionnement de notre corps.

Cependant, si nous les associons pour réaliser un seul et même produit, nous allons décupler leurs bienfaits pour obtenir un remède plus qu’efficace.

Comme nous ne voulons pas que vous doutiez de leur efficacité, nous allons brièvement vous résumer leurs propriétés respectives.

Les bienfaits du curcuma

Le curcuma dispose de plus de 150 propriétés thérapeutiques, parmi lesquelles on retrouve de puissantes capacités anti-inflammatoires, antimicrobiennes et anti-oxydantes.

La plupart de ses bienfaits sont dus à la curcumine, son composé actif qui régule les inflammations de l’organisme et qui détruit les molécules dangereuses.

Le curcuma a la capacité de détruire des bactéries comme la H. pylori, une des principales responsables des ulcères gastroduodénaux et des infections digestives.

Les bienfaits du miel

Miel-500x334

Célèbre pour sa forte teneur en vitamines et en acides aminés essentiels, le miel est un puissant antibiotique naturel que nous pouvons utiliser comme base pour des dizaines de remèdes naturels.

Il contient des antioxydants et des agents anti-inflammatoires qui contrecarrent les dommages oxydatifs provoqués par les radicaux libres et les toxines.

Sa richesse en nutriments est très utile pour contrôler les symptômes de la grippe, du rhume et d’autres affections respiratoires, provoquées par l’action de micro-organismes néfastes.

Le miel est également utile pour traiter les plaies et les brûlures superficielles, car il favorise la cicatrisation de la peau et prévient les infections.

Comment préparer un remède antibiotique naturel avec du miel et du curcuma ?

Curcuma-et-miel-500x278

Connu également sous le nom de « miel doré au curcuma », cet antibiotique naturel est une alternative très efficace pour détruire les bactéries et les virus, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du corps.

Il peut être consommé de manière préventive ou dès les premiers symptômes de toute infection ou maladie d’origine virale.

Son élaboration est très simple et les ingrédients qu’il demande sont très facilement accessibles sur le marché.

Cependant, nous vous recommandons de faire très attention au miel que vous allez acheter. Nous vous conseillons d’en acheter un qui soit 100% naturel, c’est-à-dire sans sucres ajoutés.

Ingrédients

  • ⅓ de tasse de miel d’origine biologique (100 g)
  • 1 cuillerée de curcuma en poudre (10 g)
  • 1 bocal en verre avec couvercle

Préparation

  • Incorporez le curcuma et le miel dans le bocal en verre.
  • Remuez bien tout le mélange et laissez-le reposer durant toute la nuit.

Mode de consommation

Face aux premiers symptômes d’un rhume ou d’une affection similaire, suivez ces instructions :

  • Jour 1 : consommez 1/2 cuillerée (12,5 g) de ce mélange toutes les heures.
  • Jour 2 : consommez 1/2 cuillerée toutes les deux heures.
  • Jour 3 : consommez 1/2 cuillerée trois fois par jour.

Conservez le mélange de miel et de curcuma dans votre bouche jusqu’à ce qu’il se dissolve complètement.

Vous pouvez également utiliser cette recette comme un complément pour traiter différentes maladies respiratoires.

  • Ingérez 1/2 cuillerée trois fois par jour de ce remède, mais mélangez-le avec du lait de coco ou consommez-le sous forme d’infusion.

De manière préventive, vous pouvez le consommer de la manière suivante :

  • 1 cuillerée (7,5 g) trois fois par semaine.

Comme vous pouvez le remarquer, préparer votre propre antibiotique maison est très facile et extrêmement sain. N’hésitez pas à découvrir ce remède qui fera beaucoup de bien à votre corps sans gréver votre portefeuille !

 

A découvrir aussi